Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Vavouille le 04 septembre, 2015, 00:03:04 00:03
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Bonjour, je pense que mon soucis de ratatouille à 3000 viendrait d'un injecteur:
Comment diagnostiquer un injecteur défectueux ou partiellement bouché?
Je précise sans avoir d'injecteur en rab.
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tu peut déjà sortir tes injecteurs mettre une durite dessus avec de l'essence dedans ensuite de mets de la pression avec par exemple une pompe à vélo et puis tu alimente tes injecteurs ( je connais pas le voltage des injecteur du v60 mais c'est souvent 12v) et tu regarde à l’œil une différence de pulvérisations ;)
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Le truc c'est qu'elle est chez le mécano depuis 1 mois il a tout testé et même la résistance des injecteur et tout est ok j'espère qu'il va essayer ta technique.
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Sache qu'il y a un petit filtre tamis à l'entrée de l'injecteur. Peut être déjà regarder à ce niveau si c'est nikel.
Pour contrôler l'étanchéité des injecteurs et aussi dans ton cas, voir comment ils crachent, tu déboites le corps d'injection des pipes catchouc, tout reste connecté et opérationnel.
Tu glisses un plateau sous le corps entre les pipes pour récupérer l'essence et éviter d'en foutre partout.
Sans démarrer le moteur, tu simules un démarrage.
Sur chaque session de démarrage, les 2 injecteurs vont cracher simultanément (uniquement le 1er cycle) et ensuite par séquence.
Tu verras déjà si tout paraît correct et le cas échéant si tes injecteurs sont étanches ou pas, car aprés le test, ils ne doivent pas couler.
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Ok merci pour la manip de toutes façon je lui laisse la moto jusqu'à samedi prochain puisque ça fait 1 mois et demi qu'il la et après il part en congés 15 jours.
Donc si d'ici samedi il l'a pas trouvé je lui paie son heure de main d'œuvre comme convenue et je me débrouille tout seul après.
Je commence a saturer.
J'ai cette bécane depuis juin j'ai roulé 200 km et j'ai changé la pompe essence les plaquettes vidange complète et j'ai même commande un cdi d'occasion mais se n'était pas ça.
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j'ai une rampe d'injecteur d'occaz en rabe complète de 2002 si tu veut ^-^
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Tu la vends combien et est ce que sa se monte sur RSV 1999 et est-ce que tu a les pipes a tout hasard?
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mp !
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A oui dsl.
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Bonjour, voilà le problème j'avais un liquide gras sur ma soupape droite avant et hans51 me l'avais fait remarqué et il pensait que c'était de l'huile et que mon joint de queue de soupape était fatigué mais c'était de l'essence donc soucis d'injecteur.
je me dit du coup : injecteur avant grippé en position ouverte.
J'ai investit dans un nettoyeur à ultrason et du coup après 5 bain de 6 minutes à 40° dans de l'essence les injecteur ressorte nickel.
Je me dit donc qu'il serait intelligent de nettoyer entièrement le corps.
et Whaou après remontage elle ronronne comme un chaton.
Merci à tous et Merci à hans51.
Merci à l'admin de mettre résolu.
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Bonjour à tous je viens de résoudre le problème en faite la durite en U qui va de la pompe au filtre s'était fendue sur 1 cm donc pas assez de débit dans le corps papillon.
Je l'ai remplacé pas une autre trouvé sur une pompe de 2003.
La nouvelle durite n'est pas en caoutchouc mais en plastique accordeon.
En tout cas merci à tous.
D'ailleurs je vends mon Rsv car la sportive ne me correspond pas. Donc si quelqu'un est intéressé MP.
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