Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Vavouille le 26 juillet, 2015, 18:41:04 18:41
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Première et dernière Aprilia que j'achète. (RSV 1000 1999)
Comment dire mais j'ai enfin résolu mon soucis ou la moto s'arrêtait à chaud après 40 km 1 jour sur 2 était bien la pompe, je l'ai remplacé par une pompe d'occasion de 2003 et magie du direct cela fait 2 jours quelle marche nickel voir mieux qu'avant.
Mais avant hier et jusqu'à maintenant elle se mets à super mal tourner et broute vers 3000, 4500 puis au dessus comme un trou énorme.
Poignée dans l'angle en 3 j'atteint péniblement les 130.
j'ai ouvert la boite a air et si je maintient à bas régime un filet de gaz, j'ai des explosion aléatoire dans les pipe admission.
Please Help j'ai une balade vendredi mais de toute façon je la répare et la revend.
Vraiment pas fiable.
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allez allez courage, ne te demoralise pas. Tu as changé ta pompe à essence mais est ce que par hasard tu n'aurais pas avalé des vacheries dans l'essence ? ton moteur et visiblement étouffé ...cherche de ce côté là. Allez les potos ,ne laissons pas tomber Vavouille
:-\
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Merci mec, mais la pompe d'occasion n'avait que 8000 km. Et avant que se produise la panne de pompe je n'avais pas ce genre de problème.
J'ai fait la semaine dernière vidange complète, filtre à huile et gicleur de point mort, 4 bougies, nettoyage du filtre à air Kn, vidange réservoir et nettoyage crépine.
Mais maintenant le problème est constant comme si elle manquait d'explosion ( 3 pâtes )
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tu l'as depuis quand ? beaucoup de km ? tiens tiens si tu as l'impression d'être sur 3 pattes vérifie ton allumage . A mon dernier
changement de bougies j'ai cassé 1 antiparasite. (Tres courant la dessus ) .vérifie ton voltage qui arrive aux fils d'allumage et regarde si tes antiparasite sont ok :-\
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Je l'ai depuis 1 mois et demi et elle a 43617, je vais voir du coté des anti parasites cette aprem.
mais je tiens a précisé que j'ai roule 2 jour ou tout était parfait et c'était juste après le changement de bougie.
Sa peut se mettre à déconner progressivement ?
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non si ça dec.... c'est tout de suite .l'allumage c'est on ou off c'est de l'électricité je te rappelle !
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Sauf si une bougie claque. Elles sont bien serrées?
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Les bouchons sont toujours sur les prises de dépressions?
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Quels bouchon?
Et oui elle sont bien serrer.
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Sur 3 pattes? Lol. Faudra me filer le tuyau si ya moyen de gagner un cylindre.
A mon avis tu as couiller au remontage de ta pompe. Je viens d'avoir un soucis similaire. Check mon post "broutage à 6000 tours".
Sait on jamais.
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les durites tressées qui partent de la pompe sont correctement positionnées depuis ton changement de pompe ? car avec une mauvaise inclinaison ça peut se plier / pincer en rabattant le réservoir et y a plus trop de jus qui passe, au ralenti ça marche mais dès que tu accélères un peu :-\
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Toute a l'heure je démonte le réservoir pour voir les durites. Mais je comprends pas j'ai monté la new pompe mercredi, j'ai roulé nickel jeudi et vendredi et samedi le pb est apparu en sortant de l'autoroute.
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meuhbat à raison : la durite tressée avec le banjo n'est pas facile à remettre et si tu la mets à l'envers c' est l étranglement
assuré et le moteur est étouffé (en + la durite va pas aimer) regarde à ça .
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De quelle durite tu parle?
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Je pense qu'il parle de celle qui va de la pompe au corps d'injection, celle avec les banjos.
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ceci dit si ça marchait bien et que d'un coup ça s'est mis à déconner... + les retours à l'admission... le TPS est bien fixé ?
