Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Drop le 27 mai, 2015, 09:16:28 09:16
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Bonjour à tous,
Voila quelques temps déjà que j'ai mon tuono, c'est un problème que j'ai depuis que je l'ai. Au début je pensais que c'était courant sur les v60, embrayage et boîte dure, donc j'ai laisser courir. Mais après comparaison avec plusieurs autres v60 le mien est vraiment dur ;D
Données:
-Tuono 1000R 2006 (batterie ok)
-Equipé recepteur pas d'origine (je connais pas la marque)
-Maitre cylindre embrayage de ZR1400 (le précédent proprio à mis ça car celui d’origine fuyait)
- MC purgé (dot 5.1) + vidange récente 10w40 semi
Problème:
x- Je démarre je passe la première, débrayé à fond ça accroche un peu et la moto avance !
x- Une roulant une fois passé la deux, tout file, à la volé tout passe nikel également.
x- Retrouver le point mort relève du miracle moteur en marche même en faisant 2=>N, à l'arrêt c'est plus facile
Hier j'ai contrôlé l'embrayage tout est ok, disques lisses propres non marqués,disques garnis ok.
Voilà le soucis, avez vous des avis ? solutions ?
Merci
Drop
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Photo du récepteur:
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10440760_10204411119461977_7889523761057329993_n.jpg?oh=932866ca5663ac52f094aeb97f7f3f0e&oe=55F635EE)
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Ah ben non, pas de photo! ;D
Il fait quel diamètre le mc qu'il a mis l'ancien proprio? Peut être y a t'il un réglage pour régler la garde?
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Salut,
j'ai essayé tous les réglage du MC, mais j'ai l'impression que l'embrayage ne s'ouvre pas assez.
Je connais pas le diamètre, je vais chercher.
Si je retrouve celui d'origine je le remonte pour comparer
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Drop le roulement derrière la cloche d'embrayage, as tu des accoups au levier ?
sinon joint de récepteur, moi je viens de changer le mien, j'étais obligé de mettre des coups de gazs pour que les vitesses passent plus facilement
tu vas au TT ?
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Salut William,
Pas d'à-coups dans le levier, pas de jeux suspetcs au niveau de la cloche.
Exacte pour retrouver le neutre coup de gaz à l'arrêt.
Je vais regarder les joints du récepteur. Mais j'ai pas de perte apparente niveau bocal constant.
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Et non pas de TT, je suis en pleine redaction de ma thèse. L'année prochaine si je trouve un job. Sinon une course en Irlande au printemps :)
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Est-il difficile de descendre les rapports ?
Egalement, quand tu actionnes le levier d'embrayage, Est-ce que le carter d'embrayage bouge ?
Pour ma part, l'écrou 3 ci-dessous n'avait pas été serré correctement, occasionnant une prise excessive en 1ère, même débrayé, puis le passage de rapports (montée et descente) est devenu de + en + difficile (sans parler du point mort devenu introuvable) :
(http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_69-80dj.jpg)
A vérifier, si cela n'a pas déjà été fait... ;)
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En roulant ça reste assez raide pour descendre. A l'arrêt monter ou descendre c'est vraiment dur.
J'ai pas contrôler ce serrage, merci pour l'info je vais regarder la semaine pro !