Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: il lupo le 16 juillet, 2015, 18:41:05 18:41
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salut tous
suite à mon changement de bougies je voudrais revoir mon ralenti.
le manuel page 83 ne correspond pas pour la mienne (1999).
le reglage se fait uniquement sur la poignée de gaz où il y a bien 1 vis quelque part ?
merci
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Sur la poignée de gaz? Bah, y a pas!
Il y a une molette au bout d'une tige flexible qui ressort côté droit entre le cadre et le réservoir.
Quand tu dis que ça ne correspond pas, quelle est la différence?
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eh bin ....justement : j'ai pas la molette du manuel !...... >:(
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Ah! Ni le support fixé sur le cadre?
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tu peux lever le réservoir voir si ta molette s'est pas baladée, ou s'il n'y a pas une vis sur laquelle jouer en butée papillon
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ça y est je crois que j'ai trouvé ! :) j'ai 1 trou rond dans le cache latéral droit et 1 vis au fond sur le corps
du moteur . Réglage moyennant 1 tournevis fin et long. Je confirme bien que ça n'a rien à voir avec le manuel.
pas de molette,pas de tige flexible,pas de support sur cadre comme je l'ai lu sur ce post .
Décidément chez Aprilia c'est la découverte à chaque fois ! (tout est différent quand tu viens des japonaises) mais
cela n'en est que plus passionnant . :P ^-^ grand V à tous.
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c'est normal. C'est le montage d'origine 1998-2000, la tige avec la molette n'est apparue que sur les modèles après 2000 ;)
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merci Vincent pour ta confirmation :) V
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Nope Vincent, mon RSV de 2000 dispose de cette molette, je dirais donc que c'était le montage des premiers RSV 98-99 uniquement.
Raven
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du coup Raven des 2 tu préfères quel système ? (la vis permet 1 grande précision )
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N'ayant pas le 1er système, je préfère largement la molette déportée ;D
Raven
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Clair que c'est plus pratique que de prendre un tournevis.
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D'accord avec vous Raven et Pilou, le tournevis doit se faire à la maison, de toute façon je n'ai
pas le choix . Pas malheureux :( pour autant car j'aime bien la précision du reglage :) ;)
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Tu dois pouvoir convertir le système, vois avec Vince si les pièces pour avoir la molette déportée sont disponibles.
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ok Raven merci de l'info mais je vais lui foutre la paix pour le moment
car il a enfilé le masque et les palmes 8) on verra ça plus tard :D à son retour !
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Je m'incruste ici . Mais vous savez si les tuono 2006 ont ce genre de vis iu de molette pour le reglage du ralenti ?
Car pas trouvé dans le manuel que j'ai téléchargé
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pas compétent sur Tuono, je passe le flambeau
tchuss
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Mais vous savez si les tuono 2006 ont ce genre de vis iu de molette pour le reglage du ralenti ?
Non il n'y a pas sur la deuxième génération.
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Donc comment fait on quand on veut par exemple remonter un peu le ralenti ?
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Tu peux mettre une commande de starter de 1ère génération,
en fait la commande de starter ne joue que sur le ralenti pas sur le rapport air essence.
Je l'ai fait sur ma machine de piste pour garder un peu plus de trs/min quand je lache les gaz.
Sinon methode classique tu tourne la vis au tourne-vis et voilà