Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: toun le 04 novembre, 2015, 16:46:47 16:46
-
Salut à tous
Bon, j'ai acheté une moto avec une plaque un peux petite, je voudrai la refaire et j'ai vu que depuis 2009 (depuis les nouvelles immatriculation) nous pouvions monter sur nos motos des plaques des 21x13, 17x13, 52x11.
Y a t il un monsieur de la maréchaussé ou autre qui pourrai me confirmer pour la plaque 17x13 ?
Car en 21x13, elle serai trop large pour pouvoir y mettre mes clignotants avec mon silencieux en position haute.
Merci
Toun
-
Cela devrait répondre à ta question
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/actualites/uniformatisation-de-la-taille-des-plaques-pour-les-deux-roues-et-trois-roues-motorises
Julien
-
Les nouvelles dimensions sont uniquement pour les nouvelles immatriculation, maintenant le truc c'est de trouvé les plus petites car plus livré chez les concessionnaires donc c'est du stock !!
-
Je les commande là. Y'a rien de plus simple pour commander des plaques à toutes les dimensions.
Le truc le plus dur, c'est de cliquer sur le lien.
http://www.mpadeco.com/plaques-luxe-en-plexi
-
Oui et voila resultat :
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/04/151104055231676812.jpg)
-
Tu aurais du mettre 29/56/22/35, rose et vert, ça fait couleur locale entre le cochon et les algues.
Bisous les Bretons, faut bien vous faire gueuler un peu, on vous entend plus. hihi
Raven
-
Et puis tu as oublié que les bretons sont des alcooliques !
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/04/15110406222697026.jpg)
-
Merci, donc plaque en 17x13 commandé sur le site de Raven (MPA déco) ;)
Seb
-
faux, je ne bois pas une goutte ! ;D ;D
et je ne suis pas le seul ...
-
Tu ne bois pas une goutte, par contre qu'est ce que tu en prends sur la tronche (des gouttes)
:P :P :P
-
pas vraiment, vu que la pluie ne tombe que sur les cons ;D ;D
-
Tu ne bois pas une goutte, par contre qu'est ce que tu en prends sur la tronche (des gouttes)
:P :P :P
J'utilise les pluies uniquement au Bugatti, étonnant ;)
Si tu fais pression pour qu'on ai enfin notre putain de circuit, je t'arrose tant que tu veux. Watermann a quitté notre pays pour le sud est. D'ailleurs il doit être occupé on ne le lit plus beaucoup ::)
-
pioupiou et la chouffe au coin bande de vilain >:D
je vois que je suis pas le seul breton a pas boire ;D
la pluie vu ce qu'ils prennent sur la tronche dans le sud depuis un moment avec toute leur alerte météo , nous ont est peinards avec des températures limite printanière :P
alors les 2 zouaves quand ont sais pas ont ce tais (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/fuck/5.jpg) (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/18-smileys-fuck.html)
-
pioupiou et la chouffe au coin bande de vilain >:D
je vois que je suis pas le seul breton a pas boire ;D
la pluie vu ce qu'ils prennent sur la tronche dans le sud depuis un moment avec toute leur alerte météo , nous ont est peinards avec des températures limite printanière :P
alors les 2 zouaves quand ont sais pas ont ce tais (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/fuck/5.jpg)
(http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/18-smileys-fuck.html)
Moi j'ai résolu le pb, je me partage entre la bretagne et le sud est.
-
Je suis outré de ton comportement Ruru :P
Ben voila tout de suite, on fait une petite remarque et hop le breton s’énerve en faisant des gestes obscènes
Bien à vous.
Julien
-
et encore je suis soft ;D
-
Une bien bonne pour d'ici l'an prochain même date au plus tard.
Mais quelle bande de connards, on va bien finir par en avoir une sur le garde boue avant si ça continue comme ça http://www.lequipement.fr/info/1163/Securite-routiere-Plaque-plus-grande-pour-tous
-
pas mal.....
je me demande ce qu'il en est de la légalité de cette rétroactivité....à vérifier
-
OK s'ils légalisent le débridage rétroactif sur toutes les motos, donnant-donnant :P
-
ça sent encore la manif FFMC annuelle, en Avril / Mai 2017 juste avant les élections Présidentielles, ça fait que longtemps que je n'y avais pas été tiens, depuis celle contre le CT obligatoire pour les 2 roues .... qui est (pour l'instant du moins) restée dans les cartons ...
