Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: zephyr le 15 juin, 2015, 20:04:00 20:04
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Bonjour a tous ca yest ca commence
Cet aprem la boite m'as fait un truc bizarre d'un coup le sélecteur est devenu mou pas moyen dr passer ni la vitesse superieure ni de retrograder
La vitesse enclenchée reste enclenchee par contre
On dirait un soucis de ressort de rappel !?!?!?
C'est un soucis connu ou j'ai encore choppe la perle
Autre precision en roulage arsouille pas de soucis sauf la commande emvrayage qui deviens un poil plus molle avec un poil plus de jeux
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Moi je dirais bulle d'air dans le liquide d'embrayage .....
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Pfff moi qui voulait une moto ou j'aurais enfin pas a mettre les mains dedans ca commence moyen
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quoi comme machine ? et quelle année ?
pour la poignée molle soucis de purge ou émetteur/récepteur qui prend l'air .
si tu voulait pas mettre les mains dedans fallait pas prendre une aprilia ;D
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Ouep ruru je commence a comprendre le mythe des italiennes c ma première
Bref c une falco premiere main de 2002 qui a pas trop bouge les 3 dernieres annees
60.000km avec carnet hyper a jour
Le debridage etait fait n'importe comment sinon elle est full d'origine
Ce qui me chagrine c le selecteur mou comme si il la boite ne verouillait pas et pas
je m'inquiète un poil la quand meme entre fairf une purge et demonter le moteur complet ya un peu de taf quoi
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Commence par la purge et le reglage de la garde.....ca coute rien a faire
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Pfff moi qui voulait une moto ou j'aurais enfin pas a mettre les mains dedans ca commence moyen
"Je veux une moto qui tourne sans entretien, j'achète une italienne" c'est un peu comme "Je mange quotidiennement au McDo mais je veux pas grossir". Il faut faire un choix :D
Pour ton problème, comme dis précédemment, purge, réglage de la garde et après tu pourras aviser.
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Je vois pas en quoi une bulle d air dans le liquide d embrayage rendrait la boite inexistante. Au contraire les vitesse seraient tres dur a passer
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Et quand tu as de l'air dansnle liquide de frein la poignee est plus dure aussi??
Si il y a une bulle d'air dans le circuit et que tu embraye (ou freine) tu comprime le liquide et donc la bulle ....et comme l'air est compressible bah ta poignee est molle ....et kmpossible de'passer les vitesses ....
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Sur mon falco, je n'avais plus d'embrayage, c'était le joint de piston de récepteur d'embrayage qui était mort. Par contre perte de lisuide et des que j'en remettait je pompait et c'était répartit.
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Hello les aprilistes
Je pense avoir compris le problème et réglé aussi
J'ai purgé l'embrayage vu la couleur du liquide c'etaut necessaire
Mais c'etait pas ca
C'etait tout con en fait le mecanisme du selecteur etair grippé les vitesses s'enclenchaient mais le selecteur restait dans la position appuyee donc pas moyen de passer autre chose
Un bon nettoyage un bon graissage et les vitesses passent nickel
Ensuite la boite necessite des enclenchements francs pas comme sur mon ancienne qui avait une boîte ultra douce limite trop douce d'ailleurs
J'adore mon nouveau joujou une vrai balle ultra facile
Je regrette juste de pas avoir pris un tuono pour le grand guidon
Et jz reflechis d'ailleurs a revendre pour une tuono
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merci bushman j'avais tres bien compris...
ton levier sera mou avec une bulle d'air dans le circuit mais pas ta boite! vu que tu poura pas passer de vitesse.
donc un selecteur mou ce n'est pas a cause d'une bulle d'air.
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La couleur de ton liquide va noircir rapidement dans le bocal. C'est pas grave juste une réaction chimique entre le DOT et le carter.;)
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Hello les aprilistes
samedi première grosse sortie avec mon nouveau jouet et donc grosse journée arsouille en mode test!!!!!
en revenant au redémarrage un jolie voile de fumée
juste au demarrage apres plus de soucis
bon je feuillette le forum et vois membrane ppc a coté de fumee ...... ok je check
et
OHHHH
la jolie huile sous le carter d'embrayage ( je suis bon pour une membrane ça c'est déjà acquis OK
mais est ce que ça craint que je roule quelques jours avec comme ça ? ???
pacque g aussi la voiture en rade a cause du recepteur d'embrayage
Derniere question est ce que c'est normal que la moto chauffe pas mal en mode arsouille style 85-90°c et qu'elle monte vers les 95° dans les villages ??
