Aprilia-v60
Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: krouny le 23 octobre, 2015, 18:10:27 18:10
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Salut
Me voici aussi confronté a un souci d erreur de cligno
Équipe de cligno led avec centrale d origine (sans résistance) tout clignotait normalement comme avec les ampoules...
Connections ok car tout est soudé et gaine thermo
Voilà que maintenant ils jouent au stroboscope.. Les 4 fonctionnent... Mais parfois vite, moins vite, et normalement...aléatoirement
J y comprends rien
La centrale donc le relais cligno ?
Help !
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certainement la centrale clignotants qui deconne. Cela arrive. sur le haga, le clignotement suivait le compte tour. Plus tu aller vite plus ça clignoté vite. ;D
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J en doute...
Sinon c est tout ton compteur qui sera a remplacer car c est integre dedans et non séparable
Regarde si t as pas une masse ou un faux contact meme si je suppose que tu l as deja fait
Moi sur la mienne j ai ete oblige de mettre des resistances car sinon ca faisait comme tu dis
Tu as un defaut au tdb?
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c'est justement ce que je ne comprends pas, les leds n'ont pas besoin de resistance...
sur toutes mes motos j'ai été obligé de monter des resistances..
Sur celle ci, j'en ai montée au début, le cligno ne s'allumait pas...
donc montage sans et ça clignotait normalement...
j'ai vérifié mon cablage, une masse je vois pas ou...tout est soudé et thermoretracté
J'ai un defaut tdb mais pas toujours....alleatoire avec le voyant rouge, et d'ailleurs l'inscription service s'est allumé hier, sans rouler, juste en essayant
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Peut etre la puissance de tes resistances
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je prends toujours les memes...
mais pas normal que ça marche...sans !
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sauf si la centrale est electronique, et la on se passe de resistances
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Je suppose qu elle l est sur les v4 car integree au compteur
Mais moi je n avais pu m en passer car j avais une erreur au tdb
Et je crois que pour ma part ils restaient fixes ou s allumaient tous je sais plus trp
Avec les resistances plus de souci
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Sur la mienne, j'ai 4 clignos à led (chaft je crois bien) et j'ai mis deux résistances en les installant. Ça marche nickel.
Mais j'ai même pas essayé de les faire fonctionner sans.
Le tout c'est que la résistance totale de chaque côté (les deux clignos à leds plus la résistance), soit de même valeur que les deux ampoules des clignos d'origine pour ne pas que l'odb detecte une différence.
Si dans ton cas ça fonctionne de manière aléatoire, c'est que la valeur de ta résistance change. Certainement à cause d'un faux contact ou d'une mise à la masse. Enfin c'est mon avis.
De toutes façons, les pannes électriques sont les plus chiantes.
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en debranchant la connexion arriere des 2 clignos, pareil, aucun changement
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Ça ne m'étonne pas. La résistance d'un cligno à leds est négligeable par rapport à des ampoules. Alors, deux ou un seul par côté, c'est kif-kif.
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Je peux faire quoi ? Ajouter une résistance ? Bien que ça ai marche jusqu a aujourd hui ?
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Oui, tu peux essayer en tous cas.
Au risque que ça déconne à nouveau si ton faux contact revient. (Si c'est bien ça)
Les pannes électriques, c'est le maaaal !!! >:D
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En fait, pour être sur. Il faudrait que tu te tapes l'inspection visuelle de ton circuit électrique des clignotants. Voir s'il n'y a pas un endroit avec un fil tordu, pincé ou dénudé. Mais vu que tout est saucissonné dans les torons du faisceau, bonjour le boulot.
Pour moi, quand ça ne marche pas sans les résistances, c'est normal. Donc si tu testes ton circuit avec un multimètre à ce moment là, tu ne devrais pas trouver de défaut. C'est quand ça marche bien sans les résistances que c'est bizarre.
A moins que tes clignos aient des résistances intégrées... Tu pourrais aussi tester la valeur de la résistance d'un de tes clignos et la comparer avec la résistance d'une ampoule... Si les valeurs sont voisines mais pas exactement les mêmes ça pourrait expliquer qu'un coup ça marche, un coup ça marche pas...
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Mes clignos sont des merdes chinoises a 10 euros les 4
Ils me plaisent car très fin
Sur qu il n y a pas de résistances dedans...
