Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: il lupo le 11 juillet, 2015, 09:15:19 09:15
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salut tous
j'ai eu la moto avec 1 batterie BS
je la surveille comme le lait sur le feu,mais à votre avis ça vaut quoi BS ?
je sais que le top c'est Yuasa mais je ne connais pas cette marque .Sur le flanc ds 6 mois ?
merci :)
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Si le CCA de ta batterie délivre minimum 180A, elle fera le job. Sinon, c'est ta roue libre qui finira sur le flanc.
Raven
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bonjour RAVEN
le CCA c'est bien le courant de pointe ?
est ce que je peux le mesurer sur les bornes de ma batterie avec mon voltmètre ?
(rien trouvé avec "rechercher") merci.
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Salut,
Tu as un Optimate connectée sur ta batterie ? Si oui laisse le faire son travail. Et le jour où tu la sentiras à la peine, change la pour une Yuasa. C'est qu'elle sera vraiment rincée.
Si tu n'as pas d'Optimate... alors achete en un rapidement.
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j'ai 1 optimate 4 que je branche env 2 h avant de sortir. Je passe de 12.7v (avant)
à 13.1v Je le branche pas tout le temps. Démarrage au 1er coup à chaque fois.
Mais je fais gaffe car avec tout ce que j'ai lu ,j'ai les jetons pour ma roue libre.
Tu penses que je suis dans les clous ?
(ps : j'ai 14v au ralenti ou à 4000 tr/m)
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Prends toi pas la tête!
Comme dis plus haut, laisse la branchée et tant que ça démarre c'est cool!!! ;)
Et le jour ou ça commence à pinailler, change-la!
Faut pas chercher de problèmes quand y'en a pas hein!!! ;D
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Pas de risque tant qu'elle est branchée en permanence, rassure toi. Mais 2h avant la balade c'est trop juste. Essai de prendre l'habitude de ne la debrancher que pour aller rouler.
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ok je ne branchais que 2h avant car je pense que mes chiffres sont bons. Je vais brancher bcp plus longtemps, mais pour 1 batt neuve,vs mettez pas l' optimate quand même ? ???
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Au contraire. Lorsque tu acheteras une batterie (Yuasa) neuve (dans laquelle tu devras mettre l'acide toi-même), il te faudra déjà la charger pour la première fois avec l'optimate pour qu'elle soit parfaitement optimisée. Ça te prendra une quinzaine d'heure environ (l'optimate est lent car il travaille en profondeur sur les batteries).
Une fois ta batterie initialisée, il te faudra laisser l'appareil branché en permanence aussi car c'est comme ça que tu conserveras longtemps ses capacités et que ton RSV démarrera toujours au quart de tour. Ainsi, si tu pars quelques jours en vacances avec ta moto sans prise de courant pour la charger, elle ne te lâchera pas car l'optimate aura veillé sur elle auparavant.
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ok merci Dr House j'ai pigé. En fait il n'y a que la lithium que tu ne branches pas tt le temps.
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Je ne connais pas bien les batteries lithium. D'autres que moi te renseigneront mieux que moi sur le sujet ;)
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le lithium n'aime pas trop le froid (a partir de 5 degres ca commence a ramer un peu pour le demarrage), le 45 y est fortement sujet l'hiver non ?
ici un post sur les batteries lithium
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262869.msg462789
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J'ai fait 1 recherche sur BS. c'est 1 marque française récente qui propose des batteries
qui se situent en haut de gamme dans la serie SLA .les caractéristiques de la BTX-14 sont les
mêmes que YUASA ( format et cca 200). Depuis cette année ils sortent 1 haut de gamme avec
la gamme SLA Max ( le cca passe à 230). Par contre par encore de retour sur la longévité, prix
élevé sur les S Max équivalent à 1 lithium. Donc à priori le + simple est de rester sur 1 Yuasa
ytx14-bs . Dommage car BS voulait au départ proposer 1 vraie alternative à YUASA mais ils
ont réussi seulement sur la technique et pas sur les tarifs .Reste évidemment l'intérêt pour le
lithium ion dont les prix semblent baisser mais seulement si tu as le bon chargeur (sans
sulfatage) . ;)
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Salut ;)
Une petite question , savez vous si sur les batterie yuasa il y a une date de fabrication ? Je m'explique ,car j'ai eu ma Tuono y a pas longtemps et la dernière facture de batterie date de 2009 , ça fais beaucoup 7 ans pour nos batterie ...
Donc en prévision sans attendre qu'elle donne des signes de faiblesse je préfére la changer mais si il y a une date c'est cool ;)