Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: W-RC le 12 août, 2015, 13:40:29 13:40
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Bonjour,
Je vous sollicite pour un problème encore et toujours de batterie et démarrage!
J'ai essayé de chercher sur les pages mais je n'ai pas trouvé l'info.
J'ai un TUONO R de 2006. Je rencontre régulièrement des problèmes de démarrage.
Je rechargeais la batterie jusqu'à avant hier où il n'y avait plus rien à faire.
D'après le forum, on pouvait passer sur une YTX14BS. Je parts pour en acheter une (YUASA) et le vendeur me conseil plutôt une YTZ14S de la même marque. J'ai finalement acheté celle-ci + un chargeur BS.
J'ai fait 3 sorties ou tout s'est bien passé. J'ai rebranché la batterie après chaque sortie.
Jusqu’à hier ou après un tour de 10-15 minute, j'ai éteint la moto et là, plus moyen de l'allumer.
Je l'ai ramenée chez moi, j'ai branché la batterie et là, la batterie est pleine !
Ça claque juste quand je tourne le contact "Clac clac clac...". On dirait que le bruit vient de dessous la selle.
Je n'y connais rien en élec.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,
Rémi
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Un relais de démarreur dans le sac
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Pour le changer : http://www.rst1000.info/index.php?option=com_content&view=article&id=25&Itemid=68
Julien
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230A de CCA, elle démarrerait presque un camion ta batterie, donc ce n'est pas elle le souci, mais comme le dit Pilou, ton relais de démarreur a de fortes chances d'être claqué.
Pour le vérifier, tu cale un tournevis entre les deux bornes du relais, si ça démarre, c'est qu'il est mort. Fais gaffe, laisse pas traîner des mains sur le métal, ça va te secouer assez violent.
Raven
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Bonjour Julien, Bonjour Raven, Bonjour Pilou.
Je vous remercie beaucoup pour votre retour.
Julien, je n'arrive pas à voir les images sur le Tuto.
Aurais-tu un autre lien? à priori, il a shooté ce forum pour en faire un nouveau.
Je vais essayer ton astuce Raven et je vous tiens au courant.
Rémi
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Salut,
Et merci Raven ! Hier, j'ai revécu un 14 Juillet mais dans le garage : Des étincelles, mon pauvre, ça gicler partout !
Mais la technique du tournevis fonctionne! Par contre le tournevis a bronzé un peu... :D
La moto ne s'est pas allumée mais elle a toussé et puis j'ai arrêté de peur de prendre feu.
Vous pensez que c'est le relai?
Merci.
Rémi
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oui ;)
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Les étincelles s'arrêtent quand le contact est franc, la moto aurait démarré après avoir toussé. C'est donc bien ton relais qui est cuit.
Raven
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Super. Commande effectuée sur AMAZON (Mes magasins habituels étant fermés).
Si celui que j'ai acheté marche, je posterai le lien.
Rémi
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Tu as des adaptables sur ebay pour une 20 aine d'€.
Et vrai que ça impressionne quand on y colle le tournevis à suilà, on se rends bien compte de ce que ça représente tout ça d'ampères!
:D
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t'inquiètes pas c'est bien ton relais .Tu apprendras aussi que certains d'entre nous ont mis 1 relais de secours sous le capot de selle
de leur belle car 1 rsv qui demarre c'est environ 140A qui giclent (en tout cas pour les 98-2003 apres je sais pas) et en plus ça prend pas de place à côté de la bombe anti crevaison .....à méditer ;)
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Pi t'as encore la place pour loger un kit roue libre, un stator, une pompe à huile, des silent blocks de couronne... Un vrai coffre de break ce RSV.
Un simple tournevis et ça suffit pour rentrer le temps de réparer, pas besoin de te trimballer toutes les pièces susceptibles de lâcher... ;D
Raven
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Là tu pousses Raven ! il faut faire confiance à nos Aprilia ! y'a trop de pièces là ! mais 1 petit relais ça reste cool :)