Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Alain22 le 14 juillet, 2015, 16:58:54 16:58
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Les Rsv et les Tuono de la 1ère génération ont déjà de la bouteille (10 ans pour les plus récents et 17 pour les antiques) d'où une vie déjà pleine de cicatrices et de liftings.
Sur mon Tuono de 2003 de base, tout en Sachs avec toutefois des ressorts progressifs à l'avant de marque Pro-moto de Wilbers, j'ai eu l'idée de monter un Ohlins pour améliorer le confort à l'arrière.
J'en ai trouvé un sur LBC puis l'ai fait vidanger, soigner, recharger et bichonner par le pro Eric Delcamp de Delcamp Energies à Baron (Gard).
Problème : cet amortisseur Ohlins d'origine RSV type R était monté sur une Suzuki GSX-R 600 de 2006 et il a donc une chape différente, en bas, de la nôtre.
Question : Est-ce que la chape d'un amortisseur Sachs de Tuono de 2003 s'adapte, tel un "plug and play", dans d'un Ohlins de la série R de cette époque ? Ou bien est-ce qu'ils ont la même chape ?
Tout est possible en mécanique ^-^mais SVP que me conseillez-vous de faire.
Solution toujours possible : le revendre à un pilote de Suzuki de 2006.
Bonne fête
Alain22
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Chez ohlins ils peuvent te le modifier pour qu'il soit n'y plus ni moins qu'un amorto de tuono.
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perso la rotule inférieure sur mon amorto d origine je n ai pas réussi à l enlever (après je n ai pas insister mais bon...) on dirait qu une fois allonger au max il y ait un "dispositif" pour ne pas aller trop loin à dévisser.
donc ca risque d etre difficile a enlever.
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Merci, car on avance pour ce point d'attache inférieur de l'amortisseur.
L'envoyer chez Ohlins risque d'être cher.
Démonter cette chape sans beaucoup de matériel et de savoir-faire aussi.
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Sinon peut être vois avec un pro comme Chaplain qui entretient et prépare des suspensions.