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Pour les banjo il y a un super débit mais pour le tps comment savoir si il est bien fixé
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la durite c'est celle qui va de la pompe au corps d'injection. Moi je demonte tjs côté reservoir et cette durite a tjs tendance à se mettre à l'envers si tu fais pas gaffe et là. .....pas glop ! ;)
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J'ai tout fait, j'ai même nettoyer le filtre à essence qui il y a à l'intérieur de la pompe.
On a essayé les bougies une par une ainsi que les anti parasites mais tout fonctionne nickel.
On commence à déprimer ça ne change rien.
Éventuellement connaissez-vous les symptômes d'un injecteur défectueux ?
Elle tombe toujours mal avec des explosions dans le papillon.
On a même fait un Réglages TPS qui était sur diag 1 et maintenant sur zéro.
Je précise qu'aucun code défaut n'apparaît.
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On a même fait un Réglages TPS qui était sur diag 1 et maintenant sur zéro.
Avec la vis de ralenti complètement dévissée j'espère!?
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Oui bien sur mais rien de mieux
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je ne vois plus qu une seule chose à faire : tu appelles l'atelier à Noale pour prendre rendez vous pour leur confier la moto le temps
nécessaire, avec 1 peu de chance tu pourras en serrer 5 à Max ,et en attendant tu reserves 1 piaule à Venise avec ta femme.
ça te vas comme plan ? ;)
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je ne vois plus qu une seule chose à faire : tu appelles l'atelier à Noale pour prendre rendez vous pour leur confier la moto le temps
nécessaire, avec 1 peu de chance tu pourras en serrer 5 à Max ,et en attendant tu reserves 1 piaule à Venise avec ta femme.
ça te vas comme plan ? ;)
Wtf?
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language sms à eviter svp >:(
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Ok donc What the F*ck ?
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comprend pas ..... :(
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Laisse tomber c'était ton message que je comprenais pas. Et c'est pas du Sms a la rigueur du langage internet.
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c'etait de l'humour ....
et cette moto ? toujours malade ?
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J'avais compris l'humour mais cette moto me mets tellement la haine. ???
Toujours malade du coup je l'ai donné à mon mécano.
Maintenant Wait and See.
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dommage qu'on soit séparé par 950 bornes ....sinon je serais venu prendre 1 petit jaune avec toi et te donner 1 coup de main .
ça fout 1 peu les jetons pour les autres 98-99 ! ..... tiens nous au jus et bon courage si tu la gardes ;)
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Ouais 950 km ça fait beaucoup non mais si c'est rien je la garde mais c'est rageant.
Et l'anciens proprio qui me dit : "Moi je n'ai jamais eu de problème, tu va voir le garage ou je l'ait faites entretenir (Carnoux Bike)"
Sauf que LOL il a fait faillite. Quelle Coïncidence !
Surtout que le l'huile avait soit disant été faite il y a - de 1000 km. Quand je l'ait refaite il y a 1 semaine elle était noir.
Bon le lui ait gratté 200 € après l'achat qu'il ma remboursé.
Donc il été un peu au courant je pense.
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elle pue ton histoire .... en même temps on est sur Marseille donc cqfd ......
bon courage quand même mais à ta place je me rapprocherai d'1 concess Aprilia
avec 1 peu de cul,y'en aura 1 à l'atelier à qui ça rappellera p'tet des souvenirs .... ;)
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Les conques j'ai jamais de chance et puis il est en plein centre ville de Marseille et habite a 40 km alors pour quoi vienne me cherché c'est la merde, en plus le conques n'est pas ouvert le lundi et entre midi et deux.
Et puis ils ont la réputation de vendre beaucoup de moto mais pas de les réparer.
Donc mon mécano me sortira de ma galère.
MAIS CEST QUAND MEME UN TRUC DE MALADE QUE PERSONNE NAIT LES MEME SYMPTOMES QUE MOI.
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Lol. "Toute facons je la répare et je la revend".
