Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: MIG le 18 mai, 2015, 21:28:56 21:28
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Bonjour ami(e)s motards,
Je vous expose mon soucis dont je ne vois plus le bout...
Il y'a 6 mois environ j'ai entamé un réglage soupapes, tout était a revoir.
Au moment de remonté le pignon claveté d'équilibrage du cylindre arriére j'ai malencontreusement fait tombé la clavette dans le bas moteur.. (La prochaine fois sa me servira de leçon !!!) ^^
Bref j'ai donc sortie le bloc moteur et par "miracle" j'ai tout de méme réussi a la récupéré sans tout ouvrir..
Suite a des contraintes personnel j'ai laissé le tout en stand by durant 5 mois.
il y a une semaine je me suis enfin repenché sur la moto.j'ai donc terminé le réglage soupapes des 2 cylindres et remonté le tout dans les régles de l'art (il me semble :P )
Démarrage Au quart, A froid ralenti stable et moteur tourne rond.
Le probléme survient a chaud aprés 75 degrés environ.
Sous 2000 tr/min le moteur cale sans raison apparente comme si le ralenti était trop bas,par contre au dessus de ce régime tout semble normal..
J'ai controlé qu'il n'y avait pas de prise d'air a l'admission,capteur de béquille et de chute.
Un avis? :) (celui qui trouve je lui offre l'apero!!!)
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quel année le bestiau ?
je te dirait de regardé niveau réglage synchro , richesse etc ... car si la moto a été réglé avec un jeux aux soupapes dans les choux sa doit pas être bon .
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Un Rsv de 2000.
C'est vrai que juste avant le controle jeu de soupape j'ai fait la synchro et richesse.
Je cherchais la cause d'un manque de punch..
Mes réglages soupapes était vraiment en vrac pour exemple: soupape admission cylindre avant 0.06
soupape echappement cylindre AR 0.17
Un mauvais réglage pourrait joué autant sur un ralenti? ça fait un peu comme un effet on/off
elle tourne bien pendant 5 min une fois démarré(ralenti a 1500 tr)
et d'un coup ca commence a saccadé et ensuite terminé sous 2000 tr/min elle cale.
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oui sa joue pas mal , et en plus tu repartira sur une bonne base ;)
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Merci,je vais vite m'y mettre.
une distribution legerement décalé sa deraillerait de suite meme a froid?
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oui elle tournerait mal meme a froid..
si tu as le doute je pose quand meme la question: tu as verifie ton calage avant de tout refermer?
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Oui j'ai vérifié le callage il était ok.
une fois qu' elle cale aucun soucis pour redémarrer mais obligation de Gardé un peu de starter ou pour ne pas recalé.
(Obligation de resté au dessus de 2000 tr)
par contre il me semble qu'elle monte beaucoup plus vite en température qu' avant.
La purge à été bien réalisé.moto penché pour chassé l'air,etc.
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Quand tu as remonté le moteur, toutes les sondes ont bien été rebranchées?
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Oui, toutes sont bien branché. J'ai reverifié.
Je vais testé une synchro ce midi.
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Après teste réglages synchro ce midi,le problème reste identique.
Pour ètre plus précis le hocquet de ralenti commence vers 75 degrés et s amplifie
avec la hausse de température.
Le ralenti réglé haut jusqu'à 1800 trs ne change rien elle fini toujours par calé.
A l'aidee! :-[
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Si elle cale a chau enleve le pour voir si sa le fait toujours.d on dirait un melange trop riche. Genre comme quand on fout le starter a chaud sur une moto a carbu, elle cale. Ton filtre a air serait pas raide mort par hasard???
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Enlevé quoi Squall? ^^
Filtre a air ok. (c'est une BAA ouverte style Lleidos)
D'ailleur réservoir baissé ou relevé pas de changement.
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MIG je parlais d'enlever le filtre a air. si il etait sale degueu, le fait de l'enlever aurait appauvrit le melange.
mais si il est clean c'est pas ça.
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Ah okay.
R.A.S de ce coté oui.
Je viens de refaire un teste.
C'est super lineaire enfet...Aujourdui le symptome n'est apparu qu'aprés 90 degrés..et la terminus plus de ralenti en dessous 2000 tr.
j'ai remarqué au passage que les 3 fils jaune qui vont sur la prise ronde du stator sont vraiment bouillante et la protection du cable est plus noir que jaune et toute ramoli comme si y'avait eu une grosse chauffe..la prise ronde est quand a elle impeccable.
J'ai déja shunté la prise marron.le cable jaune du stator a noirci et ramolie aussi jusqu'au famùeux branchement du régulateur.
En tortillant les fameux cables dans tout les sens pas de difference.toujours un ralenti minable.
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t'aurais pas une sonde qui foire ?
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Je viens de changer de batterie et reglage synchro 200e.
Tout ca pour qu elle recale egalement. En roulage très faible allure...
Le mecano m a dit qu elle ne lui faisait pas la pane...je récupère la meule, et pas 2km...paf rebelote. Ras le bol aprilia...
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Lezen: contrôle tes capteurs de sécurité.
Pour ma part je me lance dans la modif câblage alim stator.
Les câbles une fois dénudé ne sont plus couleur cuivre mais blanc au niveau de la prise ronde ?!
idem pour le câblage du capteur présent sur la même prise. (Pmh je crois. .)
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Je viens de changer de batterie et reglage synchro 200e.
Tout ca pour qu elle recale egalement. En roulage très faible allure...
Le mecano m a dit qu elle ne lui faisait pas la pane...je récupère la meule, et pas 2km...paf rebelote. Ras le bol aprilia...
ton truc sens le capteur TPS mal réglé , eu la même sur mon ex 2004 et j'ai cherché un moment :-\
MIG
supprime la prise ronde et reroute le faisceau en même temps , chauffe dure les fils jaunes sortie stator .
après refait un essaie et contrôle le voltage sortie régulateur , possible que quand il chauffe il coupe ou n’envoie plus le bon voltage .
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Si les câbles surchauffent, regarde quand même si ton régulateur fait son boulot.
Edit: P.tain grillé par le Ruru ;)
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Merci pour les infos les gars ;D
J'ai commencé a recablé le stator.j'ai prévu un peu trop gros .6mm2..
pour l'histoire des fils blanchi (gris) prés du stator avant la prise ronde
aprés recherche sur le fofo c'est normal :)
Je termine et teste le régulateur :)
désolé je dévi un peu dans la rubrique électricité les modos. ^^
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Hello !!
je vous annonce que mon probléme de calage a chaud est résolu !! 8)
Tout est de ma faute...la belle n'a pas apprécié le décalage d'une dent a la distrib au remontage des AAC..
Encore merci!
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Heu et tes soupapes sont pas en vrac?
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Apres 200 kms Parcouru R.A.S.. je crois que j'ai eu beaucoup de chance,
je pensais etre bon pour tout ouvrir mais apparament non :)