Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Freud44 le 09 novembre, 2015, 10:02:42 10:02
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HEllo
J'ai du mal à trouver la source.
J'ai un couinement qui se fait à basse vitesse en première ou quand je pousse la moto à pied.
Ca fait comme un axe de roue non graissé qui couine, sauf que si je mets la moto sur béquille atelier, j'entends plus rien. Je viens de faire mon kit chaine et j'ai regraissé l'axe de roue
Plusieurs hypothèses :
- disque frein AR voilé
- axe roue
- est ce que l'axe du bras oscillant peut manquer de lubrification ?
- au remontage de ma roue AR, j'ai mal équilibré le réglage de tension de chaine (un coté de roue plus tendu que l'autre)
Des idées?
merci
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Salut.
C'est peut etre l'axe pas assez serré (5kg)?
Ou les amortissseurs de couple abimés?
Ou la chaine mal tendue d'un coté-mais ça t'as vérifié.
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Etrier de freins grippés??
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En gros ça couine quand il y a du poids sur la roue AR.
Pour l'équilibrage de la chaîne, j'ai fait au réglet, mais bon, je dois avoir un petit delta +/- 1 mm
J'ai serré l'axe de roue avec le couple indiqué sur la revue technique.
Les étriers peuvent être une piste, je n'y ai pas touché depuis que la moto roule...
Je vais re démonter la roue je pense pour tout checker
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déserre un peu ton axe de roue.. et laisse du mou à la chaine.. puis réeesaie....
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un truc tout bete qui m est arrivé sur un ZX6, les roulements de roue av était tellement HS qu ils fesaient un bruit bizard a basse vitesse ???
controle au cas ou.
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hello
petit retour d'info.
Je devais aller ce matin au taf en moto (super soleil, 8°, bref conditions idéales!)
Hier soir (taaaar dans la nuit..) un coup de nerf et j'ai jeté un oeil à ce bruit.
J'ai réussi à trouver d'où cela venait, je pense que mon réglage de tension de chaine n'était pas bon entre les 2 vis de réglages du bras oscillant.
Le couinement venait je pense des plaquettes de freins, et/ou des éléments qui tournent les uns sur les autres au niveau de la roue. Quand je desserrait ma roue et la faisait tourner, aucun bruit, dès que je mettais au couple (120), couinement, même sur la béquille d'atelier et toujours sur un point précis;
J'ai tout démonté : axe de roue, roue, nettoyé l'étrier de frein AR, regraissé l'axe de roue (+ chaine)!
Et au remontage nickel !