Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: SugarMc Coy le 25 août, 2015, 16:37:05 16:37
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Bonjour à tous voilà ma question:
Je viens aprés 82000 kms de changer ma pompe à essence qui m'a laché sur l'autoroute.
Symptomes :
-Idem panne d'essence (sauf que le réservoir est plein).
-Plus de bruit d'amorce aprés avoir mis le contact, alors que le relais sous la selle fait tic deux fois àn environ deux secondes d'écart.
-Démarreur qui se lance allumage ok pas de voyant EFI à l'ODB.
-Fusibles OK.
Je viens de changer la pompe par une de RSV, elle fonctionne parfaitement, le moulin tourne etc.
Existe-t-il une possibilité que la pompe HS soit une conséquence et non une cause.
Le problème peut il se situer en aval, au niveau du Faisceau ou de l'ECU?
Ou bien est ce tout simplement normal qu'une pompe lâche, par intermittence, puis d'un coup définitivement (à 15 bientot 16 ans et 83000 bornes hein)
Les fusibles seraient là pour monter la garde en cas de problème en aval non?
merci de m'éclairer. :-\
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Bien sur. C'est comme un démarreur il suffit que tu tombe à l'endroit ou l'induction est coup et il démarre plus. Tu le tape un oeux il repars parceque tu a fais bouger le rotor. Jusqu'au jour où ça marche plus du tout. C'est plus ou moins le même principe pour la pompe
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ben oui il y a de la mécanique qui vit la dedans et comme tout un jour ça meure..
Trop tôt, on dis un pb de jeunesse et vieux ben un pb de vieillesse......
et quand c'est vieux, faut commencer à être bon bricoleur ;D
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Ok merci les gars. Et donc est ce qu'une une anomalie electrique peut endommager la pompe à essence?
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En fait je me rends compte que le bouchon pshiiite un max et que du carburant gicle lors de l'ouverture du bouchon.
Cela a t-il pu créer un surchaufffe de la pompe qui aspire et qui forcerait sans la mise à l'air?
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Sans mise à l'air libre forcement elle doit forcer plus pour aspirer ce qui ne doit pas aider. Débouche ta mise a l'air :P