Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: manu2183 le 14 juin, 2015, 15:01:01 15:01
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Salut a tous
Alors voilà , ma belle ( rsv 1000 2005) fais plus que de la piste.
Hier elle est monté à 104° en rentrant au stand ,et les ventilos n ont pas déclenchés.
La température en roulage est de 94° généralement.
Donc je me pose plusieurs questions:
-j ai supprimer le commodo gauche, es ce que cela en ai la cause?
-faisant que du circuit , serait il judicieux de virer le calorstat? (Y a tjs les pour/contre)
-et LA question finale, comment mettre les ventilos en forcé???
Merci à vous
Gazzzz
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Salut dans un premier temps regarde si il n'y a pas de faux contact sur les deux prises de la sonde de température. sur celle de piste j'ai les ventilos en marche forcées et ça aide beaucoup je les enclenches à la présentation du drapeau à damiers et ça lui permet de bien refroidir, par contre il faut garder le déclenchement auto.
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Merci pour ta réponse
La sonde ce trouve ou ??
Et comment mettre en forcé tt en gardant la mise en route auto?
Merci
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tu vires le radia et tu y montes un radiateur de gex2004 et tu ne changes rien...
et je ne dépasse pas les 85°....
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Sérieux ??! Même fixations et pas de découpe de poly ?
Je vais regardé ca ...
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Tu peux juste me dire , 600/750/1000 ??
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celui du 1000.
celui des 600 et 750 ont la même taille mais pas la même efficacité.
Montage: faut juste retailller le haut du sabot ( en dessous du radiateur) et ensuite in force un peu en largeur mais ça se monte.. je roule comme ça depuis 2007...
je ferais des photos ce we..
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voila les photos sont la:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=92464.60
et plus la tu verras le montage du radia de rsv4...
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Ca m'intéresse aussi mais je ne vois pas les photos sur ton post :-[
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Si tu les as tout en bas de la page
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et d'ailleurs faut lire tout le post: il y a plein de choses intéressantes..
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Tout à fait, dsl
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Une remarque: j'ai rechecké hier sur ma 2004 (piste uniquement aussi !) et ça déclenche nickel à 96°c, en piste je suis dans les 90-92°c (eau distillée, toi aussi ?) donc quand même étonnant que la tienne ne refroidisse pas plus et ne déclenche pas surtout...
--> perso je commencerais par régler ça avant de lancer les grandes modifs... O0
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sur piste un est à 92 l'autre à 94 c'est pareil.
Son ventilo: il devrait peu être déclenché mais c'est aussi pas évident. Je sais que fredo avait monté un bouton pour shunter la cde du ventilo et il mettait le ventilo en marche des la sortie de piste..
Maintenant faut aussi savoir que passé 85° les chevaux meurent, 1 par ° a peu prés. alors récupérer une 10aine de poneys en changeant le radiateur c'est pour moi bien mieux que faire tourner un ventilo pas très efficace.
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Je viens d'apprendre quelque chose avec la corrélation entre température élevé et perte de chevaux.
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Y'avait un post ou Javounet avait parlé de la température idéale lors de sa préparation et changement de radiateur si je me souviens bien.
Julien
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Okk merci !!
Bon bah je vais me mettre à chercher un radia....
Putin 1cv de moins par degrés en tro ....pffiiiooouu =(
Et j vais aussi regarder pourquoi ils ce déclenchent pas ces ventilos !!!
Elle est où la sonde ?? Syouplai :)
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Salut
Regarde le relais. Il se trouve dans la bulle côté droit.
Tu le retires de son emplacement et tu fais un pontage entre le fil blanc rouge et jaune noir je pense il s'agit de la puissance. Normalement les ventilos tournent sans atteindre la température et moteur à l'arrêt.
Les deux autres bornes servent à la commande du relais venant du cdi.
Après tu peux tester le relais avec la batterie et les deux cosses du relais côté cdi tu dois entendre un petit clac. Le relais est ok.
Après il y a les fusibles plus simple et à faire en 1.
Bon courage.