Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: Merlin56 le 15 octobre, 2015, 16:42:07 16:42
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Bonjour à toutes et tous
ma question au vu des news sur le retrofit et l'abandon du bridage les nouvelles sont mauvaises
pour les motos sans abs pas de de-bridage 'legal ' possible
j'ai un TuonoV4 APRC 2012 donc non ABS est il possible de le monter sur ces modelés
suite a la dernière maj carto j'ai bien le paramètre ABS en 'soft', évidement manque le "hardware'
sinon je sens qu'a la revente on va perdre un max...
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Salut ,
d'ou mon topic :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=273339.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=273339.0)
comment vontils savoir si les modeles sont disposés d'ABS?
on peut mettre l'autocollant ? :P
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On en parlait là déjà ;)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257419.msg478952#msg478952
Mais pas encore officiel à priori.
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Je me pose la même question de mettre ABS sur mon TV4 APRC, la perte de valeur pour une moto de ce style bridée pouvant aller de 20 à 40% selon certains professionnels.
Car oui c'est acté, même si pas encore diffusé officiellement, le 12 Octobre dernier l'état à reçu les professionnels du secteur et autres associations de motards pour l'annoncer, et en gros c'est ça et puis c'est tout, pas de négociations possible, déjà "bien sympa d'autoriser le rétro fit ".
La vrai question n'est pas vraiment de savoir si l'autocollant peut faire la blague, même si j'avoue que ça m'arrangerai aussi Freeconfit, mais plus le coup de l'installation réel de l'élément, à mettre dans la balance avec la perte de valeur d'une moto bridée.
Il faut à minima changer le reservoir pour un modèle >2014 (plus grand) et permettant d'installer l'élément ABS dessous, pour le reste j'ai cherché mais pas trouvé.
Faut-il d'autres éléments coûteux ? Les étriers de freins sont-ils les mêmes ou adaptables avec le système ?
Je crois que le reservoir c'est déjà dans les 700€...
Si quelqu'un arrive à avoir des infos tarifs précises ça serait cool !
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je pense que le fait de mettre l'ABS sur une moto qui n'en avait pas à l'origine ne donnera pas le droit au débridage.
je pense aussi que pour avoir le droit au débridage il faudra passer par la case importateur/homologation et que le débridage ne pourra se faire que par le biais d'un mécano de la marque.
vous prenez pas trop la tête ils vont penser à tout, ce n'est pas forcément le flic qui vas vous faire chier mais encore une fois en cas de crache + ou - grave c'est l'assureur qui vas y mettre son grain de sable, donc encore une fois moto non conforme à la feuille de réception des mines = moto non homologué=l'assureur ne casque rien du tout.
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puis pour ton montage de l'abs , je pense qu'il faut remonter un faisceau complet , plus le module abs .
et je sait même pas si un mecano a le droit d'installer un sisteme comme sa et même si il peut je pense pas que sa marche .
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le montage d'un systemen aprc est possible, l'abs doit l'etre aussi
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bonjour, pour le fonctionnement d'un ABS il faut:
2 capteurs de vitesse de roue (avant et arrière)
un groupe hydraulique
un calculateur
un circuit électrique
un circuit de freinage
un passage au mine à titre isolé(et oui sur le barré rouge le dispositif de freinage est stipulé)
Donc des frais des frais et des frais
une fois de plus le législateur nous prouve tout l'amour qu'il porte aux deux roues !!!
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"ce rétrofit serait accordé uniquement aux motos équipées de l'ABS de série".
Donc si ya quoi que ce soit dans le certificat de reception qui mentionne l'ABS c'est mort, et sinon c'est chaud.
Les types au niveau CG sont les mêmes entre une ABS et une non ABS?
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même si c'est techniquement possible de rajouté l'ABS , je pense pas qu'un concessionnaire le fasse et après financierement je suis pas sur que sa vaille le coup .
mettons qu'on est 2000 eur pour mettre l'abs , je suis pas sur que sa soit superieur a ta décote . et même si tu rentre dans tes frais je sait pas si une moto ou sa a été monté après coup arrive a la m^me cote qu'une moto d'origine .
je pense juste qu ils ont tout verrouiller donc ta moto perds de sa valeur c'est tout dsl .
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et de toute façon on est quasi tous en full, donc en clair ça change rien...
moi en tout cas la moto s'arrete en juillet 2015, j'acheterai pas un modele d'apres, pour ne pas avoir le panneau publicitaire comme plaque mineralogique
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21*13cm, un panneau publicitaire? Tu veux un exemple de panneau pub en guise de plaque d'immat'? 200*180mm, les plaques allemandes.
