Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: SugarMc Coy le 24 novembre, 2015, 00:21:15 00:21
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Bonjour à tous.
Je me posais la question, pour mon egage de richesse. Comme je lis tout et son contraire sur l'attirbution aux cylindres des potentiomètres.
En débranchant un injecteur et en jouant sur un potar à la fois, je peux identifier sur quel cylindre il agit, celui sur lequel le régime augmente.
Question: je risque quoi?
Merci
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Ben faut qu'elle accepte de tourner sur 1 cylindre...
A mon avis, si ça tourne, ça tournera mal et tu verras rien du tout.
Mais je vois pas de risque pour la mécanique.
La revue technique est en effet pas claire.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.msg443847#msg443847
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Et en retirant une bougie pour ne pas subir la compression du cylindre débranché...
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ben avec un injecteur de moins le moteur ne tournera pas..
sur un 4 cyl oui...
et même si ça tourne, ce serra tellement mal que tu ne verras pas l'effet du potar...
faut trouver une autre solution...
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Le mieux étant de régler à l'analyseur de gaz un tube et l'autre...
Ce que j'avais conclu c'est que:
Le potard de gauche correspond au cylindre arrière. On appauvrit en tournant dans le sens antihoraire, on enrichit dans l'autre sens.
Le potard de droite correspond au cylindre avant. On appauvrit en tournant dans le sens horaire, on enrichit en tournant dans l'autre sens.
Mais je sais plus comment...
:p
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si si ca tourne.
lorsque j ai monté mon boitier pap en 57, un des injecteurs était un poil grippé et au début elle tournait sur une patte.
l'idée d enlever une bougie en meme temps que debrancher l injecteur est pas plus bete qu une autre.
qu elle est le but uniquement trouver le bon potard?
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Alors finalement j'ai pu trouver quel potard agissait sur l'arrière, avec un bete tournevis posé sur la culasse.
J'ai enlevé deux petites heures à un et ajouté deux heures à l'autre.
Meric en tout cas.
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moui moui c'est bien mais c'est LEQUEL :o
+ tu confirmes qu'ils fonctionnent en inversé ?
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Poreil, lequel du coup?
Et "normalement" ils doivent pas être symétriques, vu que l'arrière doit être un chtouille plus riche que l'avant.