Aprilia-v60
Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: Dav88 le 30 août, 2015, 11:04:10 11:04
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Bonjour,
Je m'excuse si le "problème" a déjà été posté sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet.
J'ai eu un souci sur circuit il y a 2 semaines, avec ma tuono v4 aprc en 5 et 6 ème vitesse je ne suis pas arrivé à dépasser les 11'000 tours/ min, mais sur les autres rapports pas de soucis.
par contre j'ai un pignon de 15, mais il n'y a pas de signe particulier à pars qu'elle atteint tout juste les 11'000 trs et ne monte pas plus haut alors que la ligne droite le permettrait.
Avez vous déjà rencontré le problème?
Merci pour votre aide
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j'ai lu ici qu'il fallait refaire un apprentissage via le menu du compteur apres le changement de pignon, peut etre pour ca que ca va pas au bout ?
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rien à voir c'est pour le calibrage de l'APRC ;)
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Tu as trouvé l'origine de ton problème, Dav88 ?
C'est étonnant, cette "limitation"!
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la mienne aussi rupte a 11.000 et toute d originde.je pense que ces voulu ainsi ;)
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C'est quoi cette histoire. Il y aurait un bridage qui limiterait la vitesse en plus des 100 ch?!
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Bien sûr que non ! J'ai jamais rencontré ce soucis sur les 2 V4 que j'ai eu
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C'est quoi cette histoire. Il y aurait un bridage qui limiterait la vitesse en plus des 100 ch?!
full ou pas elle reste a 11000 trs/min
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vu qu'il y a un mode Race sur le 1100
est ce que y aurait que sur ce mode que tu puisse depasser les 11000 tours ?
et du coup en S et T, limité a 11000 ?
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Arrêtons de fabuler.
C'est probablement un problème technique.
Les modes T, S et R ne limitent pas le régime moteur.
Quelle est l'année de ton Tuono V4 ?
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et la législation suisse?
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tuono v4 1100 ces 11.000trs les 1000 ces 12.500
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Ma moto est en full, car en Suisse les motos ne sont pas bridée, par contre je n'ai pas encore trouvé une solution au problème, ma tuono v4 est de 2012, ce qui est étonnant est que c'est en 5 et 6 que ça me le fait dans les autres rapport pas de souci, après j'ai essayé en test hors circuit mais difficile de passer la 5 ème car en 4 a 11'000 je suis déjà a 210, pas pu passer la 5, je pense que je devrai chercher et l'essayer la saison prochaine sur circuit.
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y a pas un banc pour la tester ? ou alors mettre la carto a jour ?
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Pour le banc il faut que je me renseigne ou il y en aurai pour motos dans ma région, ce serai une bonne idée.
La carto je l'avais mise à jour au mois de juillet dernier, j'ai mis la dernière version que me proposait l'appareil.
Mais il faudra que je vérifie pour être sur que j'ai bien mis la bonne.
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J'ai eu ce problème sur chacun de mes RSV4.
Tu roules (sur circuit) avec un DB Killer n'est-ce pas ?
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le db killer y est pour beaucoup q
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oui avec échappement sc project et db killer.
Car je suis limite en db si j'enlève le db.
ça peux vraiment être ça?
Merci
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Ne cherche plus: C'est le db killer le responsable de tes malheurs ;)
Le SC Project a un problème de contre-pression avec le db :-\
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ok, merci je vais essayer sans pour voir si pas trop de bruit, sinon que me conseillez vous comme échappement tout en pouvant garder le db killer pour le circuit sans justement perdre de la puissance?
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akra
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Pareil ;D
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Origine...
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c'est sur que l'origine est deja suffisamment bruyant, et pas trop moche à mon gout
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j ai refait un test sur mes 3 premier rapport et je prend 12.000 trs ces deja ca :D