21*13, on s'en sort bien, c'est que j'ai depuis des années sur la mienne (vu le reste, fallait au moins ça d'homologué ;D), et franchement, ça choque pas.
Raven
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Tu sais qu on a le format allemand depuis les 1ères mise en circulation de juillet 2015 ?
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c'est le format europeen non ?
=> je sors :D
http://www.motomag.com/Immatriculation-des-motos-la-France-passe-a-la-taille-unique.html
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21 x 13 pardon
C est super large !
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dans l'article il parle du format 21*13 depuis 2009 pour nous
les autres se rapporte a notre format cyclos, 3roues, quads and co.
et puis ici c'est les 100cv bien que y a deja un sujet ailleurs ;D
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On parle des 100cv, mais surtout de la possible adaptation d'un ABS et sa validité sur le V4, donc on est plus sur un aspect technique, que sur le débat du débridage en lui-même.
Raven
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A lire le dernier MOTO journal, il y a un dossier retrofit et également les motos pouvant être débridées (avec une liste) dont fait partie la TUONO V4 ABS.
Il y a également un comparo S1000R vs TUONO V4 1100 vs Monster 1200 S
A lire !!
http://www.motorpresse-la-boutique.fr/produit/90658/moto-journal-no-2166
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Heureusement que la TV4 ABS en fait partie puisque le débridage touche les motos avec ABS...
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Il dit quoi du coup le comparo?
:)
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C'est pas le sujet du post...
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techniquement ..... je suppose qu'il est possible de récupérer le système complet ABS, sur une moto accidentée par exemple et de faire l'installation et adaptation.. nan ?
vous en pensez quoi ?
un vampirisation d'ABS c'est possible ?
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Ça doit être jouable oui après pour avoir l'accès au débridage légal, il faudra passer la moto aux mines pour modification du véhicule
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C'est techniquement faisable, mais de là à debrider legalement, il va en falloir des étapes. Noubliez pas que les vieux caponord ont aussi l'abs :D
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les caponords.... bonne idée pour les v2 !
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si c'est comme transformer une voiture société en 5 place faut de la pieces neuve et fait par un professionel qui atteste du montage ^^
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Pour ma part, c'est évident qu'il faudra pas "simplement" équiper une moto avec système ABS, pour pouvoir la débrider "légalement".
Si nous partons dans le pire des cas, il t'arrive un accident, l'expert va regarder la moto et si modif (sont loin d'être cons, j'vous assure ...) et avec la carte grise, il va facilement voir si ta moto est équipé de série d'un ABS ....
ensuite pour ce qui est des contrôles Police ou Gendarmerie, ils ne pourront pas voir si elle est ou non débridée, comme maintenant !
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je trouve cette loi sur le retrofit aberrante, deja que le gouvernemnt fait c...r avec les 106cv deouis 20 ans, maintenant ils imposent une selection debile de moto avec abs, comme si ça changeait quelque chose, autant dire une minorité...
c'est tout simplement privilegier les machines neuves, et les autres, tant pis pour eux
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je trouve cette loi sur le retrofit aberrante, deja que le gouvernemnt fait c...r avec les 106cv deouis 20 ans, maintenant ils imposent une selection debile de moto avec abs, comme si ça changeait quelque chose, autant dire une minorité...
c'est tout simplement privilegier les machines neuves, et les autres, tant pis pour eux
Ouaip et il y a des machines des années 90 (FJ12000 ou VFR des années 2000) qui sont équipées ABS, donc pourront être débridées lol...super j'ai gagné 5 cv ...
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quelqu'un a des news concernant le retrofit ? Je dois aller faire ma révision semaine prochaine, j'aimerai savoir s'il est possible de débrider .....
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je trouve cette loi sur le retrofit aberrante, deja que le gouvernemnt fait c...r avec les 106cv deouis 20 ans, maintenant ils imposent une selection debile de moto avec abs, comme si ça changeait quelque chose, autant dire une minorité...
c'est tout simplement privilegier les machines neuves, et les autres, tant pis pour eux
C'est clair, mais c'est pas plus débile que de rouler avec une machine de 200cv sur route.
Julien
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Tu peux pas.
Et parti comme c'est parti tu ne pourras jamais, sauf à la faire passer Euro4.
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C'est clair, mais c'est pas plus débile que de rouler avec une machine de 200cv sur route.
Julien
Ouais enfin bizarrement, ça ne pose aucun problème de rouler sur route avec des voitures de plus de 500 cv (X6 M, GLE 63 amg, RS6, etc... il y en a tellement).
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Oui mais c'est pas du même ordre.
