Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: joss27370 le 24 mai, 2015, 16:59:01 16:59
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Bonjour, j'ai un problème avec mon embrayage, en débrayant, si une vitesse est enclenché, la roue arrière est entrainé, assez pour le ressentir quand on est sur la moto, et quand elle est sur la béquille d'atelier, elle tourne et pas possible de l’arrêter à la main (au risque de se blesser), avec le pied il faut appuyer fort sur le pneu.
De plus, le point mort est assez difficile à trouver, malgré la présence d'un jet40
Le récepteur d'embrayage a été changé par un modèle plus performant, suite à une bonne promo sur la bay
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/24/mini_150524044131134598.jpg) (http://www.casimages.com/i/150524044131134598.jpg.html)
J'ai démonté aujourd'hui mon embrayage pour vérifier les côtes des disques et ressorts d'embrayage, tout est ok, mais je pense avoir trouvé d'où vient mon problème, la tige qui est actionné par le récepteur d'embrayage n'est pas enfoncé à fond au niveau de l'écrou de la noix d'embrayage et du coup je n'ai pas beaucoup de course pour décoller l'embrayage quand on débraye.
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/24/mini_150524044130749575.jpg) (http://www.casimages.com/i/150524044130749575.jpg.html)
La tige est dans le même position quand tout est monté :
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/24/mini_150524044131560523.jpg) (http://www.casimages.com/i/150524044131560523.jpg.html)
Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé si c'était normal et comment corriger le problème.
Cela fait comme si je n'avais pas la bonne cloche d'embrayage, que la zone où il y a le roulement n'était pas assez rentrant dans la noix, ou comme si il manquait une pièce allant sur la tige monté avant de remettre la cloche.
Qu'en dites vous?
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Pour que la tige reprenne sa position remonte ton embrayage son sans le récepteur.
Quand ton embrayage est remonté, purge ton récepteur et remonte le ensuite.
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tu a bien récupéré l’espèce de cale sur l'ancien récepteur , celle qui ce met entre le récepteur et le bloc moteur ?
en image on le vois mieux
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/02/150202110141174900.jpg)
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Pitch : je vais essayer ça
ruru56 : oui j'ai bien remis cette cale, mon problème était présent avant que je change le récepteur de toute façon
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As-tu la bonne huile moteur par hasard ?? C'est con mais l'huile joue aussi dans ce genre de soucis d'embrayage, a tout hasard ?? ;)
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J'ai démonté le récepteur d'embrayage, démonter et remonter l'embrayage, et j'ai toujours le jeu avec la tige et la cloche d'embrayage.
Si je veux éliminer ce jeux, il faut que je retire un disque lisse et le disque garnie qui est décalé par rapport aux autres au niveau des encoches.
Pour l'huile je suis en motul 5100 15w50
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tu a essayé de réglé la garde d'embrayage au levier ?
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Oui, mais cela n'a pas changé grand chose.
J'ai même remis mes leviers de frein et d'embrayage d'origine sans changement.
Je pense que je vais repurger l'embrayage et en profiter pour faire ma vidange moteur avec l'huile seven.
Par contre je m'interroge toujours sur ce jeu latéral entre la tige et la cloche, si c'est normal ou non.
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je suis en motul 5100 aussi et aucun problème d'embrayage :-X
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Je pense pas que ça vienne de l'huile...
J'ai été enmerder au remontage de mon emrayage aussi avec cette tige qui n'était pas a ca place...
tu a bien fait ça:
Démonter le récepteur
Replacer la tige + disque
replacer la noix et les ressort
Replacer membrane
Resserrer l'écrou qui place la membranne
Enlever le liquide d'embrayage et replacer le récepteur pour ensuite purger?
Et du coup il faut faire ca a chaque fois car derrière le piston du recepteur tu a un ressort, du coup quand tu dessers le ressort pour ton piston qui pousse ta tige, donc apres ta tige est trop loin et avec le liquide impossible de la remettre a sa place
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ça marche pas si tu laisse simplement le circuit "ouvert" avec la viss de purge ?
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Mais si que ça marche avec le récepteur en place et plein de liquide!
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Ben écoute moi y avais pas moyen...
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j'ai tout remonté, repurgé l'embrayage, et dans la foulé vidange avec changement couvercle du filtre à huile et filtre à huile long, avec huile seven.
Je test ça demain en allant au taff.
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Alors, petit retour, à priori l'effet de prise, en débrayant, si une vitesse est enclenché se fait moins sentir.
Faut que je vérifie avec une béquille d'atelier voir si la roue tourne ou non.
Par contre, le point mort est toujours casse bonbon à trouver à l'arrêt.
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Tu as un jet 40 ?
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oui j'en est déjà un
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Jaimonté le jet 40 se matin avec un récepteur d'embrayage évolution et toujours la merde a trouvé...
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moi c'est pareil je te rassure. jet40 + 15w50 seven soit disant speciale v60 + reglage de la vis du levier d'embrayage... au debut je pensais que ça c'etait ameliorer mais en fait non lol ou presque pas.
liquide d'embrayage neuf et le recepteur ne fuit pas.
fuck la boite tiens...
jai des envi de désosser la boite pour verifier si tout est normal. si certain peuvent me dire si ça ce fait bien? j'ai jamais fait.