Ca me rappel moi ya 2 semaines.
Sauf que maintenant qu'elle marche, j'ai moins l'envie de la vendre.
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je te confirme Vavouille je n'ai aucun de tes symptômes sur ma 99 (51M bornes) :-X
par contre parmi celles que j'ai au garage, l'Aprilia est celle qui demande le plus d'attention et de petits soins
toujours 1 petite bricole tous les mois (1 clignotant hs, 1 joint qui fuit ....) mais jamais rien de sérieux ...
pas mal pour 16 ans 1/2 . Par contre à la lecture du fofo c'est toujours le grand frisson assuré avec tout ce qu'on
y trouve .... ! sont pas nombreux les mecs satisfaits ... je croise les doigts ! :-*
ah si dernière chose : pour profiter de cette bécane c'est sûr qu'il ne faut pas être 1 quiche en mécanique ! :D
allez bon courage pour la suite ...
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sont pas nombreux les mecs satisfaits ...
Bah parce qu'ils n'en parlent pas!
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il faut aussi voir que l'on parle de motos qui ont 12 - 16 ans et plusieurs dizaines de milliers de Km.
Donc les pb que l'on a sont normaux.
De plus sur des bicylindres commes ça les demandes en courant sont important donc la moindre merde sur le circuit de charge et c'est la dépanneuse assurée :-)
Sur les Tuono / RSV ph2 les pb me semblent être principalement autour du stator du circuit de charge.
Il y a aussi la fameuse roue libre de démarreur.
En dehors de ça....
si on prend des japs des années 99 à 2003 je serai curieux de savoir si elles n'ont réellement jamais de problème.
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Yop,
C'est qui ton mécano?
Tu es où plus précisément?
Et d'ac avec Pilou, le fofo a 2233 membres, les soucis sont naturellement les sujets les plus traités, mais même si les 2233 ne sont pas tous possesseurs de RSV 1000, yen a quand même une grande majoritée de très contents ;)
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je te confirme any one : Dieu dans sa très grande bonté n'a pas mis les emmerdes que sur les italiennes ! :D
les japs ont aussi leurs lots de couilles à la pelle mais c'est souvent dû à de mauvaises conception de pièces
(parfois très grave genre culasse ...) avec des campagnes de rappel à la clé .Pour dire enfin que j'ai eu de magnifiques histoires de roue libre défaillantes chez Triumph pour les 90-2000 ! Dieu est bon et tout le monde en profite :D :D et .... viva Aprilia ! ^-^ :)
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Yop,
C'est qui ton mécano?
Tu es où plus précisément?
Et d'ac avec Pilou, le fofo a 2233 membres, les soucis sont naturellement les sujets les plus traités, mais même si les 2233 ne sont pas tous possesseurs de RSV 1000, yen a quand même une grande majoritée de très contents ;)
Et j'ai quand même l'impression qu'il y à plus de casse sur les V4.
Moi pour ma part je suis très content de ma brèle, un relais de démarreur grillé en 6 ans dans les "non consommable". Sinon walou peau de zob !
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Ouais mais toi les carénages tu comptes ça dans les consommables non?
;D
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salut,
ben moi j'ai été traîner mes guêtres sur un forum BMW, ils ne sont pas mieux que les autres au niveau SAV, alors que ce soit JAP/ITALO/BRITISH/DEUTCH/US ils sont tous pareils, pour vendre leurs produits pas de problème quand il faut régler les problèmes SAV c'est une autre histoire et la fiabilité de leur produits bof bof, beaucoup d'utilisateurs se cachent la face ils oublient vite leur déconvenues.
tout cela sans parler des mécanos qui travaillent dans les concessions qui pour beaucoup feraient bien de changer de métiers car leurs compétences sont plus que limite + les gérants de mag foireux qui poussent les mécanos à faire de la merde au nom de la sacré sainte "rentabilité", facturer des choses qui n'ont pas été faite ou des pièces qui n'on pas été changé.
