Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: fred86 le 19 décembre, 2015, 17:18:12 17:18
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Une interrogation me taraude , possédant une rsv 2001 (numero de serie zd4rp....) sur le manuel d'atelier page 166 il est indiqué :
Procédure pour les vehicules avec chassis portant le sigle zd4rp
pour le reglage des valeurs CO agir sur les vis de la centrale (boitier electronique) et pour les valeurs de depression agir sur les vis de la centrale.
On agit donc pas sur les vis situées sur le corps d'injection a gauche du moteur pour la synchro ?
Comment peut on regler la synchro et la richesse avec uniquement la centrale ? (c'est soit l'un soit l'autre...)
Une erreur ce serait elle glissée a l'inssu de notre plein grés dans le manuel ?
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Tu règles la synchro avec les deux vis de bypass sur le corps d'injection, à gauche.
Sur l'ecu, tu règles le CO ... dans une certaine mesure.
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http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268911.msg430398#msg430398
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=147451
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253672.0
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J'ai devisser la molette de ralenti a fond (rsv2001) .
Visé les 2 grosses vis pour la synchro sur le corps injection puis desserer d'un 1tour et demi , mon ralenti était a environ 1900tr/mn j'ai donc resseré les 2 vis sur le corps pour baisser le ralenti d'un demi tour en reglant la synchro au final les 2 vis sont desserée d'un tour , la synchro est bonne mais mon ralenti est a 1700 tr/mn.
Si je continue a resserer les vis sur le corps pour baisser mon ralenti (je voudrais 1400tr/mn comme sur le manuel)
le moteur cale.
Je precise que mon tps a bien a 0 vis ralenti desserée a fond.
Avez vous une solution ?
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En fait faut pas avoir systématiquement le meme nombre de tours av et ar.
Y'a toujours un cylindre qui aspire plus que l'autre.
D'où la difficulté d'un réglage empirique sans appareil.
Essaie de fermer d' 1/8e de tour au corps avant, il aspire plus en général.
Ca devrait baisser sensiblement ton ralenti sans perturber la synchro.
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j'ai fabriquer un appareil artisanal pour la synchro et mes papillons sont bien fermés mais pas moyen de baisser le ralenti a moins de 1700tr/mn en plus j'ai l'impression que c'est vraiment le minimum pour le ralenti j'ai l'impression d'avoir une harley donc je me demande comment vous faites pour avoir 1400 tr/mn peut etre je vais envoyer une video pour le son ^^ ( 1400 c'est bien ou il y a plusieurs traits blanc a la suite sur le compte tours...)
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mon bi Suz n'est pas une harley et tourne a 1200, les harley c'est plutot 800 non ? :)
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C'est pas normal, tu dois avoir une prise d'air quelque part ou tu as le starter ( accelerateur manuel ) qui reste un peu coincé ou alors, tu as normalement une autre vis qui règle le ralenti et celle ci est trop serré ( au dessus de celle du ralenti manuel )
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tu es sure que tu n as pas un bouchon qui manque ou un tuyau perforé?
c est symptomatique des ralentis trop haut!
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tous mes tuyaux ont l'air en bon etat j'ai juste sous la boite a air coté droit juste au dessus de la molette pour regler le ralenti un raccord pour brancher la boite a air ou rien n'est branché dessus mais je crois que c'est normal.
(http://img15.hostingpics.net/pics/62309520151228cotgauchesousreservoir.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62309520151228cotgauchesousreservoir.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/40951920151228cotdroitsousreservoir.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40951920151228cotdroitsousreservoir.jpg)
Pour info pour regler la richesse le potard de gauche (coté silencieux ) régle le cylindre 2 (arriere) il faut visser pour augmenter richesse (regime) et le potard de droite regle le cylindre 1 (avant) et il faut visser pour diminuer richesse.
Je n'arrive toujours pas a mettre le regime sous 1700tr/mn plus bas il cale pourtant vis de ralenti dessereé a fond les papillons m'ont l'air bien fermé , filtre a air neuf , bougies neuves , filtre a essence neuf .
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as tu regardé si les papillons sont bien fermés?
as tu détendu le cable d accél (ou regarder si il n est pas trop tendu)?
idem starter?
