Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: délire le 15 mai, 2015, 21:24:10 21:24
-
bonjour
je me permet d’ouvrir ce poste pour poser une question précise
il me semble que la majorité des systèmes de graissage automatique lubrifient au niveau du pignon arrière, grâce a un ou deux petits palpeurs-goutteurs ...
serait il judicieux , déconseillé, sans importance de lubrifier sur le dessus de la chaine, un peu avant le pignon avant
votre avis?
merci
-
Si tu mets de l'huile ou de la graisse sur le dessus de la chaîne en roulant et avec la force centrifuge tout la graisse va se retrouver expulsée un peu partout sans reste sur les joints .....
Donc pour moi je dirais aucun intérêt à fairé comme ça ....
Je ne passe que du profil dry lub (graisse seche et non pas de la graisse filante ) que sur l'intérieur de ma chaîne moi , comme ça je suis sur que le produit pénétré bien partout
-
j'en prends bonne note
je pose la question car je suis occupé a réfléchir a un système maison
-
Sur mon caméléon oiler, il y a un fils semi-rgigde (qui est quand même vachement rigide), le but étant de mettre la sortie de ce tuyau au dessus de la chaine inférieur, juste avant la couronne. Ainsi, la goutte tombe au dessus, et est immédiatemment pressé entre la couronne et la chaine.
(http://img11.hostingpics.net/pics/63363820130405180613.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63363820130405180613.jpg)
-
j'ai positionné la sortie sous la bras oscillant et mon tuyau passe près de l'amortisseur et passe en dessous.
on ne voit rien, c'est plus chouette , je trouve
-
sur le scotoiler et autres,
comme ci dessus le bon positionnement est juste devant la couronne, à l'intérieur de la chaine
-
il me semblait que le palpeur/gouteur frotte sur le coté de la couronne, sur les systèmes style scotoiler, et non devant ?
-
si tu as une sortie, c'est devant au milieu,
si tu as deux sorties, devant ou légèrement sur le coté de la couronne
-
Si tu mets de l'huile ou de la graisse sur le dessus de la chaîne en roulant et avec la force centrifuge tout la graisse va se retrouver expulsée un peu partout sans reste sur les joints .....
Donc pour moi je dirais aucun intérêt à fairé comme ça ....
Je ne passe que du profil dry lub (graisse seche et non pas de la graisse filante ) que sur l'intérieur de ma chaîne moi , comme ça je suis sur que le produit pénétré bien partout
Salut,
Pareil pour moi, je ne mets que de la graisse sèche (WURTH à un prix qui va bien ;)).
Si tu y gouttes, tu ne pourra plus t'en passer. J'ai fais plus de 25000 km entre mes différentes motos et aucun souci.
Non seulement elle ne vole pas partout mais en plus rien ne se colle dessus contrairement à une graisse filante.
J'ai toujours une chaîne propre! :)
Je l'a mets sur la chaîne froide le soir et je pars le lendemain.
Impec! ;)
-
D'autant que la graisse seche protège mieux et donc je n'en met qu'après de la flotte ou tous les 700/800 bornes et mes kit chaînes ne s'en sont jamais plaint bien au contraire ....Sur mon fz6 le kit chaîne d'origine et avec graisse filante m'à fait environ 25 000 bornes ....Le deuxième kit chaîne avec graisse seche je ne l'ai pas changé avant de me planter et la moto affichee 70 000 bornes
-
pour le moment je teste ma bricole façon scotoiller, le débit est ajusté au moyen d'une aiguille médicale, le palpeur de la couronne est un bout de tuyau de bombe "dégrippe tout" qui prolonge l'aiguille métallique.
ça ce passe pas trop mal, juste un petit réglage de position a revoir; je vais chercher a le mettre plus en avant de la couronne car je suis trop ver les "6heures" de celle-ci