Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: js le 08 septembre, 2015, 15:49:31 15:49
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bonjour à tous
voila 1 probléme avec mon tuono de 2007. Aprés etre tombé en panne et réussi a la redemarrer dans une descente.... ouf J'ai changé la batterie car apres avoir fait charger l'ancienne, elle a redemarrée. Donc batterie neuve et toujours pas de charge... j'ai donc changé le régulateur par un electrex world ltd RR97 toujours pas de charge.
Ce régulateur n'as pas de fil noir sur la prise blanche, normal?? j'aimerai vos avis éclairés sur le sujet ;) merci d'avance
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Et par hasard, ton alternateur, il débite la bonne tension?
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aucune idée ::) je n'y connais rien en élec , dit moi ou je peux regarder pour prendre la tension, merci
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Ben on n'a pas le cul sorti des ronces! ::)
Commence par le commencement!
Tu trouves le faisceau élec qui sort du stator (côté gauche de la brèle sur le dessus du carter) et tu le suis.
Ce faisceau se dirige vers le régulateur de tension.
Entre la sortie du stator et le régulateur, tu vas trouver une ou deux (ne me rappelle plus) prises marrons avec trois fil jaunes. Regardes dans quel état elle sont.
Si elles sont fondues, ou en cours, à remplacer.
Quand tu arrives au régulateur, tu débranches la prise qui s'y connecte (celle avec les trois fils jaunes).
Tu démarres ta brèles, la colle à 4000tr/min et mesures la tension (courant alternatif) entre les 3 fils.
Il y a 3 mesures à effectuer.
A chaque fois, tu dois trouver une valeur de 75v.
Si les valeurs que tu trouves sont plus faibles, fortes chances que ton stator soit HS, d'où le problème de recharge de ta batterie.
Et donc possible que le régulateur que tu as changé ni soit pour rien.
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bon ben, merci tout d'abord, résultat 15v 50v 50v, stator à changer. Par contre en méca je me débrouille, quel arrache volant il faut? et existe t il un tuto de démontage pour me simplifier le changement de stator? et quelle marque de stator prendre?
merci
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j'ai vu que le stator se trouve dans le carter donc pas besoin d'arrache volant, et j'ai trouvé ça http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww%2eelectrexworld%2eco%2euk%2f&WD=tuono&PN=G815%2ehtml%23aG815#aG815
c'est le bon?
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Remonte les derniers sujets en électricité. Comme c'est un sujet récurrent, ça en a discuté il n'y a pas longtemps justement de G quelque chose
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Ben on n'a pas le cul sorti des ronces! ::)
Commence par le commencement!
Tu trouves le faisceau élec qui sort du stator (côté gauche de la brèle sur le dessus du carter) et tu le suis.
Ce faisceau se dirige vers le régulateur de tension.
Entre la sortie du stator et le régulateur, tu vas trouver une ou deux (ne me rappelle plus) prises marrons avec trois fil jaunes. Regardes dans quel état elle sont.
Si elles sont fondues, ou en cours, à remplacer.
Quand tu arrives au régulateur, tu débranches la prise qui s'y connecte (celle avec les trois fils jaunes).
Tu démarres ta brèles, la colle à 4000tr/min et mesures la tension (courant alternatif) entre les 3 fils.
Il y a 3 mesures à effectuer.
A chaque fois, tu dois trouver une valeur de 75v.
Si les valeurs que tu trouves sont plus faibles, fortes chances que ton stator soit HS, d'où le problème de recharge de ta batterie.
Et donc possible que le régulateur que tu as changé ni soit pour rien.
Clair et précis comme ça, je le garde et le note dans un coin !
Le voltage pour les ph1 c'est plus bas c'est ça?
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de mémoire c'est 65V mini sur les phase 1 mais sont très très rarement concerné par ce soucis de stator.
Jamais du en envoyé à vrai dire. ::) t'inquiète pas legone. ;)
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J'étais pas hyper inquiet. Principalement parce que je fais que de la piste avec mon RSV et que ça on peut presque se démerder sans recharger sa batterie.
Mais je comptais faire un peu le tour de mon circuit de charge malgré tout.
Depuis que je suis passé à une batterie Li-ion, en fin de journée piste la batterie est quasi vide (une seule LED sur la Skyrich). C'est vrai qu'on en demande beaucoup à une batterie lors des journées piste : nombreux démarrages, petites distance etc ... Mais je me demande si c'est normal.