Aprilia-v60

Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: lodassa le 30 décembre, 2015, 12:31:05 12:31

Titre: restauration rsv1000 2003.
Posté par: lodassa le 30 décembre, 2015, 12:31:05 12:31
coucou voila j'ai fait l'acquisition d'un rsv1000 de 2003 et il me reste quelques trucs a effectuer avant de la démarrer.

Explications: la moto tourné à l'achat donc poigné de gaz a fond au point mort la moto prenait tous ses tours et puis en passant les vitesse de gros broutage bref sa avancer pas du tout.

elle est monter street bike donc pas d'origine.

J'ai commancer par vérifier tout l'électricité et a ma grande surprise en ouvrant les Gaines faite maison par monsieur crado je me suis rendu compte que bas le fesceau avez était rallonger avec des câbles de lampe d'aspirateur et de diverse chose que l'on peut trouver dans sa maison.... j'ai donc changer le fesceau entièrement commander un regulateur d'ocaze car la cosse marron était complètement fondu il faut savoir que les boitiers on était mis a l'arache sous la moto et on bruler sur l'echapement.... qu'elle massacre.....

Bref j'ai remis pas mal de petites choses au propre il va me rester ensuite la partie cycle et jespère que le moteur lui n'aura pas morphlé.

Pour le soucis des tours en roulant je pense que c'est l'electricité.

J'ai encore a trouver soit un compteur d'origine soit à adapter le KOSO mis par l'ancient mec seulement j'ai pas de shema électrique et sa me fendrer le coeur de devoir découper mon fesceau...

Si vous avez des conseille en peinture je suis également preneur, les carénage ne sont pas d'origine c'est un espèce de plastique bi composite un peut étrange bref il me reste du taf...

Je compte adapter une plaque phare que j'ai déja puis elle est bien cossé donc se sera pas trop le soucis de ce coter la.

J'ai également une sonde coté gauche de la moto avec un support en plastique cassé je pense que sa vient de l'admission le reste y est mais j'ai pas trop vue ou elle aller.
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: Bushman le 30 décembre, 2015, 15:48:49 15:48
Moi ma première question c'est de savoir pourquoi tu as acheter une daude pareil .... ::)
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: bandit78 le 30 décembre, 2015, 16:03:22 16:03
il a pas dit qu'il l'avait acheter, le mec lui a donné des sous pour s'en débarrasser  ;D
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: chuchu67 le 30 décembre, 2015, 19:17:31 19:17
Compliqué d'acheter une moto monté en street-bike (sauf si tu as eu à un très bon prix), mais bon, courage pour sa remise en route amigo !! :P
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: V57 le 30 décembre, 2015, 19:26:19 19:26
Beaucoup de choses utiles pour toi sont trouvables sur le forum.

Bon courage, car apparemment y a du taf...
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: lodassa le 26 janvier, 2016, 23:57:04 23:57
Coucou! bon voila du new! le feceau changer et tout remis en état propre seulement ya toujour ce soucis de tour qu'elle prend pas.... si quelq'un a eu le soucis!!! help!!!
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: gc29 le 27 janvier, 2016, 05:05:31 05:05
Ton filtre a essence est propre ?
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: lodassa le 27 janvier, 2016, 15:31:23 15:31
Je vais vérifier le circuit de l'essence vendredi par contre la durite avia de l'essence est bien pincé...sa peut venir de la ?? A part le filtre et la durite sa peut être un injecteur bouché ?
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: Zan le 27 janvier, 2016, 17:34:14 17:34
ben ta durite doit être niquelle..
Pincée pas bon et gaffe si elle perce... tu risques l'essence qui coule sur le moteur et ensuite AU FEU AU FEU
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: lodassa le 27 janvier, 2016, 18:38:37 18:38
Ok merci donc achat de durite et filtre à essence.
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: gc29 le 27 janvier, 2016, 18:48:45 18:48
t'as un tamis avant la pompe, de mémoire vince a bien décrit les étapes quand il a retapé son ex haga
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: lodassa le 28 janvier, 2016, 09:29:10 09:29
Ok sinon pour le compteur j'ai trouver sa http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/749249017.htm?ca=9_s

Sauf qu'il est de 2005 sa va aller sur mon rsv de 2003? sachant que après les fesceau ne sont plus les même^^ (je cherche un compteur d'origine a ceux qui en aurez un par hasard^^)
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: Pilou le 28 janvier, 2016, 10:00:42 10:00
Oui ça se monte, ça reste un compteur de 1ère génération.
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: lodassa le 03 février, 2016, 09:03:34 09:03
ok super merci^^.


