Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: redbull65 le 16 mai, 2015, 11:29:03 11:29
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Bonjour pouvez vous me dire comment ce fait la purge du liquide de refroidissement svp. Je ne vois aucune vis de purge :-(
Merci d'avance.
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http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262870.msg360539#msg360539
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Ours j avait pas trouvé merci beaucoup v
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bonjour,
J'utilise ce poste pour ne pas créer un énième post sur le sujet...
Alors voilà j'ai utilisé le tuto de ''thewormes85'' d'ailleurs merci à lui, pour la vidange LDR.
A priori j'ai tout fait comme indiqué:
- Ouverture du radiateur, bouchon, vis de purge (en haut), vis de vidange (en bas)
- Démontage et vidange du vase d'expansion
- démontage vis de vidange pompe à eau
Puis remontage des vis de vidange (pompe à eau et radiateur), du vase d'expansion et remplissage de celui-ci.
Remplissage du radiateur jusqu'à débordement par la vis de purge.
mise en route moteur, j'avais pas remis la vis de purge, du coup c'est pas des bulles qui remontaient mais carrément un beau jet de liquide donc je met la vis et je recommence.
je fais un appoint a nouveau jusqu'au débordement pas la vis de purge.
Je redémarre et laisse chauffer, deux déclenchement de ventilos (97°C arrêt à 93°C)
tout fonctionne bien à priori, mais on soucis c'est que je n'ais mis que 1.5L de liquide...contre les 2L prévus...
Je me demande s'il ne faudrait pas démonter une durite qui se trouverait sous la pompe pour vraiment vider le circuit.
Merci de me donner vos avis.
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Il fallait aussi débrancher la durite qui arrive d'entre les cylindres et va au calorstat et celle qui va du calorstat au haut du radiateur. En bref les deux horizontales qui partent du calorstat....
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pffff ça voudrais dire que je suis bon pour revidanger parce que c'est ptète pas top d'avoir mélangé les deux liquides...
ça en fait du démontage...
merci pour ton retour!
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En principe ils sont miscibles entre eux, sur ce plan il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais effectivement du vieux liquide est resté dans le circuit, dégradant forcément un peu la qualité du neuf rajouté.
Perso je laisserai comme ça et referai une vidange avant d'attaquer la belle saison l'an prochain......
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oui je crois que je vais faire comme ça...et la prochaine fois je démonterais ces fameuses durites!
j'étais persuadé qu'en purgeant à la pompe ça le ferait...
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Quand on regarde bien, le calorstat est le point le plus bas, donc forcément les deux durites qui y sont raccordées ne peuvent se vider par un autre endroit. ;)