Je suis pas habitué a voir un chiffre sur la temperature ca m'inquiete qu'elle monte si haut par ces chaleurs alors temperature haute et fumee j'ose plus taper dedans :(
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Evite d'écrire en rouge, aprés la journée de taf ça pique les yeux!!!
Sinon à 95° à vitesse réduite avec ce temps à la con, c'est normal. A cette température, les ventilos se déclenchent.
85° en tapant dedans, toujours avec ce temps à la con, me paraît normal.
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Desole pour le rouge c'était pour faire ressortir les questions ;)
Pas tout la monde n'a le coeur a lire tout mon monologue :-\
C'est édité en orange
Quelqu'un a deja commande chez parts-racing sa membrane ???
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=179
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Cette blague!!! ;D
Vincent (pseudo VinceV60) et Nadia son partenaire du forum, est largement présent pour répondre sur les différents sujets.
Edit: Si la membrane est percé, le moteur va manger un peu d'huile. C'est jamais bien terrible pour le rendement, ni pour l'encrassement du haut moteur, mais ça roule.
Evite de tirer dessus comme un sagouin le temps de changer la membrane.
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Desole pour le rouge c'était pour faire ressortir les questions ;)
Pas tout la monde n'a le coeur a lire tout mon monologue :-\
C'est édité en orange
Quelqu'un a deja commande chez parts-racing sa membrane ???
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=179
tu peux y aller et changes le clapet en même temps, il y a de grande chance qu'il soit fatigué.
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Vincent (pseudo VinceV60) et Nadia
Ce sont les proprietaires du site ???
Pilou je suis pas du genre susceptible et si tu me demande une piece pour r1 fzr Z zephyr de toutes generations je serais content de te donner toutes les refs de compatibilite
Maos c'est ma premiere italienne
Comme tu peux le voir j'ai cherché dans le forum pour trouver ma "panne" sans vous embeter
Ne m'en veut pas si je ne commande pas sans savoir
le membrane chez aprilia coute 80piastres !!! Alors quand je trouves une piece a 1/3 du prix .... Je viens vous poser la question
Sur ce je vais de ce pas commander ce bout de cahoutchouc fumants
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Oui le site parts racing dont tu as mis le lien est à eux. Tiens regarde dans la section Boutiques/Accessoiristes (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=225482.0)
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t'inquiète pas, la membrane va très bien. ;)
tu devrait controler ton clapet PPC ( monté sur la durite qui part du couvercle ) car il doit être fatigué aussi. Il joue énormement sur l'embrayage.
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Desole pour le rouge c'était pour faire ressortir les questions ;)
Pas tout la monde n'a le coeur a lire tout mon monologue :-\
on lis, on lis, mais les réponses apportées sont tellement complètes qu'il n'y a rien à ajouter ;)
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Commande passe hier au soir ;)
J'ai pas pris le clapet par contre je verrai son etat au changement de membrane ::)
Bon 60.000 la membrane ca m'etonne pas troo qu'elle claque mais elle se fait désirer la tifosi !!!!! :P
J'ai lu que pour améliorer le refroidissement certains montent des radiateurs de gsxr ya beaucoup de bidouillage a faire ou c relativement plugandplay
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je ne vois pas trop l'utilité sur une moto de route :-\ . Les ventilos régul bien et la moto tiens le choc ;) .
Les radiateurs de gex sont la plupart du temps installés sur des machines faisant de la piste.
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Justement raf ya de fortes chances qu'elle aille sur piste
mon vieux mulet de piste commence a fatiguer 110.000km et 25 ans ca commence a faire bcp ;)
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ok, forcément :) ... et puis je viens de voir dans ta signature que tu es du sud donc logiquement avec quelques °C en plus .
