Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Cointreau Nympho le 02 janvier, 2016, 13:23:51 13:23
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Salut à tous et bonne année!
J'ai un soucis sur mon Tuono de 2008. J'ai un filtre KN dessus, je l'ai démonté pour le nettoyer, je pense avoir foiré et remis trop de produit graissant dessus. Je l'ai remonté peut être pas assez sec en plus, bref après avoir roulé 2 km la moto commençait à ratatouiller et calait. Elle redémarrait au bout d'un moment mais calait au bout de 10m.
J'ai remis le filtre en papier, la moto démarre plus ( le démarreur se lance, ça part 2secondes et ça coupe. )Même résultat avec la boîte à air ouverte.
La pompe à essence s'amorce bien, la batterie sort 12.2V avant d'appuyer sur le démarreur mais nada, J'ai mis la batterie en charge, on verra bien ( j'ai bien tiré dedans pour tenter de la redémarrer )
J'ai été dans le menu diagnostic et dans le diagnostic ECU j'arrivais à ça :
(http://reho.st/self/052df520c172829acceecbbdefc0e776047efb9e.jpg)
Pas de code a priori
Et dans "erreurs tableau de bord" j'ai eu ça:
(http://reho.st/self/2484c201e087bde72e16ad05c1c7a1b3ad68578b.jpg)
J'ai reset les erreurs, j'ai essayé de redémarrer sans succès mais les croix sont pas réapparues.
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12.2 a la batterie c est pas beaucoup!
c est mesuré avec un mutlimetre?
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T'as pas débranché une arrivée d'essence ou quelque chose? Ta pompe s'amorce bien quand tu mets le contact?
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Oui c'était au multimetre, elle charge à Optimate depuis.
Pour l'arrivée d'essence je sais pas, j'ai regardé, j'ai rien vu de débranché.
La pompe s'amorce bien, par contre quand je coupe le contact il y a un petit claclaclac qu'il y avait pas avant
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Oui c'est bizarre, t'es sûr que t'as pas touché à un connecteur électrique en faisant ton démontage/remontage ???
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Oui c'est bizarre, t'es sûr que t'as pas touché à un connecteur électrique en faisant ton démontage/remontage ???
Ben "sûr" à 100% non, mais j'ai tout vérifié ce qui était visible et j'ai rien vu de débranché
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Tu as levé le réservoir pour ouvrir la baa. Quand tu as baissé le réservoir, vérifie que tu n'es pas pincé la grosse durite gainé avec du métal. C'est celle qui alimente en essence.
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Tu as levé le réservoir pour ouvrir la baa. Quand tu as baissé le réservoir, vérifie que tu n'es pas pincé la grosse durite gainé avec du métal. C'est celle qui alimente en essence.
Je pense pas, on a tout vérifié
Un pote est venu m'aider, on a tout regardé, enlevé la boîte à air complètement, regardé les bougies. Ça partait mieux, mais coupait même quand on relâchait l'embrayage sans vitesse enclenchée. Elle était branchée sur la batterie d'un Berlingo, ca allait un peu mieux jusqu'à quelle craque et se stabilise, on pouvait même accélérer, victoire
On a tout remonté, ca marchait plus. Plus rien du tout
La batterie était vraiment faiblarde, quelqu'un de la résidence avait débranché la prise collective où l'optimate était branché depuis 13h
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je pense que c est une coincidence l histoire du nettoyage du filtre mais as tu vérifier que ta batterie charge (moto en route)? essaye de la redémarrer en débranchant le régulateur.
Ca sent un pb de circuit de charge ou un truc bizard du genre...
Sinon tu as quoi comme batterie? récente?
pour ma part j ai eu l'expérience d une panne ou la moto a fini par caler parce aue la batterie c est mis en court (je suppose) et a tout fait merder.
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je pense que c est une coincidence l histoire du nettoyage du filtre mais as tu vérifier que ta batterie charge (moto en route)? essaye de la redémarrer en débranchant le régulateur.
Ca sent un pb de circuit de charge ou un truc bizard du genre...
Sinon tu as quoi comme batterie? récente?
pour ma part j ai eu l'expérience d une panne ou la moto a fini par caler parce aue la batterie c est mis en court (je suppose) et a tout fait merder.
Jusque là ça allait, c'est une yuasa YTX12BS chargée régulièrement à l'optimate.
Il est où le régulateur ? Je me demandais justement
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coïncidence pour le nettoyage du filtre à air, à mon avis ta batterie a un coup dans l'aile + vérifier ce qui sort du régul puis de l'alternateur en cas de doute.
si ça marchait sur la batterie du berlingot alors ton pb vient surement de ces 2 points.
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La batterie a passé la nuit à charger sur l'optimate, on a essayé de la démarrer avec les câbles branchés sur un Berlingo, sans câbles , on a nettoyé les bougies, elle a jamais voulu repartir.
