Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: THE-DUDE le 04 novembre, 2015, 13:22:23 13:22
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Salut les potos, je me pose une question: je veux remplacer mon amortisseur arr simple/sans réglages de dorsoduro qui est une merde (et est rincé, donc 150-200€ à reconditionner...), et en bonne occasions y'a ceux de nos RSV (Ohlins ou même sachs...).
Mon actuel:
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Aprilia_SMV_750_Dorsoduro_amortisseur_stpz.jpg)
Et par ex (300€ d'occaz):
(http://img11.hostingpics.net/pics/265925IGrande8233amortisseurohlinss46prrsv4raprctuonortuonoraprcnet.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265925IGrande8233amortisseurohlinss46prrsv4raprctuonortuonoraprcnet.jpg)
-Que faut-il prendre en compte ? la longueur entre les fixations j'imagine (+/- égale à l'actuelle) ? puis la largeur des fixations sur le cadre et bras oscillant pour être sur que ça rentre dans les logements de la dorso ? d'autres trucs à checker/se méfier ?
Merci de votre aide
;) ;)
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je dirais que s'il y a réglage faut pouvoir y accéder donc gaffe à la position des diverses molettes .
Gaffe aussi à la bonbonne comme sur le ohlins, là aussi faut qu'elle passe .
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En effet, sur les dorso factory il y a un sachs avec bonbonne et ça donne ça:
(http://www.emoto.com/img/news/201003/6189/aprilia-750-dorsoduro-factory-amortisseur.jpg)
(j'en ai trouvé un en italie, mais 350€ d'occaz... >:( )
donc ça devrait le faire, sauf bonbonne très grosse... ;)
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Par ex j'ai demandé les cotes pour ca:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/863565382.htm?ca=12_s
;D 8)
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;D je lui avais demandé des cotes l'année dernière (pile 12 mois) ... j'attends toujours >:D
Du coup j'avais fais reconditionner le miens ;)
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d’ailleurs mon reconditionneur m'avais dit que le sachs compet c’était du marketing, c'est les même pièces que les standards .
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ouai j'imagine, mais toute façon ça sera forcément mieux que le truc en chewing gum actuel ! >:(
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Si jamais tu n'es pas sûr des vendeurs (et c'es monnaie courante sur LBC...) fait reconditionner le tiens, au moins tu es sûr de ce que tu as... ;)
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Il n' y a pas que la longueur à prendre en compte. Tarage ressort ou pression suivant les technologies et débattement. Il y a le site de fournalès qui permet de comparait quelques données pour faire une adaptation: http://www.fournales.fr/catalogue/2_Roues/MONOC_-_Aprilia_-_Beta_-_BMW_-_Buell_-_Cagiva_-_Ducati.htm
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oulà ça se complique du coup... :( :(
zan me dit aussi que c'est précis et qu'il faut exactement la même longueur + gaffe au reste: ressort,....
Mince, la réponse du post serait donc non ! vais être obligé de trouver un prévu pour monter sur Dorso !
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Tu ne peux pas seulement le faire reconditionner + préparer pour améliorer ses performances ?
Julien
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sinon tu as ça en neuf qui apparemment fonctionne bien: http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
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Ben je suis sceptique sur un reconditionnement: le truc est pas top à la base, le reconditionner va durer 10-15 000km comme d'origine et coûter 200€ mini (hors prépa !), donc je me dit autant trouver une bonne affaire à 300€...
Shock factory fait parti des options ouai...mais c'est 400€ quand même... ;D
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Renseignes toi quand même vers un préparateur ... tiens demande à GEOMOTO ce qu'il en pense étant donné que Guillaume est partenaire maintenant :-) au moins tu auras l'avis de quelqu'un de confiance.
Julien
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Je lui ai envoyé un message ouai: possibilité de réfection + améliorations ? Ou changement pour un meilleur conseillé ?
À suivre...
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En option y'a du Wilber allemand: http://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Wilbers-Premium-Aprilia-Shiver-750-GT-RA-Annee-07-08-/121273106919?hash=item1c3c70c1e7:g:YlgAAOxycmBS-JOX
Vous connaissez ? ça vaut le coup ?
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A mon avis le Wilbers sera égal à de l'origine ou un chouia mieux... Schok Factory c'est du très bon matos, le patron est un ancien de chez EMC, donc à pas peur ;)
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A mon avis contacte le directement par téléphone a sa société en expliquant qui tu es et d'ou tu viens ...
Ce sera peut être plus efficace que par MP je pense ...
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les Wilber sont plus ou moins performants selon le modèle choisi , mais ils seront toujours plus performants que l'origine ;)