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ohhhh oui putin il fait chaud
ma femme au thermometre exterrieur de la bagnole 43°c en roulant au soleil biensur!!!!!!!!!!!!
sinon
parts-racing membrane commandé le 07/07 envoyé le 08/07 :-* :-* :-*
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vu le prix du clapet, je l'aurai pris.
considères ça comme des pièces d'usure, y'en a plein vu les solutions techniques utilisées:
joint de récepteur embrayage
clapet anti-dribble ( il impacte le point de patinage de l'embrayage)
Jet 40 ( impacte le point mort)
membrane PPC
roulement derrière la cloche d'embrayage
capteur de vitesse ( en fonction du taux d'humidité ou tu habites :D )
capteur de béquille
capteur levier embrayage
et y'en a pleins d'autres....
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Hello whaaaa parts-racing une tuerie
Membrane ppc commandee le 07/07 a minuit recue le 09/07 a 9h chapeau l'artiste
Sinon pour le reste william
Ya deja pas mal de trucs d'usure faits sur la moto
Joint fe recepteur fait
Capteur de vitesse aussi
Le reste je ferais au fur a mesure
La j'ai un train de pneu a faire et un kit autocollants a Faire faire
Mais vous inquietez pas j'ai bien l'intention de pas la laisser s'user
Je l'aime deja beaucoup
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Membrane changee et plus un pet de fumee !!!!! Yououuuuuu cool
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parts-racing membrane commandé le 07/07 envoyé le 08/07 :-* :-* :-*
Ouais ils sont toujours hyper lents ces deux là: inadmissible!
;D
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Non mais serieux le comble c de le recevoir le 09 vraiment INADMISSIBLE
:P :P :P :P :D ;D :-*
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on essai de faire au mieux. Désolé. ;D
on avait pensé expédier en pigeon voyageur mais ça coute cher en graine. ^-^
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Hello g modifie le titre pour ne pas creer un nouveau post
En effet je vais passer a l'etape evolution de ma falco
J'en suis a quelques realisations et je vais essayer de modifier ma belle tout en gardant le plus pur style de la falco
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Voici une de mes realisations
Il s'agit d'une fzr de 1991 avec plus de 100.000km
Certains diront que je triche vu qu'on dirait un r1 mais 145 ch pour le fzr contre 150 pour le r1 je triche pas trop hein
;)
La voici en version street
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/13/150713092334772592.jpg) (http://www.casimages.com/i/150713092334772592.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/13/150713092435653900.jpg) (http://www.casimages.com/i/150713092435653900.jpg.html)
La voici en version sportive a cote dr la falco
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/13/150713092919534496.jpg) (http://www.casimages.com/i/150713092919534496.jpg.html)
Au depart elle ressemblait a ca
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/13/150713092113103718.jpg) (http://www.casimages.com/i/150713092113103718.jpg.html)
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Dans un autre style et pour expliquer mon pseudo ;)
voici mon ancienne zephyr1100 (j'en ai eu 2 1100 et 750)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/15/150715011449440068.jpg) (http://www.casimages.com/i/150715011449440068.jpg.html)
celle la elle etait dans un etat pitoyable a son arrivée moteur fondu et bricolages en tout genre
j'en ai bavé pour la remettre sur route
Bref tout ca pour dire que je vais bichonner mon falco qui viens d'ailleurs de recevoir la fameuse puce GMP montage tres facile d'ailleurs meme pas besoin de trop regler pour le moment on verra par la suite une fois que j'aurais fait la BAAO
a plus les v60
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Petit retour sur la gmp plutôt content
Sans transfigurer la moto le moteur est plus souple reprends plus bas et la sensation d'engorgement entre 5 et 6000tr est bien gommé disons que j'ai plus la sensation d'engorgement mais uniquement une sensation de trouver dans la courbe de couple
Donc très content de la gmp merci Martin
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Bonjour à tous
Gros soucis ce matin sur la falco
Elle démarre nickel roule 5km cool nickel
Je m'arrête faire l'essence démarrage etc nickel
Je repart de la station elle peine à repartir puis s'élance en claquant un poil
Je me dis que g bouffé une merde dans l'essence
Je prends l'autoroute et des que je lâche les gazs à la reprise ça ratatouille et ça se lance
Je me dis merde ils devaient venir de remplir les cuves
J'arrive au cabinet et malheur elle fume !!!!!!
