Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: guiguidu34 le 19 octobre, 2015, 13:40:12 13:40
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Tt est dans le titre svp quel modèle choisir ?
Avec tt ces diamètres de piston les marques je suis perdu lol chez parts racing il y a un complet alors qu'il me faudrait que le MC
Merci d avance
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J'ai remplacé le mien par un Brembo PR16 et je peux dire que l'origine est mou comparé au Brembo. Faut un bras gauche de catcheur pour ne pas avoir mal au bras à la fin d'une journée piste. Je n'ai pas un bras de catcheur donc, je souffre un peu en fin de journée. Mais je commence à m'y faire...
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Il t'a coûter combien car je vois tt les prix autant en adaptable qu'en brembo et quel diamètre de piston prendre ?
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C'est pas du 11 d'origine?
16 ça me paraît énorme... Normal que ça soit hyper dur...
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11 d'origine ? a oui quand même je m'attendais a plus gros lol
Il y a des marques a éviter ? donc si je comprend bien on peut monter n'importe quel modèle mais il faut prendre un piston qui se rapproche de l'origine, plus gros est le piston et plus l'effort sera important ? et axial ou radial ?
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Ptit up les gars j'ai trouver un brembo en diamètre 13 sur le net ça va suffir pour mon ptit rsv de 2005 ?
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13 va largement suffire. J'avais payé le PR16 125€ jamais monté, j'ai fait une bonne affaire. Je sais que 16 c'est énorme par rapport à l'origine mais à l'époque, c'était celui la ou souffler dans la durite pour embrayer :D
Je vais finir par le changer pour un plus petit...
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Je t avoue que j'ai réfléchi une fraction de seconde à comment souffler dans la durite mdr
Merci pour l info et le coup de main je vais e' commander 2 en 13 car le falco en a besoin aussi ! :P
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De toute façon plus le diamètre sera petit, plus ça sera facile à appuyer mais plus longue sera la course.
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Il me semble justement que d'origine c'est du PS 13 pour l'embrayage
Aprilia avait publié une note technique à ce sujet expliquant qu'on pouvait remplacer une pièce dans l'embrayage pour remédier à ce désagrément. Faut que je la retrouve et je la posterai.
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RSV c'est dur de trouver l'info.
Les capo à priori 12mm: http://moto-abruzzo.com/2013/clutch-master-cylinder-seal/
par contre je sais pas si ce sont les mêmes. Faudrait en ouvrir un et mesurer.
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alors en fait je me suis gouré, effectivement la RSV a bien un maitre cylindre PSC 12 (ref brembo: 10.6940.14)
Pour la note technique d'Aprilia consistant à expliquer comment assouplir l'embrayage, c'est le TECHNICAL BULLETIN No. 021-2008 du 11-11-2008 (désolé je peux pas la joindre)
Pour résumer il faut remplacer les rondelles des ressorts par un model plus épais (ref: AP0627535). Cela concerne tous les V60 avant le moteur No. 8176297. Selon l'année il faut remplacer ou non les disques d'embrayages par la dernière version.
Voici le tableau récapitulatif:
MODEL: WASHER CLUTCH DISC ALTERNATIVE:
series: series:
RSV 1000 ‘04 AP0627530 AP8106867 AP0627535
+ AP0659800
RSV 1000 ’06 engine < 8176296
Tuono 1000 ’07 engine < 8176296 AP0627530 AP0659800 AP0627535
RSV 1000 ’06 engine > 8176297
Tuono 1000 ’07 engine > 8176297 AP0627535 AP0659800
All other V990 engines AP0627530 AP8106867 AP0627535
+ AP0659800