Bon pour la panne je pense que je vient de trouver d'ou sa venez, la durite aviation en essence était percer à un endroit j'ai du l'achever en remontant le reservoir yavez du scotch dessu déja donc bon elle devez être bien morte.

Du coup j'ai tout commander chez aprilia et le compteur je l'est acheter sur ebay pour 150euro un mec filer le sien sur le bon coin pour 90euro mais aucune garantie par la suite puis bon le mec de ebay est un pro français en plus^^ et j'ai la garantie paypal en cas de besoin^^.
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: legone le 04 février, 2016, 20:30:48 20:30
Une durite d'essence avec du scotch ?????  ??? ??? ???
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: lodassa le 06 février, 2016, 18:12:43 18:12
Il avez monter le fesceau avec des câbles d'aspirateur donc cela ne me surprend plus mdr!!
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: NICOLAS76 le 07 février, 2016, 18:19:30 18:19
Bon courage.
tu vas de surprise en surprise
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: chuchu67 le 07 février, 2016, 18:33:19 18:33
Oui et je penses que ça sera jamais fini d'avoir des surprises sur cette moto, bon courage  ::)
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: lodassa le 09 février, 2016, 18:20:07 18:20
COUCOu les gaz! Bon voila tout est remonter le compteur est nickel la durite fait sont taf je prend les 12tmin sur le compteur j'ai pas encore rouler avec il me reste la partie cycle à vérifier et a refaire le freinage.

Sur le compteur j'avez un diag 1 résolu facilement en débranchant la prise diagnostique.

Sinon il n'affiche rien d'autre a part les trucks normal donc température point mort etc.

Pas de voyant de pression d'huile donc sa a l'air d'aller de ce coter la.

Prochaine étape la forche et le freinage.

Pour l'amortisseur on peut le reconditionner ou pas?. et au niveau du coup que sa aurait?
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: meuhbat le 09 février, 2016, 19:20:09 19:20
oui tu peux le reconditionner, ça coûte environ 180e pour vidange + tous les joints et contrôle de l'état des pièces + pose d'une valve au cul de la bonbonne, possibilité de passage au banc et de modification des clapets tant que c'est ouvert.
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: lodassa le 09 février, 2016, 19:50:10 19:50
ok super merci.
Titre: Re : Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: peter_poppers le 09 février, 2016, 20:11:19 20:11
Sur le compteur j'avez un diag 1 résolu facilement en débranchant la prise diagnostique.

Si tu as diag 1, il faut que tu vérifies la position de tes papillons et que tu recales le capteur TPS.
Tu dois avoir normalement un diag 0, quand c'est bien réglé.

Et ne le prend pas mal, mais essaye de faire un effort sur l'orthographe stp.
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: meuhbat le 09 février, 2016, 23:37:18 23:37
c'est normal d'avoir diag 1 quand la molette de ralenti n'est pas à 0
Titre: Re : Re : Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: lodassa le 10 février, 2016, 09:41:36 09:41
Si tu as diag 1, il faut que tu vérifies la position de tes papillons et que tu recales le capteur TPS.
Tu dois avoir normalement un diag 0, quand c'est bien réglé.

Et ne le prend pas mal, mais essaye de faire un effort sur l'orthographe stp.




Sauf que ma prise diag les deux prise ronde une avec un file l'autre avec deux était brancher ensemble et doit être débrancher suite à sa j'ai pas eu d'autre affichage. en principe quand tout va bien le compteur t'affiche que d'ale si t'a un diag bas c'est que ya quelque chose. d’ailleurs le soucis a était traité dans d'autre sujet à ceux qui avez brancher les deux ensemble suite à un démontage de CDI.
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: legone le 10 février, 2016, 09:46:33 09:46
Pas exactement. On branche les deux prises rondes pour demander au TDB de vérifier le réglage du TPS. Et on ajuste en fonction de ce qui est affiché. Aujourd'hui ça serait un bouton au guidon qui permettrait de naviguer dans un menu pour faire la même chose. Mais bon 2003...

Je pense que tu as des choses plus importantes à faire pour le moment sur ta moto (je me suis pas remis du coup de la durite d'essence). Mais quand tu en seras à régler ton moteur (synchro, richesse, TPS et tout le toutim) refait un tour vers cette prise DIAG.
Titre: Re : restauration rsv1000 2003.
Posté par: lodassa le 12 février, 2016, 09:02:03 09:02
Ok merci pour le conseille.