Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: richard44 le 15 août, 2015, 17:54:39 17:54
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Bonjour a tous
Apres avoir stoqué ma falco quelques mois, elle refuse de démarrer.
J'ai utilisé la fonction recherche, je me suis même envoyé quelques 200 pages de lectures mais j'avoue que je sèche.
Suivant les choses écrites ici :
- batterie neuve et chargée au max et régulièrement.
- réservoir vidé et essence neuve
- j'ai envoyé de la bombe connexion sur chaque cosses que j'ai trouvées.
- démontage/vérification bougies
- toutes les façon différentes avec starter/ poignée de gaz que j'ai lu ici
Total: le démarreur se lance mais pratiquement aucunes explosions. Sauf que après avoir beaucoup insisté, elle se met a tourner au ralenti entre 3 et 10 seconde puis elle coupe. Ensuite , évidemment, elle ne redémarre plus. Ce qui exclus à mon avis une panne franche mais je suis loin d'être mécano.
Je précise que avant de la remiser , la falco démarrais sans aucun problème.
Voila si quelqu'un peut m'aider .... merci d'avance
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Tes bougies tu as vérifié quoi? Moi je mettrai des neuves pour commencer.
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J'ai vérifié l'écartement et si j'avais de l'étincelle ( technique 103 sp )
Merci a raven pour avoir remis mon topic au bon endroit.
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Une étincelle ne veut pas dire qu elles sont ok.
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essaie au star pilot .
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Après encore une après midi dessus, j arrive à la faire démarrer une 30 aine de secondes en insistant beaucoup . Elle coupe toute seule ou dès que j'accelère.
Quand au capteur de chute j'ai lu X post dessus :
le miens a priori ne laisse jamais rien passé à l’ohmmètre
" tu le shunte " c'est ce que je lis à chaque fois. ok mais normalement c'est une résistance et pas juste un fil. Je ne vais rien endommager ?
J'ai ouvert le mien et j'ai un doute sur le sens du remontage . Quelqu’un aurait-il une photo qui traîne ?
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Pompe à carburant?
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La pompe avec son filtre est nettoyés. Elle fonctionne bien je pense, avec plusieur contact on/off ça ressort par le reniflard dessous. Et puis ça pue l'essence dans le garage... :-D :-D
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alors elle est peut-être simplement noyée?
Il faut faire tourner un peu coupe contact "coupé" pour vider le circuit et retester...
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avec plusieur contact on/off ça ressort par le reniflard dessous. Et puis ça pue l'essence dans le garage... :-D :-D
A moins que tu es levé le réservoir plein, ce n'est pas normal que l'essence coule par le reniflard.
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alors elle est peut-être simplement noyée?
Il faut faire tourner un peu coupe contact "coupé" pour vider le circuit et retester...
Le mieux quand ta moto est noyé est carrément de débrancher la prise de la pompe à essence, c'est radicale.
Et démarrage gaz en grand, comme ça plus une goutte dans le circuit (testé ;) )
Le truc c'est qu'elle à tournée 30 secondes :-X .
Comme Pilou, pourquoi elle pisse par le reniflard. Mise à l'air du réservoir ?
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Oui elle a tourné 30 secondes et plusieurs fois donc noyé non je ne pense pas.
Quelques gouttes s'échappent du reniflard quand je met le contact plusieurs fois de suite sans demarrer pour mettre le circuit d'injection bien sous pression .
Ah si ce soir elle as tourné 20 seconde alors que le capteur de chute est sur l'établi et que je n'ai rien shunter du tout vu que je ne sais pas si cela ne va pas endommager.
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par contre mettre le contact sans démarrer plusieurs fois d'affiler, c'est juste ce qu'il faut éviter de faire pour ne pas la noyer.
Perso j'enclenche même le coupe circuit à la mise sous tension pour justement éviter de gaver les cylindres en essence puis je remet le coupe circuit sur off et je démarre avec le "starter" tirer, puis je le ferme un peu suivant le régime .
Pour le reste je n'ai pas d'explication :-X
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Je suis aussi du même avis, la seule fois ou je l'ai noyé et j'ai eu du mal à démarrer, c'est en faisant tourner la pompe avant d'appuyer sur le contact.
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ça sent un injecteur grippé...
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Ça avance doucement. 4 bougies neuves, vidange ( tant que j'y suis ) filtres air,huile et quelques connexions de chatouillées, injecteurs tapotés au cas où ça pourrait les débloquer.
Elle démarre au 1/4 . A froid , a chaud et tiens même son ralenti. Je suis content mais.....
Impossible de prend plus de 5 000 T. Ça cogne fort et j'ai vraiment l'impression qu'elle s engorge lorsque j accélére.
Help me please.
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elle s'atture ? le régime ne monte pas comme panne sèche. T'as plus de vieille essence dans le circuit. J'ai pas en tête le hic du stator, mais si pas jus ça coupe aussi, problème de masse qui coupe avec les vibrations au delà d'un régime...
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L'essence est neuve et réservoir nettoyé. J'ai pensé aux injecteurs et j'ai essayé de les démonter : quelle misère ! !
Du coup je vais passer du produit nettoyant même si je crois peu en l'efficacité .
Ou alors 1 ou plusieurs bobines peut être ou une sonde qui la trompe et l oblige à trop enrichir ( la dernière j'y crois moins )
Vous en pensez quoi ?
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durite poreuse ou fendu prise d'air, décalage du TPS. Après callage les bougies ont la même gueule sur les 2 cylindres ?
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Nettoyage injecteurs : 1 bouteille complète pour 2 litres d essence. Au bout de 20 min elle tourne nickel. Injecteur degrippé.
Fin de l'épisode. Merci à tous.
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T'as mis quoi comme nettoyant d'injecteur exactement ?