Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: falco60v le 14 juillet, 2015, 10:45:17 10:45
-
Hello,
J'aurai besoin d'avis ou suggestions pour choisir le successeur de mon FALCO.
Je vous explique....
J'ai une Falco depuis près de 10 ans et environ 50000 km. Globalement la moto m'apporte satisfaction sauf que :
-envie de changer (et encore parfois je doute)
-la position sur la Falco bien que non extrême est de plus en plus pénible pour moi sur de longs parcours (jambes trop repliées mais surtout buste trop allongé et ce même avec un guidon LSL un peu plus relevé.
Tout d'abord j'avais pensé à une Triumph Tiger, mais l'essai m'a fait comprendre que ce n'était pas pour moi : le moteur a de la pêche mais est trop linéaire. Pas fun du tout !
Puis j'ai essayé la MULTISTRADA 1100S Moteur sympa position de conduite bien mais après reflexion j'ai abandonné cette idée (enfin presque) car cette moto est tout de même d'un concept ancien, alors remplacer une mamie par une autre mamie .... :(
Tout naturellement j'ai pensé à KTM avec la SMT. Plus moderne que la Multi, à priori un beau moteur et une partie cycle très incisive. Oui mais .... difficile à trouver en ocase, conso huile et essence élevées.
En parcourant LBC je me suis rendu compte qu'il était possible de trouver des Tuono peux kilometrées relativement récentes et bien moins chère que les KTM. De plus si c'est comme la Falco je n'ai pas trop à craindre niveau entretien et fiab.
Comme je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer ni la Katoche ni la Tuono je me pose plein de questions et la première est de savoir si la position de conduite du Tuono est plus détendue que la Falco?
Quand est il de la protection ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer la SMT, Tuono , Multistrada ancienne mouture.
Merci de m'aider
-
Salut,
Je n'ai pas comparé mais j'ai essayé une 990SMT. Mon verdict est qu'il m'en faut une. Je n'ai jamais roulé sur une moto aussi facile, joueuse et franchement pousse au crime. C'est léger, super maniable et cela tracte comme une RSV. L'avant lève souvent en sortie de virage à la remise des gaz et je trouve cela franchement comique.
C'est une arme de destruction massive sur les routes sinueuses. Lors de mon essais, j'ai fumé un gars en zx10 et un autre en gsxr600 sans trop forcer. Maintenant, je ne sais pas si c'était des lopettes ou si ils ont tout donné :D.
Le châssis met en confiance. Je me suis retrouvé avec le genou à terre après 10 km seulement alors que, d'habitude, il me faut du temps et des kilomètres pour me sentir à l'aise sur une moto que je ne connais pas.
Le seul défaut que je lui trouve, ce sont les hésitations de l'injection sur un filet de gaz.
Bref, j'adore...
-
et qu'en est il de la fiabilité de KTM...on entend de tout à ce propos...
-
Demande à Vroom. Lui vient de passer d'un Tuono 2006 à un Falco.
-
Le pote qui m'avait prêté sa SMT, roule avec depuis 3 ans et n'a jamais eu aucun soucis mécanique. Il l'a acheté d'occasion au premier proprio qui lui a roulé deux ans sans soucis non plus.
-
Vraiment une super bécane le smt, si j'avais les moyens je pense qu'elle serait dans mon garage, niveau prix et entretien le tuono reste le choix de la raison;)
-
je sais pas comment est le tuono 2006+, mais sur mon 2005 j'ai rapidement mal aux genoux trop pliés et je suis pas grand (1m77), si tu veux vraiment plus de confort pour les jambes tout en gardant un gros potentiel d'attaque t'as pas trop le choix, hypermot / gros SM ou trail sportif. un tuono c'est une RSV avec un grand guidon, les jambes sont pliées.
2000km en 4j dans le sud, la fin a été rude pour les genoux mais ça en valait la peine ;D
-
le tuono est moins fatiguant,plus agile et beaucoup plus lineaire que le falco.
mais bon il y as 6 ans d'ecart ce qui est comprehensible.simon moi je prendrai le mixte de tes 2 choix le ktm smr :P
-
Je suis du même avis que "Meuhbat" pour les jambes trop pliées(je mesure 1.85M) ! C'est vrai qu'au bout de plusieurs centaines de bornes, c'est un peu chiant !
Je l'ai depuis 6 ans et 40000 km ... Je veux rien d'autres !
-
J'avoue que les SMT ou mieux SMR sont alléchantes.
Par contre ils en font plus en neuf?
Sur le site de katoche ils n'ont plus que le 690 en supermot...
-
Ce sont 2 motos bien différentes, une typé sport (Tuono) et l'autre (SMT) plus accès voyage donc ça dépends de ton utilisation...
Perso je fait que du col ou des ballades, rarement de long voyage, du-coup Tuono 2005... :P
-
Hello
Alors quelque news :
je sais pas comment est le tuono 2006+, mais sur mon 2005 j'ai rapidement mal aux genoux trop pliés et je suis pas grand (1m77)
Je me suis assis sur un Tuono et je confirme avec mes 1.76 mes jambes sont très pliées, autant que sur la Falco. Dommage car la brêle est belle et la position au niveau du guidon est correcte.
J'étais assez chaud pour rester chez Aprilia mais là je pense que c'est la fin des haricots....Shiver et co même si elles sont belles ne me branchent pas vraiment :(
slts
-
salut,
oh je sais pas comment vous faites pour vous plaindre à ce point la, je mesure 1m80 et je me sens super bien sur le tuono 2007, jamais mal nul par, maintenant vous êtes peut être mal foutu avec des jambes plus grandes que la normale pour vos tailles :'( même si la bonne taille c'est quand les deux pieds touche le sol ;D.
seul petit point noir au début ça été de placer mon 47 en pointure, mais ils ont vite trouvés leur place.
-
Hey
Tu comprendra quand tu seras grand vieux ;)
-
heuuuuuu dans 2 mois 57 piges quand même et plus un corps d'athlète pensant plus à la bonne bouffe qu'au séance en salle de muscu.
j'ai enquillé des journées de 700/800 bornes sans aucun soucis avec madame derrière et nous n'avons jamais eu de soucis à l'arrivée.
j'ai les commandes d'origine, il faudrait peut être pour vous penser à des commandes reculés réglables dans tous les sens, quelque fois faut pas grand chose.
@+
-
ça dépend de chacun, je suis pas très souple niveau articulations :-\
-
Houlaaaa, moi qui vient de vendre mon speed triple pour me prendre un tuono V2 en pensant que mes jambes seraient moins pliées sur l'aprilia.
Autant sur mon ancien V4 c'était très très sportif au niveau de la position, autant j'avais le souvenir que le tuono V2 était un peu plus accueillant pour les jambes...
Faut que je vérifie.