J'en ai marre. Je pensais peut être aussi à une merde que j'aurais chopé en manœuvrant le réservoir et qui boucherait le filtre à essence
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Contrôle de tous les fusibles puis vérifie si ta pompe à essence envoie bien le carburant...ça sera une première information...
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Contrôle de tous les fusibles puis vérifie si ta pompe à essence envoie bien le carburant...ça sera une première information...
Les fusibles sont bons. Comment vérifier la pompe à essence ? Au bruit en tout cas elle se déclenche quand je tourne la clé
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Réservoir levé, tu essaies de démarrer papillons ouverts et tu regardes si les injecteurs pulvérisent l'essence dans le corps.
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Ok merci
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Salut,
Je sais que c'est pas la même moto... mais sur mon GEX, j'ai eu un souci similaire: impossible de démarrer la moto.
Vu que j'avais fais fumer une ampoule du compteur, j'ai pensé que c'était ça. En plus j'avais un défaut affiché sur l'écran. Plein de vérifs dont les fusibles!
En fait c'était simplement le contact du levier d'embrayage (sécurité sur cette moto) qui ne fonctionnait pas.
Un peu comme l'a dit Titituono: une coïncidence. :(
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oui ce peut être aussi un contacteur de béquille latérale....
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Je viens de percuter: j'espère que c'est pas la roue libre de démarreur qui a lâché. J'ai pas mal sollicité la batterie mais jamais entendu de gros "crac".
Si elle lâche, le démarreur tourne toujours ?
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Oui. Une roue libre ne lâche pas comme ça du jour au lendemain.
Par cotre, les codes erreur que tu avais avant de les effacer me font penser que tu pourrai jeter un oeil du côté de la clé et du transpondeur.
Tu as du jus au bougies quand tu simules le démarrage? tu as regardé si les injecteurs crachent?
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Oui. Une roue libre ne lâche pas comme ça du jour au lendemain.
Par cotre, les codes erreur que tu avais avant de les effacer me font penser que tu pourrai jeter un oeil du côté de la clé et du transpondeur.
Tu as du jus au bougies quand tu simules le démarrage? tu as regardé si les injecteurs crachent?
Les codes je les ai jamais eu après. :)
Il y avait du jus dans une bougie, l'autre on l'a pas testée, vu que le moteur tournait plus
Pas eu le temps de regarder les injecteurs
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Bizzare ton histoire et pour moi le nettoyage du filtre n'a rien à voir...
Je viens de changer mes bougies, donc démontage de la boite à air complète + nettoyage du BMC et RAS au redémarrage, par contre perso je suis moyen fan des produits de graissage pour filtre permanent, il sera déjà huilé avec le temps...
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Bizzare ton histoire et pour moi le nettoyage du filtre n'a rien à voir...
Je viens de changer mes bougies, donc démontage de la boite à air complète + nettoyage du BMC et RAS au redémarrage, par contre perso je suis moyen fan des produits de graissage pour filtre permanent, il sera déjà huilé avec le temps...
ok
Bon jai pas testé les injecteurs mais j'ai essayé de la démarrer avant de démonter la batterie pour la charger, vu comment ca pue l'essence, elle doit bien arriver :o
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En espérant que tu règles le problème avant la reprise ;)
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Une idée peut être bête mais ça ne peut pas venir de tes anti-parasites???
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Une idée peut être bête mais ça ne peut pas venir de tes anti-parasites???
Je ne sais pas.
J'ai chargé la batterie pendant 24h, je la remonte, 12.5V avant d'actionner le démarreur => rien
Je remonte les selles, j'essaie => ça craque au premier coup, ça tourne rond 5s et ça coupe. Je réessaye et rien.
Je redémonte la selle passager, je triffouille un peu dedans, je réessaye => ça repart au 1/4 et ça tient 3s. Réessayé mais ça a rien donné. Ça sent la merde électrique je pense
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Vi, je pense que ton nez est bon! ;)
par contre ça va pas être facile à trouver, à mon avis.
T'as intérêt à y aller avec méthode.
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regarde si un faisceau n'est pas pincé notamment près des fixations de la selle, peut-être qu'un fil fait masse quand tu mets la selle en place.......
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L'Aprilia est repartie !!!!!!!
C'était un connecteur sous la selle passager qui avait l'air d'être débranché ( enfin à peine declipsé)!!
(http://reho.st/self/c90b881b8f0cff92028c5f02b8108f8200f97d43.jpg)
Celui de droite. Il correspond à quoi ?
Et merci pour vos messages !
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cool!!!!
;)
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rouge/noir et rouge/blanc c'est normalement du 12v qui doit venir
de la batterie et désert tout un tas de chose: ecu, tableau de bord...
après faut prendre le plan pour les détails
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nickel ! bon roulage maintenant alors !!!