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vérifie le bouchon à l'avant de ton corps d'injection ( sur ta photo 2 à coté de la molette de réglage ralenti et derrière ta durite transparente ) il arrive qu'il soit fendu et controle aussi toutes les petites durites de ta photo 1, elles peuvent être fendues sur le corps.
Au cas ou, essai de débrancher électriquement le capteur de pression ( relié au petites durites ) pour voir si cela change quelque chose. Peut être est il défectueux et le calculateur compense.
Ce n'est pas normal que tu ne puisse pas descendre à 1400 trs.
Normalement "mon" réglage de base donne (quasi à tous les coups) 1400 trs/min
ralenti devissé complètement
pas de starter
potard à 12H ( I I )
2.5 tours devisser sur le cylindre avant
2 tours devisser sur le cylindre arrière
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as tu regardé si les papillons sont bien fermés?
as tu détendu le cable d accél (ou regarder si il n est pas trop tendu)?
idem starter?
les papillons a l'oeil on l'air bien fermé le cable de starter et d'accél ne sont pas tendus.
Par contre je me demande si ce n'est pas mon compte tour qui est un peu génereux car quand je debranche la batterie et que je la rebranche le compte tour m'indique regime maxi 6700 tr/min alors qu'il devrait m'indiquer 6000tr/min ca peut arriver ?
Car la moto demarre nickel et le moteur fonctionne nickel aussi.
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il arrive que l'aiguille se décale
est ce que moteur est ce que ton aiguille est comme sur l'image moteur éteint voir contact coupé
(http://p0.storage.canalblog.com/02/79/220359/105510950_o.jpg) (http://p0.storage.canalblog.com/02/79/220359/105510950_o.jpg)
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(http://img15.hostingpics.net/pics/31830520151229compteurcontacteteint700tr.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31830520151229compteurcontacteteint700tr.jpg)
Contact coupé.
De plus quand je rebranche la batterie l'aiguille compte tour va buter plusieurs fois sur le voyant de pression d'huile est normal ?(en partant de la position sur la photo dans le sens inverse des aiguilles)
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bon déjà ton aiguille est effectivement décalée , t'es bon pour démonter ton compteur et la remettre comme il faut avec un petit point de colle si besoin ;)
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https://www.youtube.com/watch?v=89RRykWeDpE/ (https://www.youtube.com/watch?v=89RRykWeDpE/)
Voila en fait c'est mon aiguille de compte tour qui était mal placée , j'y ai mis un petit point de colle sur la face avant du compteur (il faut démonter le compteur puis il y a 4 vis plus grosses que les autres pour ouvrir la face avant du compteur pour pouvoir retirer l'aiguille du compte tour) je n'ai plus que 250tr/min de différence (point de rupture d'origine a 5750tr/mn)
Du coup maintenant j'ai bien 1250tr min au ralenti (1000t/mn sur mon compteur)avec la molette de reglage du ralenti desserée a fond !!! :D
Merci a tous pour votre aide , preuve que la solidarité entre motards existe encore ;)
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vérifie le bouchon à l'avant de ton corps d'injection ( sur ta photo 2 à coté de la molette de réglage ralenti et derrière ta durite transparente ) il arrive qu'il soit fendu et controle aussi toutes les petites durites de ta photo 1, elles peuvent être fendues sur le corps.
Au cas ou, essai de débrancher électriquement le capteur de pression ( relié au petites durites ) pour voir si cela change quelque chose. Peut être est il défectueux et le calculateur compense.
Ce n'est pas normal que tu ne puisse pas descendre à 1400 trs.
Normalement "mon" réglage de base donne (quasi à tous les coups) 1400 trs/min
ralenti devissé complètement
pas de starter
potard à 12H ( I I )
2.5 tours devisser sur le cylindre avant
2 tours devisser sur le cylindre arrière
Si je debranche le capteur de pression le moteur s'arrete.
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c'est bon. Te prend pas la tête. Refait ta synchro maintenant que ton compteur est plus juste et ça va rouler. ;)
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Bravo les gars d'avoir "deviné" cette panne. Il est fort le forum ???