-
C'est quand même un truc de fou...
On en finira jamais :-(
-
Vous n'espériez quand même pas obtenir la fin des 100cv sans contrepartie avec? Si?
Z'êtes naïfs si vous pensez "oui"...
Dites-vous qu'ils ont très certainement tout un tas d'autres mesures débiles dans un tiroir pour nous soigner.
Raven
-
Bon ça va, la taille de la plaque ce n'est quand même pas le pire :(
-
Lisez donc le paragraphe N°9 sur la déclaration au niveau de l'UE ..... no comment!
http://ec.europa.eu/growth/tools-databases/tris/fr/search/?trisaction=search.detail&year=2016&num=385
-
Un enduro avec une plaque de 21x13, on la met où la plaque?
-
Un enduro avec une plaque de 21x13, on la met où la plaque?
a l’arriére, juste en bas du garde boue, y'a la place ;)
-
Un enduro avec une plaque de 21x13, on la met où la plaque?
J'ai bien une idée mais je doute que tu sois pret ;D ;)
-
C'est un peu normal... Le bridge saute grâce à la législation européenne, donc on a le package complet!
Logique.
Toute les manifs de la FFMC n'y changerons rien...
-
Je ne vois pas ce qu'il y a de logique là dedans, ni le rapport entre débridage et dimension de la plaque!
-
Sinon, ça râle, mais le principe de la rétroactivité, vous êtes au courant qu'ils vont se la mettre au cul quand même?
Une loi n'est rétroactive que lorsque celle-ci est plus souple pour le citoyen et lui permet plus de choses. Si c'est une loi plus restrictive, celle-ci ne peut être rétroactive.
Art. 112-1 du code pénal pour être précis.
Pour résumer, ça restera tel que c'est déjà acté.
Raven
-
Ben si justement, c'est ce principe de rétroactivité qui me chagrinait dans cette loi
-
Sèche tes larmes, ça a été rédigé par un gugusse qui ne connaît pas la loi, ce sera retoqué.
-
Je ne vois pas ce qu'il y a de logique là dedans, ni le rapport entre débridage et dimension de la plaque!
J'ai pas écrit qu'il y avait un lien, j'ai (essayé) d'expliquer que comme la loi sur le bridage a 100cv sautait car la France acceptait enfin d'appliquer les législations européennes, et bien il et logique, ou normale, que le reste des lois soient egalement appliqué, cela concerne entre autre chose la dimension des plaques d'immat'
La logique est la, on applique pas juste une partie des recommandations, mais l'ensemble.
J'espère avoir été plus clair. De toute manière, il n'y a pas à être d'accord avec ca... C'est juste un fait!
Content de lire cela-dit que çe ne sera pas rétroactif... Ça me faisait bien chier pour ma MT surtout...
-
Autant j'avais bien compris pour la loi des 100cv et "la mise en conformité" vis à vis de l'UE, autant je n'avais pas entendu parler qu'il y avait d'autres points "moto" sur lesquels la France devait aussi se mettre en conformité avec l'UE, notamment la dimensions des plaques d'immat.
Il y a un texte qui cite les points qui sont justement à mettre en "règle" vis à vis de l'UE, rapport à la moto?
Il me semblait que chaque pays avait un peu de latitude pour règlementer certains points au sein de ses frontières ...
-
J'ai pas écrit qu'il y avait un lien, j'ai (essayé) d'expliquer que comme la loi sur le bridage a 100cv sautait car la France acceptait enfin d'appliquer les législations européennes, et bien il et logique, ou normale, que le reste des lois soient egalement appliqué, cela concerne entre autre chose la dimension des plaques d'immat'
La logique est la, on applique pas juste une partie des recommandations, mais l'ensemble.
J'espère avoir été plus clair. De toute manière, il n'y a pas à être d'accord avec ca... C'est juste un fait!
Content de lire cela-dit que çe ne sera pas rétroactif... Ça me faisait bien chier pour ma MT surtout...
Sauf que c'est faux! La France n'a pas enfin accepté d'appliquer les lois européennes! Elle a juste supprimée une loi franco-française absurde (pour rester poli) et arbitraire par une autre!
