Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: stephanedavoust le 26 juin, 2015, 21:41:48 21:41
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Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, je n'ai plus de charge batterie, au ralenti la charge est de 11,5V-12V. Démarrage impeccable avec une batterie additionnelle.
J'ai contrôler les tensions triphasées en sortie du stator moteur tournant, j'ai 8V, 15V puis 20V sur la 3ème phase, pour moi le stator est HS car les trois tensions devraient être à peu près égales. Etant dans le groupe électrogène, je connais le principe mais avec l'alternatif faut toujours se méfier on n'est jamais sur de rien.
Je ferais tout même vérifier mon régulateur par précaution mais je ne me fais pas trop d'idée!
Si quelqu'un a déjà eu le pb...
J'ai un RSV1000 factory de 2006.
Merci à vous.
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Normalement tu sors 75v au stator, régulateur débranché.
Et des problèmes de stator, remonte juste quelques sujets en arrière tu vas tomber sur l'un d'entre eux!!!
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merci de ton retour, à vrai dire je trouve pas grand chose sur les autres post.
J'ai revérifier mes tensions alternatives, qui ne sont toujours pas égales, j'ai 18V, 25V, et 22V quand je monte dans les tours, les tensions montent à 30-50V. J'ai rebrancher mon régulateur il débite 20V continu, quand je le rebranche au circuit de la moto, il ne débite plus, pas de charge batterie.
J'ai contrôler la résistance entre chaque phase de mon stator et la masse de la batterie, j'ai 8 - 1,1 et 0,4 ohms or je devrais être isolé (résistance OL), donc pour moi le stator est en court-circuit malgré qu'il débite toujours des tensions. Je démontrais demain pour le vérifier et posterais une photo!
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Au fait, la valeur de la tension donnée, est à mesurer à 4000tr/min
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Après contrôles électriques:
_ Le régulateur débite 17VDC en continu à vide puis plus rien une fois branché à la batterie ce qui veux dire que le jus n'arrive pas suffisamment pour alimenter le régulateur!
_ Tensions inférieure à 30VAC entres les phases du stator et totalement déséquilibrées, à 4000tr/min les tensions peinent à atteindre 50VAC!
_ Contrôle de la résistance entre chaque enroulement: 2,5 ohm... couic!!
_ Contrôle de l'isolement des phases du stator par rapport à la masse de la moto, multimètre en continuité et ohmètre, présence d'une continuité et d'une résistance entre chaque phase du stator et la masse.... couic!!!
Après démontage, stator HS, brûlé!
Devis chez Aprilia 680€, ils se touchent....
Stator sur internet dès 140€, y a pas photo! je le fais moi même et c'est pas compliquer!
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/28/150628060742526420.jpg) (http://www.casimages.com/i/150628060742526420.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/28/15062806074343201.jpg) (http://www.casimages.com/i/15062806074343201.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/28/150628060743336917.jpg) (http://www.casimages.com/i/150628060743336917.jpg.html)
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merci de ton retour, à vrai dire je trouve pas grand chose sur les autres post.
Il y a mon sujet et celui de Balougli qui ont moins de 1 mois quelques lignes plus bas ...
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Mais avec l'alternatif faut toujours se méfier on n'est jamais sur de rien.
???
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscilloscope (https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscilloscope)
Devis chez Aprilia 680€, ils se touchent....
Stator sur internet dès 140€, y a pas photo! je le fais moi même et c'est pas compliquer!
VinveV60 du forum peux t'avoir l'origine Aprilia pour moins de 500.
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merci c'est sympa mais j'ai pas autant a y mettre surtout que je ne pense pas qu'il y ait une grosse différente de qualité, je suis dans le groupe électrogène, et c'est simplement du fil de cuivre enroulé autour d'un noyau en fer, après le tout joue sur le refroidissement et l'imprégnation des bobinages.
Merci encore.
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tu me recontacte dans 6 mois. Une fois que ton adaptable aura cramé.
Pour avoir essayé tous ce qui est possible et importé tous les stators Rick's ou autres. AUCUN ne tiennent plus d'un an.
C'est pour cela que l'on en propose plus en adaptable.
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Salut stephanedavoust,
As-tu monté ton adaptable ? Tient-il le coup pour le moment ?
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oui j'ai monté mon adaptable avec une petite modification au niveau du joint de carter du faisceau ou il faut récupérer l'ancien car pas assez large pour rentrer dans la gorge du carter.
Charge batterie 13,5V ok, plus aucun pétaradage du moteur. J'ai fait 500 bornes depuis pas de problème pour le moment. Ca se remplace assez facilement.
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Je suis toujours en phase de diagnostique, mais aujourd'hui tout porte à croire que j'ai le même problème, la petite modification est à la portée de tout petit bricoleur ? Pourrais-tu poster qqs photos stp ?
Merci.