Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: krouny le 02 novembre, 2015, 12:12:25 12:12
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Salut à tous
Apres avoir recherché, je n'ai pas trouvé les infos...
Je souhaite couper mon akra, car trop long
Je trouve des tuto, des images, mais rien de clair
Plutot couper par la sortie ou l'entrée, je dispose des outils necessaires...
faut il juste couper l'envellope, couper le tube perforé .
Certains disent qu'il faut evaser, d'autres souder, certains disent que les rivets sont trop durs à enlever et surtout à remettre...
Quelqu'un a t il deja fait ça ?
Au prix du silencieux ...
Merci
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Je l avais fait sur un termi titane
Derivete au bout
Coupe du tuyau a l interieur
Rerivetage
Pas complique
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A la sortie ou a l entrée ?
Je préfèrerai a l entrée ... Ça m éviterai de changer l autocollant
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Je l avais fait à la sortie
Mais à mon sens c est pareil
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Dommage de le couper, un ami l'a fait sur son Akra de son S1000RR et il le regrette... ;)
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Dommage de le couper, un ami l'a fait sur son Akra de son S1000RR et il le regrette... ;)
Pourquoi ? C est plus joli avec 5 cm de moins a mon sens
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Ca ne modifie pas les caractéristiques du silencieux une coupe ?
Après peut être que tu t'en moques...
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Oui, le plus important dans une ligne d'échappement est sa longueur.
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Bonjour,
A mon sens, tu peux couper du coté que tu veux.
En revanche, prévois des rivets inox et pas alu ainsi qu'une très bonne pince pour remonter.
je l'ai fait il y a quelques années et j'ai cassé une pince bas de gamme en plus d'avoir vraiment du mal à finir (ils sont vraiment raides les rivets inox).
nota : quitte à démonter, prévois éventuellement de remplacer la laine (il semble que plus le pot est court, plus il est bruyant).
Bonne bricole.
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Ca ne modifie pas les caractéristiques du silencieux une coupe ?
Après peut être que tu t'en moques...
Faut arrêter avec ça
Ce silencieux est commun a bon nombre de motos... Ils ont sûrement pas fait ce silencieux pour ce modèle
Le couper je vois vraiment pas ce que ça peut changer....
Akra l'utilise pour d autres il changent juste l autocollant et encore
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nota : quitte à démonter, prévois éventuellement de remplacer la laine (il semble que plus le pot est court, plus il est bruyant).
Bonne bricole.
deja que je suis obligé de rouler avec le db killer, sinon 90 euros à chaque fois..
je change pas la laine, j'ai l'impression de rouler en scooter
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A pas peur la différence sera pas non plus à ce point l'ami ;)
Sur Strasbourg ils sont globalement sympa les gengen, hein Thias :P
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Faut arrêter avec ça
Ce silencieux est commun a bon nombre de motos... Ils ont sûrement pas fait ce silencieux pour ce modèle
Le couper je vois vraiment pas ce que ça peut changer....
Akra l'utilise pour d autres il changent juste l autocollant et encore
Vu le prix de la bête, ça me ferais mal au cul de couper ça....
Mais tu ne devais pas investir dans du Austin Racing justement car tu n'aimais pas l'Akra ??
Sinon en photo l'akra ca donne quoi ?
Julien
Mais genre il est trop long .... ca donne quoi en photo
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j'avais un austin, mais full barouf...impossible de rouler avec ça et ça la faisait petarader..
l'akra c'est beaucoup mieux et en comportement moteur aussi, mais avec le dB, c'est quasi comme l'origine en bruit
mais les MIB ne sont plus conciliants de nos jours, donc la raison l'emporte, enfin le portefeuille, sur la passion
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Attention les ackra sont con à raccourcir la forme de la mitraillette est conique commence d'un rond et fini en une forme " patatoïde " donc beaucoup moin facil coupé que les autres
Et as mon avis même raccourci avec les DB Killer ça changera pas grand chose
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plus un pot est court, plus il fera du bruit, moins il y aura de couple
apres chaque carateristique dans une certaines proportion aussi .. :)
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Attention les ackra sont con à raccourcir la forme de la mitraillette et conique commence d'un rond et fini en une forme " patatoïde " donc beaucoup facil coupé que les autres
euh ...en clair ???
le but du raccourcissement, si je le fais, est pour faire plus joli, c'est tout, pas pour faire du bruit, on est bien d'accord
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En claire faut être patient et c'est la merde à faire mais rien d'infesable mais moi du coup j'ai tout laisser à la longueur d'origine mais je suis lâcher sur une belle patte de maintien fais maison
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krouny, si c'est pour moi ta 2eme phrase, je m'enfous que tu fasse plus de bruit ou pas, c'est pas en faisant ca que tu fera plus de bruit que moi de toute maniere :D :D
je suis aussi plus pour le look que la perf
je precisais juste les consequences habituellement rencontrées :)
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krouny, si c'est pour moi ta 2eme phrase, je m'enfous que tu fasse plus de bruit ou pas, c'est pas en faisant ca que tu fera plus de bruit que moi de toute maniere :D :D
je suis aussi plus pour le look que la perf
je precisais juste les consequences habituellement rencontrées :)
non non pas pour toi c'est une remarque générale, plus court je prefere esthetiquement, et forcement il fera plus de bruit, mais pas enorme je pense pour 8 cm de moins...
disons que par chez nous, c'est pénible, à chaque sortie c'est quasi une prune..
un pote a failli se faire immobiliser la moto pour une plaque non conforme...juste car le logo de la region etait remplacé par la marque de sa moto...la prune il l' a eue evidemment :(
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arf la loose ! :(
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à te degouter de rouler sur route oui
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Couper tojours par l'attache de collecteur, mais achter une otre echapment non?