@+
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Ouais mais toi les carénages tu comptes ça dans les consommables non?
;D
Ben quand on se bourre 2 fois, oui a partir de la c'est du consommable.
Mais je parlais surtout des problème rencontrés sur la moto et non ceux liés aux pilote Hans :-)
Julien
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Yop,
C'est qui ton mécano?
Tu es où plus précisément?
Et d'ac avec Pilou, le fofo a 2233 membres, les soucis sont naturellement les sujets les plus traités, mais même si les 2233 ne sont pas tous possesseurs de RSV 1000, yen a quand même une grande majoritée de très contents ;)
Doc Biker à Aubagne
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lui as tu demandé s'il connait (bien) cette moto ? :-\sinon .... tu perds ton temps :(. Garde toujours à l'esprit que cette moto n'est pas pensée comme 1 japonaise ; c'est du jus de passion concentré avec ce qui va avec ..... Et c'est toujours valables pour les 2015 ! tu tournes la clé et t'oublie tout >:D. Bien sûr, si tu ne peux pas tourner la clé c'est pas glop :'(
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Il lui ait arrivé dans faire mais la dernière fois il était sur un Buell XB12S* qui ne démarrait pas et après un paquet de recherche sur : internet, appel a des collègue... C'était le calculateur HS donc quand il trouve pas il cherche.
Il te dit pas comme chez Aprilia, Suz, Yamaha**...: "elle démarre pas oh c'est sans doute la pression des pneus"
Bon j'exagère mais c'est a peu près ça.
Moi je mets les mains dedans le plus possible : Sur Renault Laguna, Twingo, Citroën C4 ou encore Hyundai I10 : J'ai fais : amortisseur, plaquettes, disques, catalyseur, bougies, vidange et enfin émetteur d'embrayage. et sur moto/scooter : plaquettes, disques, tubes de fourche, joints spis, bougies, vidange et enfin nettoyage carbus.
DONC AVANT DE LA METTRE CHEZ LE MECANO JY AI PASSE 5 OU 6 JOURNEE.
*(MOTO SUPER FIABLE "Ironie" en même temps un moteur de HD qui tourne à 10000 ce n'est pas étonnant qu'il y ait des soucis)
** Les pires conques au monde.
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Oui clair, limite la dernière fois quand j'ai demandé à suz si ils pouvaient me régler la richesse du SRAD, le mec demande où est la prise USB. "Ah yen a pas... chiotte, mais alors comment on fait?"
^^
Bon ben tiens nous au courant, mais si elle ratattouille à mi régimes ya des chances que ce soit un pb d'alim, genre durite pincée ou quoi.
Ca repart après 4500 ou pas?
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Peut être une idée con mais pourquoi pas le clapet ??
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Le clapet de quoi?
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Je viens d'avoir mon mécano mais il n'a pas encore eu le temps de la regarder c'est la pleine saison il ma dit qu'il s'y mets dessus dans la semaine.
Dons je vous tient au jus les gars.
Et non c'est vers 3000 jusqu'à 4500 qu'il n'y a rien et après sa repart un peu mais comme si j'avais une 125 puis j'atteins péniblement 90 en sixième vu qu'elle ne marche à peu près qu'entre 1000 et 3000.
Durite pincée non j'ai vérifié et réservoir relève c'est pareil.
D'ailleurs si quelqu'un cherche un corps de pompe mais sans la pompe ni le filtre ni les deux durite interne c'est 30 € - de 10000 il ya le joint le corps et la connectique mais la barrette métallique qui maintient la sonde de réserve et casse.
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Et réservoir ouvert? Le résé est propre?
Mais ça fait quoi comme ratatouillage? plutôt manque d'essence ou manque d'allumage? Tu arrives à "sentir"?
Si tu veux tester j'ai des corps d'injection en rab.
Après, en imaginant que ce soit ta pompe qui défaille, le fait de l'avoir changée ça a rétabli puis ça s'est remis à merder.
