Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: zaebas le 21 octobre, 2015, 12:42:18 12:42
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Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps, j'ai un cylindre de la moto qui s'arrête sans raison apparente (Je ne sais pas lequel).
Si je continue de rouler, il ne repart pas. Par contre, si je coupe le moteur et redémarre, elle tourne bien sur 2 pattes.
Le phénomène survient après une dizaine de kilomètres environ et principalement entre la mi-régime et le haut-régime.
Les bougies sont neuves.
J'ai tenté de mettre du nettoyant pour injecteurs dans l'essence, mais en 80km, je ne vois pas de différence.
J'ai aussi acheté du dispersant pour l'eau que je mettrai lors du prochain plein, mais j'y crois pas trop.
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
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Déjà commencer par vérifier si tu as un code défaut.
Ensuite comprendre si ton problème vient de l'injection ou de l'allumage. Je pencherai plus pour la seconde option.
Dans ce cas, selon ce que t'indique un éventuel code défaut, je vérifierai la bobine d'allumage. Je dis la, car sur ta moto, il n'y en a deux, mais réunies en une seule pour les deux cylindres.
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Tu n'es pas le premier à m'évoquer le problème de bobine, Pilou.
Le seul message que je vois s'afficher est "SERVICE".
Il y a une manip à faire pour voir les codes erreur, ou il faut la valise ?
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Pour l'affichage des codes erreur, fais une recherche en indiquant "code erreur tuono" voir aussi en rajoutant l'année.
Tu devrais trouver de la lecture ;)
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perso je penche aussi pour une bobine qui déconne. ;)
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Merci pour vos réponses.
Le 2e cylindre s'est arrête définitivement.
J'ai amené la bécane au mécano, verdict, injecteur avant mort. Selon ses dires, il coule non stop comme une seringue.
Bref, je cherche un bon plan pas cher. Si vous avez un site, je suis preneur.
Merci
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suprenant comme panne. ::) je pencherais plus pour la bobine d'allumage sur ce modèle.
En tous cas, je tenterai un nettoyage ultrason avant de changer un injecteur qui coute au alentour de 350€. ;)
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***Mot censuré***, étonnant que ton mécano ne pousse pas "l'enquête".
Bref, essaie avec une bougie à coté (tu la branche et la pose contre ton moteur pour faire la masse) et tu vois directement. Sinon investie dans une lampe stromboscopique pour voir si tu as l'étincelle (coùt, 20€...)
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Ben il me dit qu'il a fait un test et que l'injecteur a pissé sans discontinuer pendant 4 ou 5 secondes.
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Bon, ben un injecteur, ça coûte 280€ ttc...
Je vais tenter de trouver une rampe d'injection sur le net.