Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: retour2kix le 27 août, 2015, 18:11:28 18:11
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j' ai envoyé mon amortisseur sach a reconditionner chez mon mécano et celui ci m'a dit qu'il ne voulait pas se risquer a le reconditionner car il ne savait pas l'épaisseur du couvercle en alu, et si il y avait quelques chose proche de ce couvercle. il est equipé et pourrait éventuellement y adapter une valve, si c'était faisable.
est ce que certains d'entre vous ont déjà reconditionner ces amortisseurs?
34000 km - pas de fuite - 6 journées de roulage, symptome qui m'ont poussé a la faire en urgence avant le roulage de lundi, sur piste tendance a élargir anormalement en sortie de virage a la reacceleration.
au pire je le remonte comme ça
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ça se fait Jmrr l'a fait lui même et il a même du faire un tuto. http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269209.0
à montrer à ton conss
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J'ai oublié de préciser que j'ai bien vu le post mais a la différence de celui de jm le mien n'a pas de boulon de 13
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oui chez shaft racing. Il m'a posé une valve en extrémité de bombonne. Tarif, 220 euros tout compris avec tout les joints, butée, gazs et inspection générale (tige, ressort ...)
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oui mais sur ton amorto il y avait une vis à retirer pour la pose de la valve, sur l'amorto de retour2kix y'a rien
amorto 2001
(http://www.heberger-image.fr/data/images/85614_2013_07_21_184159.jpg)
amorto a partir de 2005
(http://mes-occasions.com/images/5489609-PA140047-440x320.JPG)
bon maintenant a regarder la photo il doit pas y avoir de souci à percer pour poser la valve
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Je veux pas trop tenter le diable je préfère être sur
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Ben comme te l'a dit Raf va voir un pro! Shaft ou Chaplain, bref un gars qui fait de la suspension et qui connait la chose.
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J'avais pas pigé qu'il n'y avait rien du tout, mais bon un pro, comme le dit Pilou, connaît la chose et sera donc à même de faire ou pas . De toute façon il y a un moment ou faudra bien le faire reconditionner ::)
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tu mets un Ohlins de factory et c'est royal
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A mon avis remonte le comme ça et ensuite envoie le chez un spécialiste pour un reconditionnement dans les règles de l'art
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Le ohlins est prévu mais me manque un peu de budget pour le moment. Le plus simple je vais voir avec geomoto lundi
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on trouve des Ohlins de factory d'occasse pour 300E et ça suffit
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et ton olhins à 300 euros il à combien de km ? ::) .Parce qu' après faut aussi le reconditionner ;). La marque ne fait pas tout .
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Tu comptes 200 balles pour le reconditionner et là t'es au top !
Je pense aussi faire ça, reste plus qu'à en trouver un...
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avec un OHLINS tu n'as jamais de mauvaise surprise sauf s'il est pourri mais il faut faire attention à ce que l'on achète même d'occasion. Après un ohlins factory ne vaut pas un TTX , le prix est en fonction. Tout dépend de l'utilisation prévue. De toute façon n'importe quel amortisseur AR doit être reconditionné régulièrement comme une fourche à la différence qu'un ohlins c'est prévu pour.
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ça se fait Jmrr l'a fait lui même et il a même du faire un tuto. http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269209.0
à montrer à ton conss
Je relance le post en espérant que quelqu'un pourra apporter des réponses à mes questions.
J'ai moi aussi un amorto de RSV 2004 que je souhaiterais reconditionner ou faire reconditionner s'il n'y a pas moyen d'y arriver moi-même. ::)
Tout d'abord il n'y a pas de vis sur la bombonne du mien, puis-je percer le couvercle sans danger? Il me semble avoir lu qu'il y a 12 bars de pression derrière. ???
Comment ce couvercle tient-il?
Ensuite où pourrais-je trouver les joints qui seraient éventuellement à remplacer?
Enfin, où pourrais-je faire reconditionner, sans que ça me coûte un bras ::), cet amorto si je ne peux le faire moi-même?
Merci. ;)
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il y a bien 12 bar de pression derrière :-\
le "couvercle" tient avec un circlip, quand tu auras enlevé la pression tu n'auras qu'à l'enfoncer un peu pour retirer le clip et pouvoir l'extraire
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Merci beaucoup pour cet élément de réponse. ;)
Bon, plus qu'à trouver les joints s'il faut les remplacer. ::)