Ce qui est bizarre c est q une fois montes pas d erreur ordi
Je comprends rien
Vais reprendre le câblage faisceau peut être y a t il un faux contact
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ça fonctionne a nouveau normalement, sans toucher à rien, juste fait une petite balade cet apres midi..
Ah les italiennes !
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Ca ne peut etre qu une masse ou un faux contact alors.
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sans doute...
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Ou une ampoule qui a son filament qui refait contact avec les vibration, jusqu'à temps qu'il lâche pour de bon.
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Pas de filament sur des led
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en fait j'ai l'explication...moteur coupé au contact, les clignos font n'importe quoi, monté je le rappelle sans resistance (car avec ça marche pas du tout) ..une fois moteur allumé, tout est normal, ça n'a jamais deconné...
histoire de tension ou je ne sais quoi, je suis une buse en electronique...
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Ça c'est de l'explication !
Merci Krouny :P
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j'ai également le même problème, après avoir installé un support plaque d'immatriculation et des clignos à LED, j'ai le voyant service sur e tableau de bord qui s'allume et un dessin avec une ampoule et une croix dessus ...
A votre avis, Faut il que je mette une résistance ?
Merci
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moteur demarré ça fonctionne...
moteur à l'arret, erreur..
la resistance, si tu en mets une, plus rien ne marchera
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j'ai monté des petits clignotants a ampoules a l'arrière en pensant ne pas être emmerdé avec une erreur tableau de bord ben que dalle sa m'a claqué une ampoule .. alors je regarder la puissance de l'ampoule d'origine qui est de 12v 10 Watts, et celle des chafts 12v 6w... Sur un site pour 50cm3 j'ai trouver des micro ampoules 12v 10 watt on verra dans le temps ! pour les leds sa doit être pareil tu doit surement retrouver la valeurs d'origine pour avoir aucun soucis et du coups résistances a mettre
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J'en avais marre de toujours bidouiller sur les clignos (RSV4 piste et route ...) alors j'ai mis les leds intégrés...
Plus cher mais je m'em....de plus!
http://boutique.2a4.fr/feu-led-cligno-integres/52844-aprilia-tuono-v4-r-2011-2014-feu-fume-led-clignotants-integres-3663468453022.html
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et avec sa ta aucun voyant de défault ? j'avait regarder sa au début ... ils avaient pas de stock pas envie d'attendre
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aucun problème...et facile à brancher.
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OK ben si j'était patient j'aurait pu mettre sa en plus pour mettre le sdp evotech j'ai mis a poil le cul de la tuono mais bon.. je vais garder ma config et mes ampoules marches nikel :))))
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J'en avais marre de toujours bidouiller sur les clignos (RSV4 piste et route ...) alors j'ai mis les leds intégrés...
Plus cher mais je m'em....de plus!
http://boutique.2a4.fr/feu-led-cligno-integres/52844-aprilia-tuono-v4-r-2011-2014-feu-fume-led-clignotants-integres-3663468453022.html
J'ai ça à l'arrière et des leds à l'avant et j'ai également cette erreur au tableau de bord (qui apparaît quand je me sers d'un clignot et ne disparait plus jusqu'à coupure contact) tandis que les clignos fonctionnent. En passant rapidement voir le concessionnaire il m'a dit qu'il fallait ajouter des résistances à priori...
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Gaffe les leds intégrés au feu arrière ne sont pas homologuées à cause de l'entraxe minimum obligatoire entre les deux clignotants il me semble. Vu que les contrôles de plaques se sont multipliés, il y a de fortes chances que les forces de l'ordre tiquent là-dessus au passage.
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Gaffe les leds intégrés au feu arrière ne sont pas homologuées à cause de l'entraxe minimum obligatoire entre les deux clignotants il me semble. Vu que les contrôles de plaques se sont multipliés, il y a de fortes chances que les forces de l'ordre tiquent là-dessus au passage.
J'ai été controlé sur la route...pas de remarque sur les clignos intégrés, mais je pense que le brigadier n'a pas fait attention, ou n'a pas voulu faire attention...Tout le reste était en règle et on a parlé motos.
Je poserai la question la prochaine fois...ou je n'aurai peut être pas à la poser!
@stephking
Je pense que c'est tes leds à l'avant qui posent problème...contrôle tes resistances.