Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Vavouille le 14 septembre, 2015, 00:08:11 00:08

Titre: RESOLU Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: Vavouille le 14 septembre, 2015, 00:08:11 00:08
Sur mon Rsv 1000 j'ai des ratés et des explosions aléatoire dans le boitier papillon genre flash blanc avec odeur d'imbrulés.

J'ai échanger le groupe papillons/injecteurs mais toujours le même soucis.
Les bougie sont neuve et j'ai changé un antiparasite.

La pompe à carburant est neuve.

PLEASE HELP.
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: Pilou le 14 septembre, 2015, 07:21:03 07:21
Le jeu aux soupapes, il est comment?
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: Vavouille le 14 septembre, 2015, 08:16:20 08:16
Je sais pas mais sa peut pas bouger du jour au lendemain.
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: Pilou le 14 septembre, 2015, 08:47:26 08:47
Je te demande ça pour savoir si les soupapes ferment comme il faut. Peut être à contrôler
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: hans51 le 14 septembre, 2015, 09:29:59 09:29
Si j'ai bien suivi quand ça marche ça marche bien, mais ça ne tient qu'un jour ou deux et ça remerde?

Si je résume:
- réservoir rouillé, nettoyé mais pas résiné
- le circuit d'alim a été controllé ok, le circuit d'allumage aussi, tu as testé avec un autre boitier elec

Le dernier coup que ça a marché c'est après avoir passé les injecteurs aux ultrasons.

Du coup pkoi ne pas les repasser au bain, pis si ça remarche c'est possiblement encore de la merde dans le résé, si ça remarche pas ça doit être plutôt electrique...


Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: Vavouille le 14 septembre, 2015, 11:14:15 11:14
Quand j'ai changer la pompe qui saretait par intermittence (comme les tmax a chaud) il y avait un tas de dépôt dans le bas de la pompe autour de la crépine mais j'ai tout netoyer avec de l'essence et des gravier. Mais il est relativement propre. Par contre j'ai testé le capteur d'admission pression daire avec mon multimètre et quand je me mets sur 2kohms comme expliqué dans le manuel sur le premier teste À je suis dans les norme mais sur les deux autre je suis obliger d'inverser les tige de test. Et quand j'ai un résultat j'ai 0,05 un truc complètement aberrant.

Et oui j'ai changer le cdi et ça change rien.
Personne n'aurait un capteur admission en  Rab.
Par contre quand je débranche le capteur sa prend un peut les tour puis ça calle et je nais pas de code défaut sauf si je le débranche bien sur.

Le problème est apparu après changement de la pompe après une pointe a 230 oups pas très légal.

Pour les soupapes je me sent pas d'engager encore des frais tant que le pb n'est pas résolut.
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: SugarMc Coy le 14 septembre, 2015, 11:55:06 11:55
La mise à l'air du réservoir est ok? Pas bouchée?

Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: Vavouille le 14 septembre, 2015, 13:51:36 13:51
Oui c'est ok ça coule même par en haut quand je remplie trop et que je penche le réservoir en arrière.
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: lebrisw le 14 septembre, 2015, 14:07:17 14:07
t'as pas rétrogradé contre un malade et envoyé le compte tour  en zone rouge ?
pour éliminer un décalage AAC ....

la sonde d'admission d'air  peut etre ?
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: Vavouille le 14 septembre, 2015, 17:08:44 17:08
Non pas de rétrograde de ouf. Je respecte toute mes motos même les italiennes. LoL

Mais tient un truc que j'ai mis sur un autre post pour le test du capteur de pression d'admission:

je viens aux nouvelles donc aujourd'hui j'ai récupéré ma brelle et du coup après lavoir ramener chez moi j'ai démonté la BAA et je me suis dit tient je vais tester le capteur de pression d'air d'admission (celui fixé sous la BAA) et je ne trouve pas les résultats attendus sur la Revue Technique Moto : B= 13,76 C= 0,715 D= 0,597 je me suis mis sur l'échelle 2k avec le sigle diode à coté ->l-.

                                                                     Il Faut obtenir : B= 12 kO C= 11,50kO D= 4kO  @ +l- 10%

je me demande si je ne suis pas presque sur une resistance infinie et que mon capteur serait cuit.

Le truc c'est qu'il a fallu pour C et D que jinverse mes fil testeur rouge et noir alors que pour B j'ai le résultat en prenant le sens de polarité de la RTM.

Qu'en pense tu?
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: lebrisw le 14 septembre, 2015, 18:35:17 18:35
If you want to test the atmos sensor put it in warm water. At 20 degrees c it should read between 1900- 3000 ohms and at 40 degress 800 -1200, reducing the hotter it gets.
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: Martin le 14 septembre, 2015, 18:57:32 18:57
Verifie le reglage de tes papillons du corp d'injection, et surtout la synchronisation des cylindres.
Ca m'était arrivé, les papillons était tordus.
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: Vavouille le 15 septembre, 2015, 11:57:25 11:57
Oui pour les papillons mais il sont niquel et avec un autre corps papillon avec synchronisation ok ça change rien par contre j'ai re testé le capteur de pression d'admission avec deux ohm-mètre différents et j'ai pas les bon chiffre donc je pense qu'il est hs.

J'en ai commandé 1 hier d'occasion sur eBay en Allemagne et je le reçoit vendredi donc samedi aprem je le test pour comparer les valeur et je le monte.

Je vous direz ça.

Merci
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: los galeros le 15 septembre, 2015, 19:17:36 19:17
je te l'ai dit plus tôt que il fallait le changer ( le capteur )  ::)

y a un truc qui me chiffonne !! la phrase mon t-max faisait pareil !! tu fait ou ton plein ????
Titre: Re : Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: Vavouille le 15 septembre, 2015, 20:05:58 20:05
C'est pas un problème de plein c'est les pompes de Tmax qui on une faiblesse et qui la prématurément.

Mais ma Rsv quand je l'ai acheté en juin elle avait dormit pendant 1 ans et je sait que c'est pas bon pour la pompe surtout sur une moto de 1999.

ben écoute je le recevrais vendredi, je le testerais à l'ohmmètre avant histoire d'être sûr.
Titre: Re : RESOLU Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: Vavouille le 22 septembre, 2015, 18:38:01 18:38
Bonjour à tous je viens de résoudre le problème en faite la durite en U qui va de la pompe au filtre s'était fendue sur 1 cm donc pas assez de débit dans le corps papillon.

Je l'ai remplacé pas une autre trouvé sur une pompe de 2003.

La nouvelle durite n'est pas en caoutchouc mais en plastique accordeon.


En tout cas merci à tous.

Modéré, pour les annonces, c'est pas ici. Raven
Titre: Re : RESOLU Ratés et explosion aléatoire dans le boitier papillon
Posté par: krikri le 22 septembre, 2015, 19:28:01 19:28
entendu! >:D