Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SugarMc Coy le 09 septembre, 2015, 12:36:06 12:36

Titre: Reconnaître des disques lisses Barnett.
Posté par: SugarMc Coy le 09 septembre, 2015, 12:36:06 12:36
Salut bande de bipèdes.

J'aimerais obtenir des renseignements sur l'embrayage Barnett.
J'ai 4 embrayages complets en ma possession-L'un d'eux est un Barnett à priori. Y'a la boite.
Mais lequel?

Cependant en quoi diffère t il de l'embrayage classique?
Quelqu'un aurait il des photos, des indications sur les épaisseurs ou le motif des disques aciers ?

Un élément de réponse ici mais moi je voudrais des infos sur les disques lisses uniquement.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268459.msg425707#msg425707

Merci les gars, je patine.
Titre: Re : Reconnaître des disques lisses Barnett.
Posté par: SugarMc Coy le 09 septembre, 2015, 15:06:53 15:06
En gros j'ai ceci, c'est surtout ce qui m'intéresse:
Dans mes 4 piles de disques acier, une diffère.

(http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/09/150909030637694940.jpg)

Les disques sont beaucoup plus épais la cote totale empilés est de 19mm contre 15mm pour une cote à neuf.

Sont-ce les Barnett?

J'envisage de surtarer les ressorts, est il préférable de plutot panacher les disques lisses et de glisser un ou deux de ceux ci, plus épais, plutot que surtarer avec des rondelles les ressorts?
Titre: Re : Reconnaître des disques lisses Barnett.
Posté par: gc29 le 09 septembre, 2015, 20:43:55 20:43
ajouter des rondelles pour mettre plus de précontrainte sur une fourche de cb non régleable oui. Pour des ressorts d'embrayage, c'est qu'ils ne remplissent plus leur fonction, en dépannage ok sur du long terme pas sur d'être le bon choix. Ca fait un peu manouche, la bidouille peut revenir chère sans réel résultat.
Titre: Re : Reconnaître des disques lisses Barnett.
Posté par: Cheux le 10 septembre, 2015, 08:59:07 08:59
Le problème de "surtarer" les ressorts c'est qu'ils vont perdre en course !

Par contre à mon avis, rien ne t'empêche de jouer sur les épaisseurs de disques lisses. C'est ce que je fais sur mon enduro et en raid j’emmène un disque lisse supplémentaire que je rajoute en plus en cas de "cramage" d’embrayage dans les dunes.

Titre: Re : Re : Reconnaître des disques lisses Barnett.
Posté par: Zan le 10 septembre, 2015, 10:23:11 10:23
ajouter des rondelles pour mettre plus de précontrainte sur une fourche de cb non régleable oui. Pour des ressorts d'embrayage, c'est qu'ils ne remplissent plus leur fonction, en dépannage ok sur du long terme pas sur d'être le bon choix. Ca fait un peu manouche, la bidouille peut revenir chère sans réel résultat.
je plussoie ... j'ai rarement vu une bidouille sur embrayage qui soit efficace trés longtemps: enttre le couple du bi et l'anti drible, l'embrayage encaisse beaucoup...
Tu mets un barnett neuf à 200 € et t'es peinard pour longtemps
Titre: Re : Reconnaître des disques lisses Barnett.
Posté par: SugarMc Coy le 10 septembre, 2015, 11:03:27 11:03
En fait j'ai déjà acheté un embrayage neuf en 2014 qui n'a que 5000 kms et ne présente presque aucune traces d'usure.
C'est juste des questions, bien acheter une pièces haut de gamme en neuf c'est une réponse évidente.

Personne ne peut donc certifier la provenance des disques aciers de 2 mm?
Titre: Re : Reconnaître des disques lisses Barnett.
Posté par: Zan le 10 septembre, 2015, 11:25:39 11:25
Barnett c'est pas du haut de gamme.. enfin pas plus qu'un embrayage normal.
C'est surtout qu'il plus resistant car pistes, ressort plus dur ...... mais c'est débrayage plus dur et surtout ne patine pratiquement pas au démarrage: c'est bien plus on/off que le standard ( j'ai les 2 ds le garage: un rsv de piste en barnett et un capo 1000 en origine...)
Titre: Re : Reconnaître des disques lisses Barnett.
Posté par: SugarMc Coy le 10 septembre, 2015, 11:40:17 11:40
J'vais un putain de feeling avec mon embrayage d'origine.

Un jour je suis parti rouler avec deux tocards en trainant les pieds : J'ai roulé dans un nid de poule, embouti mes éléments de fourche, fissuré un radia et l'embrayage s'est mis à patiner.


Depuis malgré des garnis neufs, des lisses triés sur le volet et déglacés à la main, des ressorts une membrane et un PPC neufs, jamais retrouvé vraiment le coup de pied aux fesses intenses (constamment l'impression que ça micropatine.)
Titre: Re : Reconnaître des disques lisses Barnett.
Posté par: Pilou le 10 septembre, 2015, 12:19:44 12:19
A priori, le clapet du ppc peut engendrer du patinage lorsqu'il est usé. Tu y as regardé?
Titre: Re : Reconnaître des disques lisses Barnett.
Posté par: SugarMc Coy le 10 septembre, 2015, 13:50:29 13:50
Vérifié oui nikel. Un modèle +2004.
Titre: Re : Reconnaître des disques lisses Barnett.
Posté par: gc29 le 10 septembre, 2015, 23:32:40 23:32
le ressenti parfois c'est trompeur.