Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: marolls le 17 mai, 2015, 17:25:04 17:25
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Bonjour après ma première journée piste avec mon rsv 2002 qui a 51000km, je me suis aperçu que mon carter moteur gauche était fissuré au dessus du récepteur d 'embrayage et ça suinte de. L'huile.
Est ce que c réparable ? Et pourquoi ça a fissuré c'est pourtant réputée fiable
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Pas évident de souder des carters, c'est des alliages qui demandent gaz et métal d'apport particulier.
Soudure à froid j'ai quelques doutes sur la tenue dans le temps.
Le plus propre et fiable serait de remplacer le carter, ça se trouve d'occasion en cherchant bien.
Tu es sur que la fissure n'étais pas la avant ? Chute maquillée pour la vente de la moto, vis trop serrée, ou il s'est passé quelque chose dans le moulin, pas évident de deviner comme ça
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Ça fait 5 ans que je l'ai , aucun soucis dessus.
les carter vont par paire de préférence ?
La soudure à froid ça se tente , le problème c'est que je veux la vendre.
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Et une petite photo ?
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Salut, est ce que c'est celui la qui est fissuré? http://m.ebay.fr/itm/111657335531?nav=SEARCH
Salut Spads87 ami du 87 :D
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Oui c'est celui la, jusqu'à quelle année c'est compatible entre falco, rsv, tuono
Faut-il refaire tous les joint?
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Yo,
Ils sont tous compatibles. Compte quand même (de mémoire, Vince pourra te le confirmer) dans les 250€ de joints en tout... Mais comme d'hab, quitte à ouvrir autant revoir / changer aussi les roulements, coussinets, etc
Et en cas d'achat d'occase regarde bien le logement de la pompe à huile, qui est usiné dans le carter.
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J'ai trouver cette annonce sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/747776039.htm (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/747776039.htm)
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Pas sûr que ce soit la même chose.
Si tu peux mets nous une photo, car tout le monde n'a pas la même interprétation du mot "carter" :P
Pour moi les carters sont les 2 machins centraux qui emboutissent le vilo, les 2 machins sur les côtés (qui couvrent d'un côté l'embrayage et la pompe à eau, de l'autre le volant) sont des couvre carters.
Pour d'autres la partie centrale s'appelle le bloc moteur (en 2 parties donc) et les 2 machins sur le scôtés sont des carters.
Donc faudrait voir ce qui est fissuré chez toi!
a++!
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C'est bien le carter ou il y a le vilo ou est fixé le récepteur d'embrayage.
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/18/mini_150518101012438375.jpg) (http://www.casimages.com/i/150518101012438375.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/18/mini_150518101014229876.jpg) (http://www.casimages.com/i/150518101014229876.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/18/mini_15051810101526342.jpg) (http://www.casimages.com/i/15051810101526342.jpg.html)
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Ah voui, un carter bon pour la poubelle à moins que tu trouves un as pour le souder.
Par contre, le carter d'alternateur monté à la patte à joint, le joint il y est aussi ou il n'y a que la patte?
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C'est moi qui a mit de la pâte plus le joint, ça se fait pas trop mais je voulais être sur que ça ne vienne pas de la.
Une soudure a froit, ça pourrait le faire ?
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c'est reculer pour mieux sauter, ça peux dépanner dans l'immédiat mais tu sera emmerdé un jour ou l'autre, sur.
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Bonjour après ma première journée piste avec mon rsv 2002 qui a 51000km, je me suis aperçu que mon carter moteur gauche était fissuré au dessus du récepteur d 'embrayage et ça suinte de. L'huile.
Est ce que c réparable ? Et pourquoi ça a fissuré c'est pourtant réputée fiable
OUI c'est réparable.
Il existe maintenant de la brasure aluminium basse température ( 380 deg, camping gaz.....)
Avec ces baguettes on peut refaire des blocs moteurs et même réusiner après.
50 € le kit. 8)
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Le carter n'est pas complétement en alu , cet un alliage d'alu je crois , après ça coute presque rien d'essayer le temps de trouver des pièces ou un moteur .
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Ça aurait été bien de savoir pourquoi ça a fissuré!
Tu es un rigolo avec ta fissure :D
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/20/150520065908141830.jpg) (http://www.casimages.com/i/150520065908141830.jpg.html)
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J'en ai trouver une paire sur le bon coin , est ce ça vas le faire.
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/20//mini_15052007050019800413284435.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15052007050019800413284435.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/20//mini_15052007042419800413284434.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15052007042419800413284434.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/20//mini_15052007030719800413284432.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15052007030719800413284432.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/20//mini_15052007034619800413284433.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15052007034619800413284433.jpg)
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Çà a l'air d’être une maladie.
Trop de compression? du a un mauvais jeu au soupape peut-être.
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Est qu'un moteur de RST de 2002 , ça rentre.
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Çà a l'air d’être une maladie.