Elle démarre nickel pas de bruit suspect et je viens de changer la membrane ppc (y'a 3semaines quand meme)
Je m'inquiète ça pue le moteur en berne ça
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Elle fume d'où, couleur, odeur?
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Sniff
Ça fume grave et ça tourne pas rond
Ça fume je dirais bleu
Des 2 pots quand le moteur est allumé
Uniquement du pot droit quand j'éteins le moteur
Le mode diagnostic affiche 1 c'est tout l'EFI s'est jamais allumé
Je suis en train de poster une vidéo mais ça pue du cul je suis trop dégoûté
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voici le lien de la video qui sera en ligne d'ici qques minutes
http://youtu.be/wD0GBKcpAsE
vu que j'ai pas mes outils j'ai débranché la durite du ppc et j'ai essayé pour voir si la membrane neuve ne se serait pas repercé mais non ça fume toujours
est ce que les joint de queue de soupape ou les segments peuvent péter d'un coup comme ça sans signe avant coureur alors que la moto tournait nickel sans aucun bruit suspect
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Ca sent l'huile, vraiment?
Mets un chiffon blanc devant la sortie, voit s'il noircit beaucoup.
Sinon c'est peut etre un joint de culasse.
Sinon cette fumée, ouais ça peut etre un joint de queue ou peut etre une soupape calaminée (je m'y connais pas assez pour certifier cette dernière hypothèse)
T'as pas mis trop d'huile?
Sinon segments ça m'étonnerait, à part d'avoir tapé dedans à froid en hiver sous Unil Opal...
Joint de queue, oui éventuellement si le moulin est vieux.
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J'ai déjà eu ça deux fois sur mon ancien gsxr. Vide ton essence et remet de l'essence genre total ou autre. J'ai aussi cru a de l'huile mais c'est bien l'essence :P.
Les deux c'était dans station de supermarché que ça me l'a fait. Je l'ai vider jusqu'à la réserve et j'ai remis le plan chez total, 3 kms après plus de fumée.
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J'avoue qu'en y repensant en sortant de la station (leclerc) yavais le camion citerne et quand elle a recommence à ratatouiller me suis dit merde ils devaient venir de remplir le resa et g pris les merdes !!!
Demain j'essaie avant de démonter les culasses
Par contre si c'était bien les joint de soupapes quelqu'un aurait l'outil aprilia pour les changer sans déculasser par hazard
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Sugar je teste demain le chiffon mais non g pas mis trop d'huile je vérifie souvent le niveau
Finalement heureusement que g pas vire mon vieux fzr 110.000km et elle est toujours vaillante
Sniff moi qui était tombé amoureux du v60 elle m'a brisé le coeur
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Je parle dans le vide ??? Vide ton plein nettoie ton filtre et remets de l'esence propre avant de demonter tes culasse !!!! :o
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Beh non virusanto au contraire regarde mon message g dis que demain j'essaie de vidanger le réservoir avant de déculasser ;)
Et je précise même que ça pourrait être une piste vu que devant la station leclerc yavais justement un camion citerne et C pour ça que je m'étais pas inquiété des ratés avant de voir la fumée
Le trucs qui me chiffonne c'est que le niveau d'huile semble avoir baissé et que cette moto est restée 3 ans sans rouler avant que je la rachète :(
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mince j'ai loupé des mots. C'est la fatigue désolé :P
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Du coup je suis allé voir les symptômes d'un fond de cuve et effectivement ça ressemble
Putin virus je prie pour que tu ais raison
Je suis trop dégoûté limite au bord de la dépression ça faisait des années que je voulais un v60 et le voir exploser comme ça d'un coup ça me désole
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Je te rassure ça m'a fait l'a même chose avec mon gsxr j'étais deja a 1000 mètre sous terre entrain de me
Voir ouvrir le moteur pour refaire mes joint de queue de soupape. C'est quand j'ai appele mon concess qui m'a dit que les derniers qu'il avait fait c'était sur un srad que j'ai essayer ça. La première fois que ça lui est arrivée sur sa moto de piste il a meme changer le moteur et c'était toujours pareil.
Elle fumait comme sur t'a vidéo. J'avais réussi a enfumé le garage. Un plein après plus rien. Et ça me l'a refait il y'a 2 mois peux de temps avant de passer au rsv4. J'ai vite fait 200 bornes j'ai remis le plein et hop plus de fumée.
