Aprilia-v60
Général => Présentation => Discussion démarrée par: Vinz le 03 août, 2015, 18:41:29 18:41
-
Salut à tout le fofo !
Vincent , de Nancy, 36 ans bien tassés, après un passé moto bien chargé avec un peu d'anglaises (Speed 955 et 1050 ) et pas mal d' Italiennes ( Mostro S4, MV Brutales, Panigale) je viens de craquer pour un Tuono 1100 RR. Je suis tombé raide dingue du Factory, n'ayant pas pu trouver un je me suis rabattu sur un 1100 en stock..
Même en rodage je suis enchanté par le moteur et la partie cycle.
Au programme à la révision des 1000 pose du Sdp Aprilia et de l' Akra, mais la carto 2015 n'est toujours pas dispo... Photos dès que c'est posé ! :D et après 1 semaine en Haute Savoie pour jauger la bête !
-
Bienvenue à toi. ;)
-
Merci à toi ;)
-
Salut et bienvenue!
Comment ça "pas trouvé de Factory"? C'est pas limité comme série... Yavait du délai ou yen a simplement plus?
a++!
-
Merci !
@hans51 : oui le délai était à fin septembre, à mi juin...
Il y en avait un ou 2 l'autre bout de la France, et surtout mon concess MV qui fait aussi Aprilia
devait me reprendre ma 1199 que je n'arrivais pas à vendre...
Apparemment les Factory avec leur cul de RSV4 sont beaucoup mieux vendus que les standards...
-
Bon à savoir... Merci pour le retour!
Pas étonnant d'ailleurs... :)
Tu as pu négocier qque chose?
-
Pas grand chose mais ils me débarassaient de mon boulet de Panigale, j'étais tellement content
que j'ai pas vraiment négocié ...
-
;D
Tu as demandé pour le débridage en 2016 comment ça se passait?
-
Pour 2015 carto, pour 2016 c'est incroyable mais encore rien d'officiel. Tout ce que j' ai comrpris c'est que ce sera
plus facile pour les normes euro4, il y a une faille au niveau réglementation européenne là dessus.
Ducati commercialise la new Multistrada en full depuis un mois ! :o
-
C'est pour ça que je demandais...
En fait - en plus de l'absence de quoi que ce soit d'officiel - ya plusieurs choses contradictoires:
- La France a obligation de se conformer à la directive de l'Europe au 1er janvier 2016
- Les états sont souverains, en gros si la France a pas envie elle garde son bridage
- L'obligation porte sur la confirmité à une directive, mais pas du tout sur l'annulation du bridage
Donc rien ne les empêche de conserver le bridage et trouver un artifice pour être conforme...
Et le système info des prefectures doit aussi être à jour (pour info - et je parle d'expérience - pour immatriculer un véhicule étranger en France, OFFICIELLEMENT, il faut un certificat de reception EU, oui mais voilà, la longueur de l'identifiant ne colle pas toujours avec ce que les prefs peuvent saisir. Donc en France pour que le système enregistre une immat il faut un numéro de certificat de conormité FRANCAIS)
A priori au 1/1/2016 on pourra immatriculer un véhicule full en échange de qques contreparties et le quids du débridage des véhicules vendus avant 2016 est débattu depuis qque mois déjà.
Donc toujours dans l'attente d'une info officielle.
En attendant bonne route en 100ch!
:)
-
Bonjour à tous.
heureux possesseur d'une Tuono 2015.
1500 km et que du bonheur.
tous les défauts que j'avais sur ma tuono 2011 ont été gommés.
c'est vraiment une bécane aboutie.
moteur fantastique partie cycle de fou...
la banane quoi.
j'ai fait les modifications suivantes :
une deuxième selle passager en bultex
un petit support de plaque
fabrication d'une armature démontable ( 3 écrous) pour fixer mes sacoches cavalières lors de nos départs en vacance.
j'attends le tapis réservoir bagster
-
Bravo pour ton acquisition !
Tu l'as prise chez mundi ou a Roussillon ?
-
Chez Mundi.
A première vue gros probléme de livraison ,il n'y en a plus en stock
-
Bah vu les faibles ventes 2014 en France ça n'est qu'à moitié surprenant... :(
(en 2014 113 TV4 contre 677 S1000R contre 614 Super Duke contre 1140 Z1000)
-
(http://www.signaletique.biz/boutique/images_produits/kd69b-z.gif)
-
Bienvenu à toi . pareil de mon côté impossible d avoir un factory donc j attend mon RR qui sera transformer en factory :)
-
pk ton panigale etait un boulet?
loi des 100chx ou pas, raf...je connais aucun motard en sportive qui roule pas en full.
-
Boulet pour la vente...moto au comportement fantastique, ultra agile pour un 1200 et super compacte, mais avec un
Moteur catastrophique pour un gros twin, couple très haut placé, en gros des sensations entre 8 et 11000, donc ultra frustrant sur mes cols et petites departementales,,, tout le contraire du V4 :P
-
pkoi tu n'etais pas parti sur la 1198 ?
lors des tests, ils avaient dit que la Panigale n'avait pas vraiment de couple en bas, ils avaient d'ailleurs du mal a la lever correctement
la 1198 restait ce qui se faisait de mieux en dessous niveau tracteur
-
Bah j'avais le budget, son comportement routier est fantastique , la 10 est un camion à côté et à côté aussi d'une Rsv.et puis je suis pas mécano je fais 8000 de km plaisir par saison, donc aussi le choix de la tranqulité...