A aucun moment la loi européenne n'oblige des motos déjà immatriculées à se munir d'un abs pour pouvoir rouler débridée. Donc, on va encore se retrouver avec des aberrations où une moto, uniquement en France, sera légale ou non selon le pays d'immatriculation... Soit c'est autorisé pour tout le monde, soit pour personne, principe d'égalité qui est censé être un fer de lance de notre pays...Mais bon les étrangers qui viennent dépensés leurs euros chez sont sûrement plus égaux que nous...
-
L'ABS c'est pour le retro-Fit qu'il est obligatoire...
Toute les motos on l'ABS obligatoire depuis le 1er Janvier 2016, ca n'a rien à voir avec la puissance.
J'ai pas envie d'essayé d'expliquer ça plus longtemps... Comme je l'ai dit c'est un fait, le traité ratifier par François Hollande en 2012, explique clairement que les lois européens doivent s'appliquer avant les règles locales sous peine d'amendes.
Libre à qui voudras de penser le contraire... Je m'en fiche.
Çe qui m'inporte, c'est la non "rétro-action" sur les modèles déjà immatriculé.
Bonne route les amis. Peace!
-
Y'a un sujet concernant le débridage et le retrofit, et celui-ci pour les tailles de plaques d'immat.
Merci de ne pas tout mélanger et de vous exprimer dans les bons sujets.
Raven
-
J'ai pas écrit qu'il y avait un lien
Quand tu écris
Le bridge saute grâce à la législation européenne, donc on a le package complet!
C'est pas un lien du fait que plus de bridage, le reste en découle, donc l'augmentation de la dimension des plaques?
Je ne dois pas lire la même chose surement....
Mais comme tu l'as dis, si (je ne mets pas en doute ce que tu as écrit piou piou, mais bon avec les gugus qui nous dirigent et la propension qu'ils ont de toujours sortir un lapin du chapeau au dernier moment) ce n'est pas rétro actif, tant mieux.
-
Ça me fout les boules, je voulais une grosse plaque pour compenser de ma petite zezette ! ;D
-
L'ABS c'est pour le retro-Fit qu'il est obligatoire...
Toute les motos on l'ABS obligatoire depuis le 1er Janvier 2016, ca n'a rien à voir avec la puissance.
J'ai pas envie d'essayé d'expliquer ça plus longtemps... Comme je l'ai dit c'est un fait, le traité ratifier par François Hollande en 2012, explique clairement que les lois européens doivent s'appliquer avant les règles locales sous peine d'amendes.
Libre à qui voudras de penser le contraire... Je m'en fiche.
Çe qui m'inporte, c'est la non "rétro-action" sur les modèles déjà immatriculé.
Bonne route les amis. Peace!
Premièrement, j'ai parlé de ce sujet en rapport avec ta phrase "on applique pas juste une partie des recommandations, mais l'ensemble." Le cas du débridage des motos immatriculées avant 2016 est bien la preuve qu’apparemment si, nos "élus" appliquent ce qui les arrange!
Ensuite, je n'ai jamais parlé d'abs obligatoire par rapport à la puissance, mais bien pour pouvoir débrider des motos déjà immatriculées, ce qui est légèrement différent... Mais bon, ce n'est pas le sujet du topic.
Y'a un sujet concernant le débridage et le retrofit, et celui-ci pour les tailles de plaques d'immat.
Merci de ne pas tout mélanger et de vous exprimer dans les bons sujets.
Raven
Désolé patron, je me suis juste servi du thème comme argument pour étayer mon propos sur les lois européennes que l'on choisit ou non d'appliquer. Le but n'était pas de relancer un débat sur ce sujet qui a déjà son topic.
-
Quand j'ai acheté mon RSV la plaque était monté sur charnière :P
préfèrent être en règle avec j'ai fait un support maison et en cherchant sur le net je suis tombé sur ce document qui peut être utile on y retrouve la taille est l'angle pour la fixation de plaque:
http://www.meuse.gouv.fr/content/download/8328/53844/file/plaques_moto.pdf (http://www.meuse.gouv.fr/content/download/8328/53844/file/plaques_moto.pdf)
-
Tiens, on en reparle avec un arrêté pris hier ... http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161215-uniformisation-taille-plaque-immatriculation-moto-cyclo-quad.php
-
Vraiment aberrante cette loi, ils sont jamais à cour d'idées quand il s'agit de nous faire dépenser de l'argent inutilement.