- Possible que "qque chose" te nique tes pompes (j'en ai aussi en rab ^^)(et j'ai des durites aussi)
- Possible que ça se réencrasse (filtre à controller)
Que disent les durites dans la pompe? Elles sont propres et pas fendues?
Et quand on aura mis de côté l'alimentation faudra controller l'allumage (bougies, cables, bobines, connecteurs, ECU)
La synchro et richesse, tout est bon?
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Et bien écoute quand je démarre le ralentit est nickel et quand je maintient le filet de gaz en regardant les corps il y a des explosions irirégulière derrière les papillons, 1 coup le 1 un coup le 2.
Tient j'ai fait une vidéo https://youtu.be/GduaMt4W7Tg (https://youtu.be/GduaMt4W7Tg).
Et a la fin le bruit régulier c'est quand je mets poignée dans l'angle.
Réservoir ouvert ça marche pas, les durites interne sont ok (j'ai testé la pompe dans une bassine). Le filtre est neuf et même avec ancien c'était pareil.
Pour les bobine je sait pas comment les testé je connais pas les valeurs de référence.
J'ai acheté une bougie et j'ai fait masse avec le châssis j'ai sur chaque bobines une étincelle donc ok pour moi.
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Salut le problème est il arriver après un réglage moteur? C'est pas normal les retours de flamme dans le corps d'injection. Soupapes pas étanche bizarre bizarre.
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ouh la ! video impressionnante ! ça sent la [size=1 8pt très grosse facture][/size] ... ??? : ???
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pour moi ça viens clairement de l'allumage !! ou alors faudrait être méga trop riche !!
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Riche ou pas riche sauf problème aux soupapes il ne doit pas y avoir de flamme dans le corps d'admission.
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Non pas de réglage mais je vous rappelle que ça la fait d'un coup en sortie autoroute après une pointe à 240.
Les soupapes mouarf ?
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On dirait que de temps en temps une soupape d'admission reste ouverte. Ressort de rappel cuit, allumage décalé?
En tout cas, je pense qu 'il faut virer les caches culbuteurs et vérifier que tout est bien calé...
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Ca expliquerait pas pkoi ça a remarché qque jours avec une nouvelle pompe avant de redéconner...
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j'ai inverser c'est quand tu est bien trop pauvre que tu peut avoir des retour de flamme et j'en suis sur !!
perso un coup de compressiometre pour écarter un siège de soupape ou un ressort ... mais pour moi c'est pas ça
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si au changement de pompe ça à modifier c'est que le problème est surement liée a la carburation ..
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J'ai remarqué des fissure sur les manchon caoutchouc entre les cylindre et le corps papillon j'en ai informe mon mécano aujourd'hui qu'il regarde par la si ça peut l'aider.
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Idem que pour l'autre post: startpilot pour vérifier l'étanchéité.
Mais je vois pas pkoi ça ferait un trou...
En prio 1 je maintiens qu'il faut vérifier le circuit de carburant.
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Il me vient une idée mais c'est peut-être une connerie.
Est-il possible que des injecteurs fatigués laissent passer un peu d’essence quand il ne faut pas d'ou les explosions dans la pipe d'admission au contact des soupapes chaudes?
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Bah c'est pour ça que j'y proposais de tester avec ma rampe, voir rampe + durite, vu que sa pompe est ok.
Ensuite on aura fait le tour du circuit de carburant, faudra chercher ailleurs (allumage, bobines, ECU, etc)
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injecteurs fatigués j'y crois pas : regardez le début du sujet il a 43 000 bornes .... >:(
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Ca sent quand même le pb d'alimentation...
Si on veut tout vérifier faut partir de la pompe / filtre / propreté du résé -> durite -> injection (depressions, synchro, TPS, richesse, connecteurs electriques, etc) -> injecteurs -> electronique.
D'ailleurs, as-tu vérifier la tronche des bougies? (humides, noires, blanches, grillées?)