Un segment ou un joint ne pète pas comme ça d'un coup.
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J'y crois pas encore mais ça a l'air d'avoir marché
J'ai vidange le réservoir l'essence était foncée mais pas d'eau et yavais un dépôt rose au fond qui ne se mélangeait pas au sp95
J'en profite pour regarder dans les conduits d'admission les soupapes sont brillantes comme des sous neufs juste qques dépôts sur les soupapes d'admission du cylindre avant mais rien de flagrant
Je fais tourner le moteur à vide sans essence pour vider le circuit complet
Bref je vide le réservoir complet et je remets 5l de 98 de chez total déjà le 98 était beaucoup plus clair que le 95 d'hier mais rien de flagrant ....
Bref je démarre ça fume jme dis merde je vais sortir du garage pour pas enfumer tt le monde mais déjà elle ratatouille plus lors de coups de gaz
Je prends mon casque et part faire un tour le moteur tourbe nickel le niveau d'huile est OK le moteur ne chauffe pas et le liquide est au niveau
Et la miracle de moins en moins de fumée jusqu'à disparition quasi totale en 10km
Je m'arrête et laisse refroidir un peu pour voir je repart après une binouse et toujours pas de fumée avec moteur à 60° je reroule 10km toujours pas de fumée et moteur tourne rond et reprends nickel
Bref tout ça pour dire merci à virusanto c'est la première fois que je prénds un fond de cuve bah ça fait drôle
J'espère que ce n'était que ça je vais la surveiller encore qques temps mais ça a l'air bien
Virus si t'es dans le sud quand tu veux jte paie une mousse
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Ah content que ce soit bien ça. C'est comme les voitures il est vivement conseillé d'éviter les supermarchés. Dans l'idéal que du bon. :P
J'aurais pas dit non à une mousse mais étant de l'Oise ça risque de faire une tirée :D
Au pire peut être qu'un nettoyant injection ne lui feras pas de mal, par contre je n'ai jamais essayé en moto. Mais bon le système d'injection reste très proche :-\
Par contre je vois sp95. Je ne connais pas le v60 mais je sais que mon gsxr et ma rsv4 ne connais que le 98 sauf si vraiment pas le choix. Un moteur de moto est quand même plus poussé que celui de nos voitures.
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Attention quand même, les moteurs avec un taux de compression plus élevés sont sensible au cliquetis, qui augmente avec l'indice d'octane ;)
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Ah content que ce soit bien ça. C'est comme les voitures il est vivement conseillé d'éviter les supermarchés. Dans l'idéal que du bon. :P
J'aurais pas dit non à une mousse mais étant de l'Oise ça risque de faire une tirée :D
Au pire peut être qu'un nettoyant injection ne lui feras pas de mal, par contre je n'ai jamais essayé en moto. Mais bon le système d'injection reste très proche :-\
Par contre je vois sp95. Je ne connais pas le v60 mais je sais que mon gsxr et ma rsv4 ne connais que le 98 sauf si vraiment pas le choix. Un moteur de moto est quand même plus poussé que celui de nos voitures.
A part enrichir un peu plus les pétroliers, aucun intérêt de faire son plein en station. Et heureusement car vu le nombre de véhicule qui passe en supermarché tous les jours, il y aurait de la casse!!!
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Détrompe toi. J'en voie presque quotidiennement des problèmes à cause d'un mauvais carburant. Pars chez moi tu as Leclerc ou elf. Un centime d'écart. Chez Leclerc et une fois dans un carrefour j'ai eu ces problème de fumée a cause de mauvaise cuve. Chez elf jamais. Le choix est vite fais non?
Apres à 15 cts d'écart je me poserai aussi la question. :P
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Chacun est libre. Mais l'essence viens de la meme rafinerie, acheminée par les mêmes camions. Sachant que les cuves des supermarchés sont renoulevées plus souvent et donc moins de dépot au fond.
Enfin le principal c est que le problême de zephir soit résolu.
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L'essence vient de la meme raffinerie tout à fait d'accord. Par contre je pense que les cuves soit moins souvent révisé que celle de stations.
