Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gexi le 10 octobre, 2015, 18:54:28 18:54

Titre: Sortir l'axe de roue avant
Posté par: gexi le 10 octobre, 2015, 18:54:28 18:54
J'ai un tuono 2003 que je dementellle depuis plusieurs semaines et je galere.tout d'abord le moteur qui veux pas sortir a cause des deux vis special à l'arrière côté droit mais j'ai ce matin la clé a laine de 12 .j'espère que ça va sortir . Ensuite il faut que jen trouve un de 20 pour le fameux truc a aiguille qui maintien l'axe du bras oscillant puis c'est le fourche qu'il faut que je sorte et je pense que la aussi il me faut une clé a laine de 13 ou 14.pour le reste j'ai heureusement toutes les grosses douilles. Voilà ça cest dit!
Encore plus con je ne comprends pas comment on enlève la roue avant.
J'ai enlevé le gros écrou de droite. Deviser les 4 vis aux extrémités et pour sortir enfin l'axe j'ai commencé a deviser l'axe côté gauche tres bizarre avec deux encoches et un trou mais là j écarte les tubes et je ne dévisse plus rien. Franchement je regrette de rien y connaître en mécanique et de ne pas avoir de documentation.
Je compte sur votre compréhension et si vous pouvez m'aider. ..
Titre: Re : Sortir l'axe de roue avant
Posté par: jm-RR le 10 octobre, 2015, 19:46:52 19:46
pourtant c'est pas la documentation qui manque sur le forum  :-X
Titre: Re : Sortir l'axe de roue avant
Posté par: peter_poppers le 10 octobre, 2015, 19:54:38 19:54
Salut!

Alors déjà la toute la doc est téléchargeable sur le forum.

Ensuite pour enlever l'axe tu enlève bien évidemment l'écrou de l'axe, tu prend un marteau et un tube en cuivre qui a environ le diamètre de l'axe et tu tapes avec coté écrou. Et quand tu le remettras n'oublie pas de bien graisser l'axe.
Titre: Re : Sortir l'axe de roue avant
Posté par: gexi le 11 octobre, 2015, 18:09:47 18:09
Bizarre j'ai reussi a enfin sortir l'axe ce matin mais j'ai pourtant bien dévissé pendant deux heures et casser deux tournevis pour sortir enfin laxe de roue. Verdict un pas de vis sûrement foiré d'où l'énergie déployer.
Si non jai enfin pu sortir mon moteur grace a ma clé de 12.
Reste le t de fourche et le bras oscillant