Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: giloo le 12 novembre, 2015, 22:20:38 22:20
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Salut à tous,
Je me pose quelques questions à propos du débridage du tuono v4 aprc abs que je viens d'acheter, bridée donc !
Je pensais attendre janvier pour faire en même temps que la révision des 10000km le débridage
de la moto, via changement de la cartographie chez le concessionnaire.
Mais, ce gentil concessionnaire me parle d'un prix de 150€ pour réaliser le débridage, même pendant la révision,
150€ en plus pour un changement de cartographie via deux clics, normal ???
Bref, je me demandais si on ne pouvait pas mettre directement un ecu de rsv4 full qu'on peut trouver quasiment au même prix? Ou les cartographie rsv4 et tuono ne sont pas les mêmes??
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Salut Giloo.
Les maps sont différentes effectivement, mais un concess sympa peut te la débrider gracieusement en deux minutes.
Penses aussi à te présenter dans la section adéquate loulou; Ici, ce sont des oufs: ils rigolent pas, pas du tout ??? ;D
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Ben, je me suis pourtant présenté?? ;)
Je pensais qu'en venant pour faire la révision des 10000 en 2016,
on me ferait le chargement de la map gratuitement ou presque,
mais visiblement les concessionnaires de marseille et d'aix en provence,
font payer ça, 150 pour l'un et l'autre environ 200...
Bonne ambiance de fête de la saucisse pour la clientèle!
Sinon, je viens d'apercevoir le topic sur le débridage, désolé, je vais y aller chercher mes infos...
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150€ c'est du vol, surtout de la part du concess chez qui tu viens de prendre une moto neuve... Et si en janvier il maintient ce prix, c'est un escrot
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J'ai fait exactement comme ce que tu comptais faire. J'ai demandé le changement de map en full lors de la révision des 10.000km. Voilà le détail chez mon concessionnaire si ça peut t'aider :
Révisions des 10.000 sur mon Tuono V4 APRC de 2012 :
Filtre à huile 19,14e TTC
2x Joint couvercle culasse 22e TTC
4x Joint puit de bougie 4e TTC
6x Joint de vis 15e TTC (kézako ? dû au contrôle jeux aux soupapes ?)
Main d'oeuvre 4h20 210,70e TTC
Soit un total de 270,84e TTC.
Ca ne faisait que 2.000 bornes que j'avais ma moto et que les pneus de l'ancien proprio étaient usés jusqu'à la corde, j'avais préféré suivre la recommandation APRILIA sur le contrôle des jeux aux soupapes à 10.000km si usage sportif. Ce qui explique le temps passé pour cette révision.
Aussi, j'avais fourni l'huile moteur Repsol Moto Racing 4T 5W40.
Pour finir ils m'avaient fait nettoyage - graissage chaîne gratuitement, prêt d'un shiver une journée (100km) et le débridage gratuitement >:D.
Conclusion : les concessionnaires que tu as consultés sont des voleurs !
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Au fait Biwolf, il me semble qu'il l'a acheté d'occasion son TV4.
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le mien aussi demandait 150 euros + diag à 50, soit 200...faut aller ailleurs !
Tu peux prendre un ecu d'occase mais faudra faire un parametrage poignée je pense...tarifé à 50 euros en moyenne
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Petite question sur le debridage pour ne pas ouvrir un autre post, il y a t'il un moyen de voir si elle est en full ou non sans passer par la case concession.
Le vendeur m'a dit qu'elle était en Full mais j'ai un doute, et je me demandais s'il y avait moyen de le vérifier simplement.
Pour Info TUONO V4 non APRC.
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ben y a 60cv d'écart donc ya un moyen de vérifier simplement :P
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Voir post sur le débridage et les cartographies... Y'a un peu 50 pages sur le sujet ;)
Bridé : affichage 78kw sur le TdB
Full : rien d'écrit
Race : Race affiché sur le TdB
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=242850.0
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257448.0
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l'affichage se fait au démarrage ou est permanent ? et même question pour RACE
merci Biwolf
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Permanent
(http://static1.squarespace.com/static/51ec2861e4b0a4a7472cb622/t/522e9da6e4b08c58ebe4a177/1378786736729/AF1+Web-1575.jpg)
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ok merci je vais allez voir ça
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Du coup moi j'ai ni l'un ni l'autre :'(
(http://i84.servimg.com/u/f84/12/45/92/55/wp_20115.jpg) (http://www.servimg.com/view/12459255/1188)
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Donc full
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Je plussoie
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Salut ben moi juste pour faire chier je suis a moitié full lol j'ai passer au banc de puissance mon tuono v4 2014 aprc que je pensait en full
Configuration :
Track / abs-/traction control -/ sc project oval avec chicane
Verdict 129 ch a la roue ! ??? Bon je trouvait que sa poussait bien mais sa manque 35 -40 ch quand même... le banc était un dynojet vous en pensez quoi ?
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https://youtu.be/sTtpfrST-ww
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les valeurs constructeurs sont au vilo, pas a la roue
donc la valeur peut correspondre car c'est environ 20% de perte du vilo à la roue
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129 à la roue c'est pas beaucoup...
Pour une moto qui est donnée pour 168 au vilo, en moyenne les pertes sont dans les 10-12% à la roue, ce qui devrait faire dans les 150ch.
Il t'en manque pas 35-40 mais plutôt une petite 20aine...
Mon RSV4 de 2009 faisait en théorie 180 au vilo mais en vrai on était plutôt à 170. Avec PCV réglé au banc, filtre et pot Austin sans chicane j'étais monté à 156ch à la roue
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129ch sans l'air forcé (+ 10ch) soit 139 a la roue elle devrait au moins faire 150ch non ? Allez admettons la chicane bouffe 4-5ch.. Le beau frère sur le même banc était a 95ch avec son hornet 2000 annoncé a 98ch, y'a pas une histoire de map 1 map 2 comme la v2 ?
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Exact biwolf j'ai écrit avant de te lire ..ben même 20 poney sauvage je les prends ;D
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la demul n'a pas été modifiée ? (non signalé au type du banc?)
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Pas de map 1 ou 2, t'es bridé ou full et tu le vois de suite sur l'OdB.
Soit une démul rallongée non signalée, soit un mauvais alignement de la roue arrière causant d'importantes pertes ou ton frein arrière pas bien relaché, kit chaine HS, pression du pneu, réglage du banc... Ca peut être plein de choses...
Tu peux aussi avoir une moto montée très serrée avec beaucoup de friction interne...
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pression ok 2.3 avant /2.5 arrière dunlop sportsmart2
calibrage aprc fait pour ces pneus
démul a vérifier
frein arrière ou plutôt le ralentisseur r.a.s
après le banc de puissance était chez daffy annecy donc le mec les passaient un peu a la chaine les
bécanes... ::)
la valve est directement relié a l’accélérateur pas besoin de la bloqué obligatoirement pour avoir tous les chevaux?
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Si c'est un banc mobile cherche pas plus loin, ça vaut rien du tout et les valeurs sont à la tête du client...
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C'est vrai que sa fait un peu attraction selon l'opérateur il est très fiable... faudrait que je compare avec un autre banc tu as une idée du prix biwolf ?
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Un banc fixe c'est dans les 50€
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A 40 bornes de chez moi chez up racing a annecy 65 € a ce prix la on peut test avec et sans.chicane j'espère ;|
voila ma courbe au banc chez daffy vous en pensez quoi ?
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/19/160419080126913793.jpg) (http://www.casimages.com/i/160419080126913793.jpg.html)