Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: bandit78 le 02 septembre, 2015, 21:03:37 21:03
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salut,
lundi j'ai essayé un V4 au Mans malheureusement j'ai du rendre la moto au bout de trois tours.
mon problème le champ de vision avec mon casque j'étais obligé de relever la tête outre mesure pour ne pas avoir la moitié de champ de vision, j'en avais mal à la nuque, je pige pas, j'ai essayé de me repositionner sur la moto rien ni à fait.
clair que sur le tuono je n'ai pas ce problème et j'ai été surpris de ce phénomène avec la position bracelet.
astuce, tuyau, je suis à l'écoute car je vais bientôt reprendre la piste en bracelet sérieusement alors je pense que si j'ai eu le problème sur le V4 je l'aurais sur une autre machine.
merci de votre retour
@+
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Salut,
J'ai un peu le même problème sur mon GEX.
J'ai un casque Roof qui va pas trop mal, un Schuberth SR1 moyen (un poil grand mais je mets une cagoule) et un Shark Speed R moyen aussi (et aussi avec une cagoule).
Je mesure 1m87 et sur le GEX comme sur la RSV, je suis obligé de tordre le cou pour bien voir.
Je te conseille de prendre un casque assez petit pour qu'il tienne bien.
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Changer de casque.... -> AGV corsa par exemple. La pub en fait point fort du champ de vision (retour d'expérience de ceux qui en ont un ?).
Plier le cou.
Revoir la position sur la moto ?
Faire 1.7m ;D
Pas beaucoup de solution.
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idem avec le schubert, il bute dans le dosseret de la combarde, le nxr est ridicule en format à côté.
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Perso j'ai un sharp s race pro et mon soucis moi c'est que je vois pas la trappe d'essence ....mais une fois sur la moto en position route j'ai aucun soucis de vision ..?mieux que mon shoei xr 1100 ou que mon arai chaser
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Changer de casque.... -> AGV corsa par exemple. La pub en fait point fort du champ de vision (retour d'expérience de ceux qui en ont un ?).
Plier le cou.
Revoir la position sur la moto ?
Faire 1.7m ;D
Pas beaucoup de solution.
j'ai un AGV Corsa , le top du Top , enorme champ de Vision , Visiere Epaisse , faut peut etre revoir la position sur la moto , et surtout regarder loin en sortie de courbe
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SHoei NXR et Arai chaser. Rien a redire. Le shoei est plus large en revanche. Il est 100% exploitable sur piste
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salut,
pour ce qui est de la position j'en ai essayé plusieurs, pensez bien qu'un vieux briscard comme moi ne laisse rien passé, à la suite de cet essai j'ai discuté avec un voisin de paddock qui me disait avoir eu le même soucis et sa solution c'était de mettre un gant de toilette épais dans le casque pour relever le casque donc le champ de vision, chose que je n'ai pas pu essayer dommage.
@+
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Clair que sur ton Tuono tu ne dois pas avoir de problèmes de champs de visions ...
Tu as un Tuono bleu et Blanc et roulait en 100 ?
Le bon test est je pense de se mettre en position couchée sur la moto (genre ligne droite à fond mais en statique) et voir si tu arrive à regarder devant toi dans cette position. Si c'est le cas, cela veut dire que sur le V4 tu étais mal positionné, dans le cas contraire, le changement de casque peut t'aider à améliorer cela.
Julien
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j'ai un AGV Corsa , le top du Top , enorme champ de Vision , Visiere Epaisse , faut peut etre revoir la position sur la moto , et surtout regarder loin en sortie de courbe
Je sens que je vais craquer pour ce casque un jour. En tout cas pour la piste.
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salut,
affirmatif Chukro c'était bien moi, pour la position sur le V4 j'en ai essayé plusieurs (avant, arrière, plié au max) et à la fin j'avais la nuque complétement cassé et toujours le haut de l'ouverture me masquait 30/40% de mon champ de vision, donc pour moi trop dangereux.
@+
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Et bien je t'ai doublé à de nombreuses reprises.
Je t'ai vu rouler aussi (la première session ou seconde du lundi apres midi). Tu étais droits comme un I sur ta moto :-) et tu avais même le temps d'ajuster des trucs sur ton casque en sortant du garage vert :-) ... il pousse pas le Tuono ou quoi :D ?
Julien
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Chukro,
sur le tuono je n'ai pas de soucis de champ de vision, relis plus haut je parle lorsque j'ai essayé le V4, pour le reste (position, vitesse) c'est ma moto de tous les jours avec des pneus qui ne m'inspire pas du tout confiance donc pas du tout envie de mettre la moto par terre ce n'était pas le but et droit comme un "I" nous étions beaucoup en roadster en série 100 à avoir cette position ;D.
220 à DUNLOP
180 au MUSEE
200 au GARAGE VERT
210 au S BLEU
le TUONO il marche pas trop mal quand même.
peut mieux faire je le conçois mais pour m'amuser et me lâcher totalement sur la piste j'ai le VTR qui est la pour ça ;D
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je pense que ton soucis vient du manque d'habitude a plié la nuque pour voir devant , je fait 1m85 et sur mes ex sportives je n'avais pas de soucis et ce avec n'importe quels casques ( intégraux et plutôt sportif ) .
faudrait voir a travaillé la souplesse et les muscles de la nuque ;)
ma l'age est la aussi malheureusement ^-^
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Même soucis avec le rpha 10, la petite bosse aéro du cuir me baisse le casque et donc réduit le champ de vision.
En plus de ça l'art de la table et de l’apéro ne m'aident pas pour la position limande (trop gros du bide) :'(
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Ton casque ne bouge pas en haute vitesse ?
J'ai un scorpion donc pas super haut de gamme mais je suis souvent entre 2 tailles chez les autres et leur système de gonflage des joues me permet d'avoir un casque parfaitement ajusté, une fois bien placé tu gonfle et il bougera plus d'un pouce.
Je roulais dans les 100 aussi, tuono v4 noir avec un faisan barré sur le flanc droit (cherchez pas à comprendre c'est entre le piaf et moi :D)
En essayant le rsv4 je n'ai eu aucun soucis.
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j'ai essayé hier pour la première fois le système de gonflage du SHARK et en effet cela permet de l'ajuster au mieux et il ne bouge plus, je verrais bien lors de mon prochain roulage en position bracelet ce que cela donne.
ben je vois que je ne suis pas le seul bienvenue au club gonzo pour mon cas 117 sur la balance :'( et en plus à 57 piges la souplesse n'est plus ce quelle était hein ruru56 :'(