Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Bushman le 22 juillet, 2015, 15:31:53 15:31
-
Salut a tous
je viens de trouver d'occas par le biais des petites annonces ici, une jante avant mais elle a les olives des disques qui sont fatiguees et le disque flotte carrement.
Y a t il moyen de reserrer les olives en elles memes en remettant un petit coup sur les rondelles ou alors de changer les olives directement.
Merci d'avance
-
Si olive est fatiguée, dis a Popeye de lui filer des épinards ca marche peut etre sur elle aussi ;D ;D ;D ;D
-
http://www.dailymotion.com/video/x7n65l_popeye-episode-1_tv ;)
-
bon déjà faut savoir si c'est des disques flottants ou "semi-flottant".
des disques flottant ça porte bien son nom ! ça doit "flotter" et pas qu'un peut suivant la marque.
Genre si c'est du Brembo par exemple ça flotte sévère.
Le seul truc c'est que le disque doit flotter uniquement en "travers" .
tu te met accroupis devant le disque, tu le prends dans tes mains et tu doit pouvoir le faire bouger en "biais".
en exagérant tu pourrai lui mettre un angle de rotation par rapport au tube de fourche.
Mais en aucun cas il ne doit pouvoir avoir un mouvement circulaire. Si la roue est bloquée, le disque ne doit ni tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ni inversement.
ça c'ets le fonctionnement normale d'un disque flottant.
ensuite les olives ( ça s'appel des pions ) tu peut trouver ça chez ton mécano, je l'avait fait pour des disques SEMC.
Il suffis d'en démonter un et de le lui amener. Ca se commande à l'unité il te faudra donc le nombre total de pion à commander
-
Pion... oeillet.... rivet ...olive ....sur les disques d'origine d'une jante de rsv 1000 r en tout etat de cause .....il y a des site sur le net ou je peux trouver des pions??
pour les remonter moi meme ou pas ?
-
Pion... oeillet.... rivet ...olive ....sur les disques d'origine d'une jante de rsv 1000 r en tout etat de cause .....il y a des site sur le net ou je peux trouver des pions??
pour les remonter moi meme ou pas ?
ça se fait bien suivant le montage bien sur.
Si tu est un peut dégourdis de tes 10 doigts tu devrai y arriver sans trop de soucis. ;)
-
Ceux que tu trouves sur le net sont montés avec un circlips, rien de bien compliqué.
-
Bah justement pilou j'ai beau chercher je ne trouve pas de site ou je puisse trouver sur le net ....ou alors je ne cherche pas bien ou je suis un peu c**
-
Je viens de regarder, et effectivement on en trouve plus du tout. Il y en avait chez France Equipement. Peut être une problème de sécurité!?
-
S'lut !
Si j'ai bien compris , c'est çà que tu cherches => http://www.planeta-moto.com/produit-moto/kit-douilles-classic-beringer.html
Peut-être ici => http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=liste-produit-neuf-1moto-1categ&cdmoto=87&cdfamille=FR
-
Attention à l'épaisseur du disque et de la frette
-
Voilà c'est ça que je m'efforcé de trouver depuis 3 jours ! .....
J'irais mesurer fret et disque à mon retour de vacances ....Merci pilou
-
Plutôt bzh 22 ...
... mais elle a les olives des disques qui sont fatiguees et le disque flotte carrement.
Je reviens la dessus. Tu parles des oeillets/olives/pions fatigués. En es-tu sûr?
Parce que les frettes sont en alu, certe de qualité ou traité mais en alu quand même. Si ce sont les frettes qui sont usées, changer les oeillets ne résoudra pas ton soucis.
-
j'ai détaillé la procédure de contrôle de l'ensemble disque+frêtes au dessus.
Perso je les est toutes changées car certaines avait rouillées, mais les changer car elles ont du jeux effectivement c'est étrange.
Faut vraiment selon moi déjà tout démonter pour voir la tronche des frêtes, disques et pions avant de commander
-
Ok sauf que si je vire les pions je peux plus les remettre après sur le brembo d'origine si ??
-
Je verrais le jeu circulaire si il y en a ou pas .... de memoire juste avant de partir en vacances quand j'ai regarde il n'y en avait pas mais je prefere etre sur ....
Si jeu circulaire il y a , je suis bon pour changer mes disques ou a prendre ceux de ma jante actuelle et les remettre sur ma "nouvelle" jante si je comprends bien?
-
Je verrais le jeu circulaire si il y en a ou pas .... de memoire juste avant de partir en vacances quand j'ai regarde il n'y en avait pas mais je prefere etre sur ....
Si jeu circulaire il y a , je suis bon pour changer mes disques ou a prendre ceux de ma jante actuelle et les remettre sur ma "nouvelle" jante si je comprends bien?
Ce que je veut te dire c'est que le jeux circulaire est signe d'usure.
La il faudra démonter pour voir si c'est les pions, la frête ou la piste de freinage.
S'il s'agis par contre d'un jeux latéral, à priori pas de soucis.
Cela dit contrôler des disques sur des paroles c'est compliqué.
Le mieux si tu crois que les disques sont en mauvais état est encore de les changer.
En bonne marque pas cher je te conseil des disques goodrige ( ou EBC c'est pareil), j'ai testé et approuvé .
Par contre évite absolument les disques EBAY ( genre CNC ou autre ) .
Si les grandes marques vendent des disques à +/- 150€ l'unité c'est pas pour rien ;)
-
je compte effectivement changer ou echanger mes disques pour ca j'ai trois possibilites :
- acheter des disques neufs goodridge ou brembo ou ebc ....
- en trouver d'occas sur lbc
-changer mes disques actuels et les mettre sur l'autre jante a chaque fois que je la change.
Le but etant aussi dene pas trop trop investir ....il y en a une a la maison qui finit par gueuler un peu de mes achats incessant pour ma belle. :P
-
je compte effectivement changer ou echanger mes disques pour ca j'ai trois possibilites :
- acheter des disques neufs goodridge ou brembo ou ebc ....
- en trouver d'occas sur lbc
-changer mes disques actuels et les mettre sur l'autre jante a chaque fois que je la change.
Le but etant aussi dene pas trop trop investir ....il y en a une a la maison qui finit par gueuler un peu de mes achats incessant pour ma belle. :P
Les disques d'occasion sauf si t'es vraiment sur du vendeur je déconseille.
J'en est fait les frais et j'ai appris que les vendeurs non pas du tous la même signification que les acheteurs du " comme neuf" .
Ou alors faut aller sur place avec le comparateur pour vérifier le voile .
-
Bon bah a t'ecouter ca ne me le laisse plus beaucoupde solution ca .... :P
-
Moins de 300€ pour rouler en toute sécurité: http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=205
Après chacun fait ce qu'il veut, mais bidouiller les pions franchement... :-[ :-[
-
Bah si juste les pions sont fatigue je vais pas tout changer....je ne cvherche a faire des ecomonies pour faire des economies.
Mais je prefre utiliser ce que j'ai le plus longtemps possible si c'est encore utilisable en toute securite
-
Bon bah j'ai commandé des disques goodridge ce silverperformance...Ils sont wave par contre ...et je ne vois pas trop ce que ça apporte hormis un esthétique différent ...
-
Bon bah j'ai commandé des disques goodridge ce silverperformance...Ils sont wave par contre ...et je ne vois pas trop ce que ça apporte hormis un esthétique différent ...
je les est testé sur mon ZX-9R, ça freine très bien.