Ola une maladie!? On évite de généraliser tout de même
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Non faut pas généralisé , mais j'ai du mal digéré :(
::)A part ça est ce que les carter sont compatible , sur mon moteur il y a "ROTAX V990RP" et sur les carter "ROTAX V990RR"
Et autrement , est ce qu'un moteur de RST de 2002 c'est compatible,(faisceaux,capteur) :-\.
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RR RP donne une indication sur les nouvelles boites, nouvel étagement de la boite. Normalement, c'est compatible puisque dans mes carters de base RP j'ai une partie de la boite de RR ::)
Pour le moteur de RST, la base est la même. A part pour le faisceau et les capteurs, je ne sais pas, car l'électronique est différente.
Passe un MP à bzh22 pour voir si il en sait plus.
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Merci pour vos tuyau ;)
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Si ça t’intéresse j'ai aussi un bloc de 99 déjà ouvert que je peux te laisser a pas cher.
Le problème c'est de le récupérer bien sur ... c'est pas léger léger.
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Çà fait un peu de route 8)
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Bon j'ai pris une décision pour le moment (y a que les imbécile qui change pas d'avis) ;D
Je la met en vente dans l’état pour le moment , je vais pas avoir le temps en ce moment y a le 3ieme qui est en route.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=272505.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=272505.0)
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une piste pour savoir pourquoi ca fissure? c'est pas cool quand meme ...
heureusement que c'est assez rare sur nos v60, pas comme chez une autre célebre marque italienne :P
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J’étudie toute les piste , je voulais savoir si il y en avait qui avait déjà acheté des moteur a l’étranger.
Sur Ebay en Italie , il y en a pas mal avec peu de kilométrage.
http://www.ebay.fr/itm/MOTORE-APRILIA-RSV-1000-98-06-1998-2006-ROTAX-1-SERIE-ENGINE-MOTEUR-INGRANAGGI-/171524202350?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item27efa39f6e (http://www.ebay.fr/itm/MOTORE-APRILIA-RSV-1000-98-06-1998-2006-ROTAX-1-SERIE-ENGINE-MOTEUR-INGRANAGGI-/171524202350?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item27efa39f6e)
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Risqué...
Sinon pour les carters il faut surtout regarder de près l'état du logement de la pompe à huile.
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Pour avoir fait pas mal d'affaires sur ebay ce n'est pas risqué surtout si tu payes en passant par PayPal par contre les délais de livraison sont longs donc si t'en as la patience c'est une bonne occaz ;)
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C'est pas l'achat qui est risqué.
Mais si le bloc a une bielle ou quoi, tu l'as dans l'os. Le vendeur diras que tu l'as mal monté, et va le chercher un Italie lui...
:/
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J'ai trouvé ça également
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/582164822.htm?ca=20_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/582164822.htm?ca=20_s)
Est ce que la tige du sélecteur ce change facilement.
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J'ai juste un doute sur le fait que ce soit un moteur de RSV :-\ Le carter d'alternateur et le cache psb ne sont pas habituel. Caponord?
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Pourquoi pas celui là:
http://www.leboncoin.fr/vi/809471935.htm
une pochette de joint avec un roulement et voilà.
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Je t'ai envoyé un MP pour un bas moteur
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Sinon une tige de selecteur se change facilement.
Le seul truc c'est que si elle est tordue elle a probablement abimé le roulement... En gros mettre une tige droite va pas forcément corriger le pb.
Et pareil que Pilou pour le bloc, en plus il est à vendre depuis très longtemps (déjà vu quand je cherchais un bloc ya plus d'un an...):
- thermisteurs rouge
- pas la bonne prise au niveau du stator
- klaxon fixé au bloc
=> pas RSV.
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Je t'ai envoyé MP pour un bas moteur
Le problème c'est le prix d'une pochette de joint à 280euro plus changé les roulements
Si tu compte le tout avec un bas moteur, faut trouver le bon compromis.
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Je reviens sur le moteur d’Italie sur ebay , il ma envoyer des photos et ma dit que c’était un moteur de 2003 avec 15000km.
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/27//15052711011519800413307682.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=15052711011519800413307682.png)
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/27//15052711010819800413307679.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=15052711010819800413307679.png)
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/27//15052711010319800413307676.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=15052711010319800413307676.png)
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/27//15052711010319800413307676.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=15052711010319800413307676.png)
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/27//15052711005819800413307673.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=15052711005819800413307673.png)
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/27//15052711005319800413307671.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=15052711005319800413307671.png)
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J'ai juste un doute sur le fait que ce soit un moteur de RSV :-\ Le carter d'alternateur et le cache psb ne sont pas habituel. Caponord?
Oui! çà y ressemble bien ! ;)
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Pour ceux qui suive mon problème , j'ai ouvert un autre sujet en relation.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=272552.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=272552.0)
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salut , je reviens sur le sujet pour savoir si un moteur de falco de 2000 se monte bien sur mon RSV de 2002.
merci.
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Oui ça se monte bien. Mieux que tu y remettes les culasses du RSV
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Merci pour l'info