Enfin bref effectivement le problème semble résolue effectivement c'est le principal. :-\
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l'entretien des cuves est le même, pour station, comme pour supermarché, c'est une obligation.
Le problème est que normalement le débit de carburant ne dois pas se faire lors du remplissage des cuves, le dépots rosâtre est une émulsion d'eau et d'hydrocarbure, pas très efficace dans nos moteurs, avec le remplissage des cuves ce dépots est brassé et se retrouve dans nos réservoirs....
Source, un ami qui travaille dans une multi-nationale pétrolière ;)
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Sinon vivait en théorie tout serais parfait :P
Je ne remets pas en doute tes connaissances. Je parlais juste d'une généralité que j'ai pu constater. Comme je le disais entre un litre a 1,39€ chez un supermarché et un autre a 1,40€ dans une vrai station je prends pas le risque. Mais si du dépôt peut ce retrouver dans les deux.
Mais bon arrêtons de pourrir le topic et chacun ce fait son avis.
Attention à vous les amis.
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;)
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Après un 2ieme essai
Je vous confirme plus un pet de fumée
Tout ça pour dire c'est chaud quand même les symptômes
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Je confirme la différence.
Sur mon ancienne sub' gt turbo, le plein en supermarché me donnait des saccades sur routes de montagne.
Même hausse mêmes éléments mais plein en station et plus de saccades!!
Bref, y'a une différence, de là à s'en rendre compte en 600 hornet ou fazer, non, mais sur des moteurs plus poussés, oui.
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Hello les aprilia men's
Quelqu'un saurait combien coûte un amortisseur de couple (le caoutchouc situé dans le moyeu de jante arrière qui évite les à coups lors de remise des gazs)
Le mien a du jeux et ça claque des fois quand je reprends les gars
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Encore une galère le relais du démarreur semble avoir grillé comme ça d'un coup...
Rien au bouton de démarrage et quand je shunte le relai elle démarre
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Pour tes amortisseurs de couple entre 20 et 30 euros pièces il me semble, j'avais commandé les males et femelles j'en avais eu pour 200 billets.
Est ce que les caoucthouc du relais sont brulés?
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Non mais le relai est commandé g pris un 150A au lieu du 50 au moins fini les sushi
Putin aprilia pas une semaine sans mettre les mains dedans je la déteste autant que je la kiffe ma falco serieux
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C'est rien, c'est la loi des séries, surtout si l'ex prorpio l'al maltraitée... ça me le fait aussi parfois et de 10000 kms plus rien à part vidange.
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heu la chaine est correctement règlée?
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Oui titi la chaîne est bien réglée c'est la première chose que j'ai vérifié etet en vérifiant y'a un jeu de bien 5mm dans l'amortisseur de couple
Sinon le prix c'est chaud patate 200 piastres !!!! Ça fait mal au cul le bout de plastic
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La vache ! C'est vrai que c'est chère ! Si tu trouves un meilleur prix fais signe.
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Le mien a du jeux et ça claque des fois quand je reprends les gars
J'ai eu un soucis similaire.
La jante arrière est en deux parties. La partie qui reçoit les amortisseurs de couple est vissée à la jante.
Pour ma part, c'était cette partie qui était dévissée et donnait du jeu.
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Merci pilou je vais aller voir ça de plus près
Ça y est j'ai reçu mon relais de démarreur cet aprem je le change
18€ le relais c'est raisonnable su bebay
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J'ai eu un soucis similaire.
La jante arrière est en deux parties. La partie qui reçoit les amortisseurs de couple est vissée à la jante.
Pour ma part, c'était cette partie qui était dévissée et donnait du jeu.
J'ai eu deux fois le meme soucis et ca m'a valu de devoir changer le porte couronne car les vis avaient toutes ete bouffees et leporte couronne avait commence a tourne sur la roue :-\
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J'ai eu deux fois le meme soucis et ca m'a valu de devoir changer le porte couronne car les vis avaient toutes ete bouffees et leporte couronne avait commence a tourne sur la roue :-\
c pas cool ce que tu me dis là !!!
bon j'ai pas eu le temps de remonter le relai donc quand je remonte le relai je me pencherais sur la roue arrière au passage si ça peut m’éviter des galères futures :(