En 98 ya eu un paquet de R1 au tas pour la raison suivante: les mecs ouvraient en grand, très grand, se rendaient pas compte de la vitesse qu'ils prenaient. Oui mais après fallait s'arrêter au prochain rond point.
En caisse on pile, bon, ok. En mob par contre une majorité des gens ne savent pas freiner voir croient freiner mais en réalité ne freinent pas ou peu, et là ça finit moins bien.
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Et combien se sont planté en R5 GT Turbo ?
Une caisse lancée à 300 km/h aura aussi beaucoup de mal à s'arrêter.
La vérité c'est que le lobby automobile est puissant tandis que le lobby des motos est inexistant.
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Ouais enfin bizarrement, ça ne pose aucun problème de rouler sur route avec des voitures de plus de 500 cv (X6 M, GLE 63 amg, RS6, etc... il y en a tellement).
Ben disons que bizarrement, le cout d'achat n'étant pas le même, ça cible un peu plus les possesseurs.
Non, moi je voulais dire que 200cv sur route ça ne sert à rien. Franchement, le RSV 1000 en full sur route ne m'aurait pas apporté plus de plaisir qu'en 100cv dans des virolos ou tu passes ton temps prendre des virages.
Julien
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Le retrofit d'après moi c'est du vent, c'est juste pour faire croire... Perso mon Tuono (en full certes) me suffit largement :P
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Vous avez besoin de 200ch pour rouler à 250 ? Un 600 gex bridé les prend alors arrêtez de dire que la vitesse est liée à la puissance, vous jouez le jeu de l'état et leur donnez raison avec le bridage...
Que la vitesse soit accidentogène, un peu mais liée à une mauvaise maitrise du véhicule. La puissance non !
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Le comportement (clignotant, contrôle rétro, respect des distances, .... excès de confiance, intempéries, infrastructure sont les principales causes d'accidents. D'autres facteurs les agravent mais ne les déclenchent pas. C'est quoi le plus important pour la pseudo sécurité routière ? Limiter les dégats ou faire du fric au détriment de l'essentiel.
Les politiques entre autre oublis la base : LE BON SENS
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vas y debride !
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Et la liberté de chacun de rouler avec une moto qui a été étudié pour rouler en FULL et pas en 106ch.
Les motards de toute façon ne sont jamais pris au sérieux. Les politiques préfèrent nous obliger à avoir un gilet jaune que de porter un équipement de sécurité digne de ce nom et pas rouler en short espadrille.
Enfin quant on voit le parc moto et le parc auto pourrit (je parle dans ma région la Drome), ils veulent en plus nous obliger à passer le contrôle technique....faut arrêter!!
Moi je continuerais à rouler en Full et puis c'est tout, personne n'est dupe!!!!
Je pense que je vais prendre ma carte à la FFMC >:D
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eternel debat
oui vaut mieux les espadrilles, short et gilet jaune, c'est securisant au moins
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après rdv pour ma visite annuelle, j'ai demandé à la concession pour le déridage (rétrofit), et ils n'ont aucunes infos officielles, juste des articles dans le commerce ...
Donc rien de légal pour le moment.
D'après eux, il faudra changer la carte grise et voir également avec les assurances...Mais dans tous les cas rien ne sera gratuit (pour l'état...)
D'autre part, la concession juste à coté, BMW et vraiment embêté car elle reçoit maintenant des motos non bridé de l’Allemagne mais elle ne peut pas les mettre en circulation...
Ce qui m'étonne car si les motos répondent à la nouvelle réglementation c'est OK ...voir Ducati avec son multistrada ...
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Sauf que les BM ne sont pas toutes Euro4... Ducati a pris les devants avec sa Multistrada
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Oui tout à fait ..
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ah la France !!!
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Les motards de toute façon ne sont jamais pris au sérieux.
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Heu franchement, quand on voit la population motarde, j'ai envie de dire oui et heureusement que les motards ne sont pas pris au sérieux. Je ne dis pas ça pour toi ou tous les gens ici présent, mais il faut quand même reconnaitre que si tu prends un motard de base, ben malheureusement il n'a pas inventé l'eau chaude et encore moins l'eau tiède.
Julien
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(http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/01/160201064904504600.jpg) (http://www.casimages.com/i/160201064904504600.jpg.html) :P
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vraiment des motards de base ces 4 la, ils roulent tous en 4L ^^
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Voilà enfin signé !!
ci dessous lien
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/4/13/DEVR1607462A/jo/texte
à voir l'article 5 et 6 !!
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Y'a déjà un post dans le général... Autant regrouper les sujets...