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allez rassure toi : tu n'en est pas encore là !
https://www.youtube.com/watch?v=CZA54OP46wo
bon courage....
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Non mais les gars je vous dit que le circuit d'alimentation est vérifié il est nickel pas de pincement et la pompe d'occasion à 8000 km le filtre aussi.
J'attends des News de mon mécano d'ici demain ou après demain.
Et non j'en suis pas encore à ta vidéo. Lol
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Bonjour a tous cela fait 1 mois et toujours pas trouvé j'ai eu mon mécano aujourd'hui et la seule chose possible serai le calculateur?
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qu'est ce qui est arrivé à cette pauvre machine pour qu'elle en soit là ? ... ???
t'as son historique ? qui l'a eu avant ? tu devrais chercher de ce côté là aussi,
y en a ptet 1 qui a joué au massacre .... >:(
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J'ai quelque factures d'entretient classique mais le mécano de anciens proprio a fait faillite alors.
JEN AI MARRE
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Bonjour, je rentre de chez le mécano et en fait lors du test Troubleshooting (Démarreur pendant 4 seconde) EFI clignote mais pas d'erreur en mode diag.
Pompe essence OK
Bobine OK
Bougie neuves
Batterie OK
Capteurs (came, béquille, embrayage et chute) OK
Pas de durites pincées
Injecteurs OK
Le tout testé avec l'ohmmètre a l'aide de la doc
Du coup mon mécano me dit que si EFI Clignote après 4 seconde de bouton start et que le moteur démarre c'est que c'est un problème électronique.
Nous avons remarqué que l'autocollant du CDI est Déchiré et en ouvrant. La Puce n'est pas d'origine mais une puce ARROW même marque que le silencieux.
Du coup est ce que je commande une puce GMP ou dois je changé le CDI.
Quelqu'un en a t-il un de ok à me prêter je suis sur Marseille.
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moi à ta place je changerais le cdi . Y'en a en ce moment sur Ebay à 50-60€ .Si tu changes l'eprom mais que le probleme est ailleurs
tu n'auras pas avancé d'un pouce , alors que si ça ne change rien tu pourra écarter 1 coupable (le cdi) .
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Ouai je suis d'accord je commande ça se soir mais dans les soixante euro j'en ai pas vu.
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si si je ne peux pas te mettre le lien mais j'ai vu au moins 2 sur Ebay italie.
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C'est bon trouvé 79 Frais de Port compris sur AGPL.
De toute façon tout à été testé donc ces ou le CDI (ECU) ou l'Eprom (Arrow donc pas d'origine) ou le faisceau et là c'est démonte moteur obligée.
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le moteur na rien à avoir avec le faisceau ... il existe plein d'outils de mesure pour trouver une panne ... un multimètre pour trouver un fil coupé, un capteur mort (électriquement), un court circuit,... un mesureur d'isolement : pour trouver une fuite quelque part .. pas besoin de démonter tout avoir accès au connecteur suffit
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A oui je suis d'accord mais mon mécano me disait qu'il faut tomber le moteur pour changer le faisceau.
En plus il n'y a pas moyens de tester un le calculateur (CDI ou ECU) ou l'eprom dans le manuel ils disent qu'il faut brancher un calculateur neuf à l'ancien calculateur pour le tester (lol 1780 € le calculateur sans être sur).
Et je vois pas comment on les relient.
En tout cas le Cdi d'occasion garantie 3 mois est commandé chez AGPL donc des que je le reçoit je le donne a mon mécano et on le monte.
Je vous direz si cela fixe le problème.
JE VOUS RAPPEL LES SYMPTOMES :
il y a un mois en sortant de l'autoroute après une pointe à 200 kmh, plus de jus, le moteur régule a 3000 RPM (genre cyclique), explosions aléatoire cylindre 1/cylindre 2 sous les papillons, et après 3000 RPM moteur très creux et bruit d'air si poignée dans l'angle. VMAX 90 en 6eme.
