Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: il lupo le 19 juillet, 2015, 17:14:31 17:14
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je voudrais avoir votre avis sur 1 sujet largement évoqué ici.
ce matin je pars à la station pour faire le plein car j'étais à sec.
je remplis le réservoir à fond (trop content d'avoir pu aller à la pompe)
et patatras toute l'essence fout le camp par en dessous sur le collecteur.
le réservoir s'est entièrement vidé . J'ai faille cramer avec l'essence qui coulait partout.
j'ai pu rentrer au pas et démonter le réservoir : il restait 1L !
Le sujet a été largement évoqué , certains sont costaud sur le sujet (je pense à Raven)
j' ai lu pas mal de post mais voila :
dans la mesure ou l'essence est parti entièrement par les 2 tuyaux de trop plein et de surpression
j'ai évidemment regardé les 2 tuyaux en question en démontant la pompe (les 2 trempent dans le
réservoir avec 1 longueur de 50cm) et ils me paraissent sans souçi . De même le petit arrondi du filtre.
ils sont bien sertis,pas bouchés (!),pas fendu,et de 52-53 cm chacun.
Je précise que je n'ai aucune fuite sous la pompe sous le réservoir, ni sur le tuyau d'arrivée d'essence
ni sur le second tuyau qui se déclipse. Uniquement les 2 petits qui descendent jusqu'au sol.
Est que c'est bien les 2 tuyaux qui descendent dans le réservoir qui sont responsables (même si je ne voie rien) ?
faut il chercher ailleurs ?......
dernière info,j'ai remis de l'essence avec 1 jerican les 5 premiers litres rentrent (et restent dans le réservoir)
et ensuite tout refout le camp par dessus bord !
j'ai essayé d'être complet et précis pour faciliter vos réponses. Merci de votre aide . :( :( :(
de nouveau par les 2 petits tuyaux
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Les 2 tuyaux extérieur sont bien reliés via la pompe aux 2 de l'intérieur de souvenir.
Donc si ça fuit par ces tuyaux c'est que ça doit venir des tuyaux dans le reservoir ou de leur jonction avec la pompe.
Peut-être sont-ils poreux...
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salut,
comme beaucoup j'aurais pas aimé être à ta place.
petite question le réservoir c'est vidé en combien de temps ?
@+
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Comme K1K1, enlève et vérifies les deux tuyaux intérieurs
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le réservoir c'est vidé complètement en 5 mn . J'ai pas aimé les sourires moqueurs des mecs en yamasuzkawada
juste 1 mec est venu me voir avec sa z 1000 , a essayé de comprendre , je l'ai remercié .
dans ces cas là les tarmos disent " ah la vache les italiennes ! " Peuvent pas comprendre .... le frisson du twin .
bon alors pour vous c'est les 2 durites qui rentrent dans le bidon, rien d'autre ? :(
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Tu as une ou les deux durites internes du réservoir fendue, tout simplement. Si tu as pu mettre 5l avant que ça ne fuit, c'est de là que ça vient, surtout si tu n'as aucune fuite ailleurs. La fissure doit se trouver dans les 10-15 1er centimètres en partant du fond du résé.
T'as eu du bol en effet de pas cramer.
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merci Raven d'intervenir sur mon post.Comme je l'ai dit au début j'ai lu beaucoup de tes interventions sur ce sujet .Bravo et chapeau à toi . Effectivement j'ai eu 1 coup de pouce du destin puisque l'essence a coulée juste sur mon collecteur bouillant , et là c'est sûr j'en
aurais chialé et je serais passé dans le journal ! "un fou en italienne au dessus de 25000 L de carburant" .2eme coup de pouce ,jai pu quand même rentrer chez moi (30 bornes) sans le coup de la panne .Gros stress . roulé à 80 ! .En tout cas je commande les tuyaux
et je vous dirais pour la suite bien sûr. Merci tous. ;) ;) ;)
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bonjour
bon, les tuyaux sont bien sûr commandés et je les attend.
petite question : ils font tous les 2 une cinquantaine de cm
( 51 pour l'un et 53 pour l'autre ) . Vous trouvez que la longueur est bonne ?
merci
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Non, ils sont trop courts, faudra mettre une rallonge. ;D T'inquiètes pas, il devrait même t'en rester une fois coupés à la bonne longueur.