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faut juste ouvrir entièrement le bloc moteur pour accéder à la boite ::)
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Bonsoir Ami motard,
Es-tu sûr d'avoir bien purgé ton liquide ?
Ayant remplacé le joint du récepteur récemment, je me suis aperçu qu'il fallait bien insisté sur la purge du circuit pour que le piston fonctionne à 100%.
Pour info, je n'ai pas de jet 40, huile 7100 10w60 et liquide DOT 5.
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je pense que oui je fais pareil que pour un étrier. si vous avez une méthode sur a 100% je suis preneur. par contre
jai remarqué que le liquide d'embrayage devenait completement noir en peu de temps genre... le lendemain apres avoir roulé un peu.
Normal ça???
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le seul moyen pour que cela reste propre, c'est de vider et nettoyer le récepteur.
Cela faisait cela sur le tuono de la miss et lorsque j'ai remplacer le joint de recepteur ( donc nettoyage en même temps ) plus de soucis.
Ensuite, cela ne vire plus au noir avant un moment. lorsque je purge, je pompe toujours avant de ré-ouvrir le purgeur. Cela permet de mélanger le liquide sale du recepteur.
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merci vince. jvai l'ouvrir pis tout nettoyer on vera bien.
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quelqu un pourait me dire comment on réamorce le maitre cylindre SVP?
jai vidé tout le liquide pour nettoyé le recepteur propre mais impossible de faire passer le liquide du reservoir vers la durite.
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tu fais une purge standard. C'est juste très long pour amorcer.
Pour gagner du temps, je met une seringue en aspiration sur le purgeur pour faire descendre le liquide tous en rempotant le bocal.
Ensuite quand c'est parti, purge standard. ;)
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merci vince! en effet c'est ok. fallait insister.
et devinez quoi? bah ça n'a pas ameliorer le point mort hein...
verdict pour ma part? boite de merde tout simplement.
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boite de merde ::) ne pas généralisé non plus .
pas emmerdé moi avec la mienne , ni avec mes anciennes rsv ::) juste le 2004 qui merdouillait avec le point mort au début qui a été réglé avec une garde d'embrayage bien réglé .
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bah vu le nombre de v60 qui on ce probleme... boite de merde.
c'est bien un truc qui me fera revendre mon tuono tellement c'est casse couille surtout en ville. au feu rouge tu peux meme pas te mettre au point mort car le temps que tu le cherche le feu est deja passé au vert lol
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ce n'est pas a toi http://www.leboncoin.fr/motos/812102170.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/motos/812102170.htm?ca=6_s) ::)
sur la première photo quand je vois ou ce situe le riselant sur la fourche , pas bon niveau réglage :-\
je trouve que tu cumule pas mal de problème sur ce tuono surprenant ::)
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oui ruru c'est la mienne! je précise que je ne compte pas la vendre ni l'échangé. je voulais juste savoir par curiosité ce qu'on pouvait me proposer en échange et surtout pour sonder si le tuono est recherché ou non.
on m'a proposer un vmax 1200 de 92 deja lol.
les seules moto qui me feront vendre le tuono ce sera soit le 1050 speed triple ou la buell 1125cr que je surkiff. mais trop cher pour moi donc c'est pas demain la veille lol.
pour la fourche, je suis a 6 trait de precontrainte apparent deja... et pour etre franc je trouve la fourche et l'amorto tres raide malgré les reglages que j'ai essayé de refaire au mieux.
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peut être trop d'huile, ou il ne freine pas assez fort :P
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j'avoue que j'ai jamais frené comme un bucheron non plus. en faite je freine rarement sauf pour m'areté completement tellement je kiff la puissance du frein moteur! ^^ ya un paquet de motards avec qui je roule qui m'ont demandé si mon feu stop déconait lol.
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voilà ça me choque pas ton rilsan si tu enroules au frein moteur, pour aller à 1cm du fond j'ai du lever l'arrière à 70 :-\
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chercher pas plus loin vos soucis de tenue de route , fourche trop dur , a revoir .
une fourche doit travaillée sur quasi la totalité tout comme l'amortisseur ar , ce si même sur route .
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Petite question:
Sur bequille d atelier, 1ere enclenché et debrayé a fond, la roue tourne relativement vite. C est normal???
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oui, et ça fait pareil au point mort :)
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Comment ça se fait?
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Il y a un couple résiduel qui passe par l'embrayage, pareil au point mort entre les pignons fous et l'arbre secondaire, frottement visqueux de l'huile probablement. C'est pas assez fort pour se sentir quand on est sur la moto, mais avec la roue arrière levée c'est suffisant pour la faire tourner. ^-^
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Quand on est au point mort, il y a toujours un frotement qui peu entraîne la roue
Un roulement hs peut amplifier la chose.
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j'ai ouvert un post avec sensiblement les mêmes symptômes alors jamais aucun souci jusqu ici (50000km) bon j'avoue là c'était de ma faute, vous croyez que ça viendrai de la boite ou et l'arbre du sélecteur ?