Pas de code en mode diag mais après test de tenir le bouton START pendant 4 seconde EFI clignote (Cf Manuel : ne pas démarrer le moteur et apporter le véhicule au concessionnaire)
Tout périphérique testés à l'ohmmètre par mon mécano:
-capteur de température d'huile
-capteur de température d'air
-capteur de pression d'air (boite air)
-capteur tps
-capteur d'arbre à came
-capteur de température d'eau
-capteur de chute
-capteur de poignée embrayage (NEUF car avant les fils étaient shuntés et je ne pouvais démarrer avec un rapport)
-capteur de béquille
-batterie
-stator
-bougie neuves
-bobines
-régulateur
-tout les relais
-pompe (remplacé une semaine avant car coupait à chaud.)
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Bonjour à tous aujourd'hui j'ai reçu le CDI et je l'ai monter avec mon mécano mais le problème est le meme du coup nous avons démonté le stator mais une fois testé il est ok.
Un collègue me fait penser à un injecteur fatigué ( vu que lors du remplacement de la pompe le reservoir était plein de merde je l'ai nétoyé mais c'est peut être passé un peu)
HELP PLEASE.
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Mon problème ressemble à ca : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266401.msg401960#msg401960
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je viens aux nouvelles donc aujourd'hui j'ai récupéré ma brelle et du coup après lavoir ramener chez moi j'ai démonté la BAA et je me suis dit tient je vais tester le capteur de pression d'air d'admission (celui fixé sous la BAA) et je ne trouve pas les résultats attendus sur la Revue Technique Moto : B= 13,76 C= 0,715 D= 0,597 je me suis mis sur l'échelle 2k avec le sigle diode à coté ->l-.
Il Faut obtenir : B= 12 kO C= 11,50kO D= 4kO @ +l- 10%
je me demande si je ne suis pas presque sur une resistance infinie et que mon capteur serait cuit.
Que pensez vous?
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Débranche le et tu vois ce que ça dit en roulant
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Demain soir j'essaie.
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ton capteur est hors cote, tu peut le changer ... ;)
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C'est se que je me disais mais est ce que cela peut donner les symptômes de mon problème?
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Non erreur toujours le même problème mais moins prononcé""""""""""!!! PROBLEME RESOLU !!!
Bonjour, voilà le problème j'avais un liquide gras sur ma soupape droite avant et hans51 me l'avais fait remarqué et il pensait que c'était de l'huile et que mon joint de queue de soupape était fatigué mais c'était de l'essence donc soucis d'injecteur qui donne trop.
je me dit du coup : injecteur avant grippé en position ouverte.
Hans51 me prette une rampe complète de 2002, je la monte et bingo problème résolu.
Donc exit le capteur d'air ou l'alimentation...
J'ai investit dans un nettoyeur à ultrason et du coup après 5 bain de 6 minutes à 40° dans de l'essence de mes injecteur, ils ressortent nickel.
Je me dit donc qu'il serait intelligent de nettoyer entièrement le corps.
et Whaou après remontage elle ronronne comme un chaton.
Merci à tous et Merci à hans51.
Merci à l'admin de mettre résolu mais de laisser ouvert car je pense qu'après 1 mois chez le mécano et le temps que j'y ai passé je commence à connaitre.
Mon problème peut aider.
D'ailleurs nh'ésitez pas je vous passe à l'ultrason pour 10€ en MP.""""""""""
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Bonjour à tous je viens de résoudre le problème en faite la durite en U qui va de la pompe au filtre s'était fendue sur 1 cm donc pas assez de débit dans le corps papillon.
Je l'ai remplacé pas une autre trouvé sur une pompe de 2003.
La nouvelle durite n'est pas en caoutchouc mais en plastique accordeon.
En tout cas merci à tous.
D'ailleurs je vends mon Rsv car la sportive ne me correspond pas. Donc si quelqu'un est intéressé MP.
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