Raven
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oui mais alors ? j'ai pas tout compris , j'ai commandé du 1M je coupe à combien ???? ??? ???
c'est quoi la bonne longueur ? ???
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Tu sauras quand tu auras déposé ton résé, tu vires les vieilles durites et tu coupes les nouvelles à la même longueur, tout simplement...
Tu veux aussi savoir comment mesurer et couper? :P
Raven
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non mais t'as pas pigé . Le résé est démonté depuis 2 jours. Tu me dis que la longueur indiqué ( 51 et 53 ) n'est
pas bonne . ok mais donc quelle est la bonne longueur qui doit descendre dans le bidon ? Je ne vais pas couper sur 1 mauvaise taille ............
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(http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/21/150721021032624966.png) (http://www.casimages.com/i/150721021032624966.png.html)
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pas trouvé cette info de longueur nulle part ... même pas ds caractéristiques tech du manuel atelier
Messieurs des RSV 98-2000,merci de démonter vos réservoirs ,d'enlever vos pompes à essence et de mesurer
vos tuyaux !! lol :D :D , bon ok je sors .... :D
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Si le résé est démonté, tu dois avoir tes deux durites À L'INTÉRIEUR de celui-ci, qui partent du bouchon et arrivent sur la pompe à essence, tout simplement. C'est bien un réservoir en tôle que tu as?
Raven
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oui réservoir métal
voici ma pompe :(http://img.imagesia.com/fichiers/zu/img-0843_imagesia-com_zubh_large.JPG) (http://imagesia.com/img-0843_zubh)
voici le réservoir coté bouchon :url=http:// [imagesia.com/img-0845_zubi](http://img.imagesia.com/fichiers/zu/img-0845_imagesia-com_zubi_large.JPG)[/url]
ma durite de trop plein fait 53 cm (l'autre fait 51) Je n'ai aucun collier coté bouchon normal ou pas ?
et le TP je le branche à gauche ou à droite sur la photo ? (photo faite depuis l'avant de la moto)
les durites s’enfoncent coté bouchon en passant la main par le trou de la platine de la pompe c'est ok ?
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Voilà.
Raven
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merci Raven
reste 2 choses :
-pas de collier coté bouchon ....normal ? pas de fixation ?
-le trop plein c'est quel coté sur 2 ème photo ?
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L'embout le plus près du bouchon pour la mise à l'air du résé, l'autre c'est le trop-plein, et c'est normal qu'il n'y ai pas de collier.
Raven
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ouf ! merci pour tout Raven :-X
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voila c'est fini (pour l'instant ) Les tuyaux sont arrivés, changé le trop plein et le degazage Remontage de l'ensemble, plein complet
full et pas 1 goutte par terre. J'en ai profité pour refaire les 2 sorties inférieures qui arrivaient pile au dessus du collecteur ....! et qui sortent maintenant dans le trou de carenage . Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à Raven. Tchuss ;)
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Salut à tous , il vient de m'arriver la même merde, un truc de fou , une vidange du réservoir là où je venais de le remplir, j'ai réussi à boucher la durite avec une vis juste avant d'être complétement à sec , ça m'a permis de rentrer chez moi sans problème, mais maintenant je cherche les pièces pour réparer mais je n'ai aucune référence ni l'appellation exacte , si toi Il Lupo tu as encore en tête ces infos cela m'arrangerait et si en plus tu as quelques conseils ce serait top, comme par exemple j'aimerai savoir si tu as aussi changer le joint de la trappe, merci d'avance.
Terry
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tu va devoir demonter ta pompe et remplacer la durite à l'intérieur. Il faut juste que ce soit de la durite resistante au Sans plomb. ;)
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C'est aussi ce que je me disais, et comme je ne trouve pas la référence , mais ça met arrivé seulement hier donc je vais chercher, merci pour le liens :)