Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: lolo le 21 mai, 2015, 21:42:15 21:42
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Salut, n'ayant rien trouvé avec la fonction recherche... je poste. Voilà mon collecteur d eau à lâcher dimanche dernier, il est fissuré donc pas une grosse fuite mais bon il est hs.
J appel la concession car il y a eu un rappel constructeur dont mon tuono fait partie mais voilà, la pièce à déjà été remplacée par aprilia avec l ancien proprio donc 0 prise en charge.
Du coup je démonte et commande la pièce (2 semaines de delais). Évidemment tout le circuit c est vidangé donc je suis à la chasse au info pour la purge du fameux circuit.
d ailleurs si il y en a qui on une combine pour rebrancher les durites du collecteur je suis preneur car je me demande comment les rebrancher sans demonter l admission.
D avance merci car ça va être coton à remonter :(
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UP,personne à déjà fait ça sur son V4 ?
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Re, bon collecteur d eau remplacer et le v4 tourne impec'.
Un grand merci à tous ceux qui m ont aider sur ce topic :(
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Je suppose que personne n a fait cette operation soit meme sinon tu aurais eu de l aide. ;)
Par contre du coup que tu l as fait tu peux enrichir ton topic ca servira peut etre a d autres :applause
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Bin je serais surpris que tout le monde ( y compris les pistards ) emmenner son V4 en concess' pour une pièce à moins de 12 euros.
Pour info c plus de 500 euros remplacé en concess'
sinon c est purge automatique. Tu remplis, tu laisse tourné jusqu'à ce que les ventilos tournent 101 degrés et tu fais le niveau moteur froid voilou. ..
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normalement , ça passe en garantie , mais tu as du bien galérer mon concessionnaire a mis 4 ou 5 heures pour le changement , pris en charge dans la campagne de rappel ...!
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Oui une sacrée galère, 6 mois que j ai la moto ça calme.
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Salut, je l'ai fait dimanche la mienne (TV4) (remplacé le ldr par de l'eau démineralisée),
Déjà, j'ai galéré à dévisser la vis de purge. J'ai donc fait chauffer le moteur préalablement et elle est venue toute seule.
-Déjà démonter les deux ailes
-Moteur légèrement chaud
-Placer la moto sur la béquille
- Mettre un bac en dessous, au moins 3l
-Ouvrir le bouchon du radiateur de ldr
-Dévisser la vis de purge avec un BTR de 5 (attention sa part assez fort, donc dévisser progressivement car liquide chaud)
-Laisser goutter une quinzaine de minute et souffler un coup dedans avec une soufflette pour que la totalité sorte
-Aspirer avec une seringue+durite le contenant du vase d'expansion
-Regarder la propreté du vase d'expansion, si nécessaire, démonter et nettoyer.
-Changer le joint cuivre de la vis de purge (au mieux), ou le chauffer avec un chalumeau
-Serrer la vis (je ne me souviens plus du couple mais il ne doit pas être très élevé!!!)
-Remplir le radiateur à raz bord, laisser les bulles d'air remonter, reverser deux trois gouttes si nécessaire
-Remplir le vase d'expansion au repère MAX
-Fermer le bouchon du vase d'expansion + celui du radiateur de ldr
- Retirer le bac en dessous pour éviter qu'il fonde, sa permet aussi de voir si tu à une goutte qui fuie de ta vis de purge au passage (pas bon)
-Mettre moteur en marche jusqua démarrage des ventilos
-Arret moteur
-Contrôler le niveau, si nécessaire rajouter.
Voili, voilou
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Bonjour à tous,
En complément de ces infos, vous utilisez un liquide de refroidissement particulier ou du lambda de chez norauto?