Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: coolseb le 13 mai, 2015, 20:39:23 20:39
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Salut à tous!
Ça y est, j'ai enfin pu redémarrer! 1 an sans avoir pu la chevaucher, je bouillonnais d'impatience. Après avoir changé le solenoide, elle démarre au quart de tour. je lui fait sa vidange, en profite pour lui installer le jet 40. C'est parti pour le tour de test.
Pendant 5km, tout va bien...
Et là, catastrophe... la boite semble patiner, prenant des tours à chaque coup de gaz avant d'accepter la vitesse. Puis plus rien. Comme si je tirais constamment le levier d'embrayage. Le moteur tourne normalement, je n'ai eu aucun claquement ni crac inquiétant. Je peux passer les vitesses sans problème. Mais ma belle n'avance plus.
Je réussi tant bien que mal à lui faire accepter la 4ème pour faire demi-tour et au feu d'après définitivement plus rien. Aucune fuite nul part. Pour couronner le tout je peux faire tourner la roue première enclenchée moteur éteint! Le récepteur d'embrayage est neuf, ainsi que le liquide. Ça ne vient pas du pignon de sortie de boite (il parait que c'est deja arrivé que des dents de maintient du pignon pete et que dans ce cas l'écrou tourne tout seul mais pas le... pignon, bref...)
Quelqu'un a t il un conseil?
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a chaud te restes t il de la garde sur levier d'embrayage ?
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Bonne question! c'est vrai que dans l'action, j'ai pas tiqué là dessus donc le levier ne me semble pas avoir eu un comportement anormal.
Mais cette histoire de "à chaud" m'intrigue, dis moi en plus?
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Vu comme ça, ça ressemble à un embrayage qui patine.
Les vitesse passent normalement?
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Oui les vitesses passent normalement... une ou deux fois j'ai la 2 qui a claqué comme la première mais c'est tout. T'as un diagnostic? L'embrayage patinerait pour quelle raison?
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T'a pas trop d'huile dans le moteur?
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L'embrayage patinerait pour quelle raison?
Aucune idée vu d'ici, mais vu les symptômes, ça peut y ressembler.
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1 an sans roulé les disque plus huilé et paf patinage et chauffe des disques voir vrillage des lisses , a démonté .
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Ruru c'est pas bien ce que tu dis là.
Si mes disques trempaient dans l'huile d'avant ça marche pas?
Combien ça coute jean-pierre?
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J'ai eu exactement la même chose la semaine dernière après ma vidange, j'avais tout simplement mis trop d'huile...
Après quelques bornes plus rien comme toi, après que la belle ai refroidit un peu et que le Niveau d'huile a baissé un peu tout refonctionnais.
Du coup j'ai juste refait mon niveau
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J'préfère ton diagnostic pitch...
Même si je le trouve bizarre parce que je ne pensais pas que ça puisse arriver un tel truc...
mais pourtant je ne crois pas que ce soit mon cas... :(
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Regarde sa coûte rien ;) Et essaie la demain.
Mais ça ma fait les même symptômes.
Tout allais bien, ensuite elle sais mise a patine dans les acceleration franche.
Ensuite en voulant repartir la vitesse avais du mal a lancé la moto et apres plus rien.
J'enclenchais la 1er, relachait l'embrayage et rien.
Comme si jetait au point mort ou en train d'embrayer
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Vu qu'elle est restée 1 an sans tourner, jette un oeil par ici, des fois que. C'est bien plus simple à vérifier et coute moins cher http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260634.0
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le clapet j'y est pensé aussi , mais sa n'agit qu’asser haut dans les tours avant de sentir le patinage . mais sa coute rien de le contrôler .
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J'ai eu le soucis du clapet anti retour aussi mais pas avec les mêmes symptômes.
Avec le clapet défectueux elle patinais que vers les 7000 tours...
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Ouais ça coute pas grand chose et en plus il doit sûrement etre mort
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Salut,
C'est peut être ton embrayage qui fatigue, tout simplement.
Je ne sais pas comment ils sont sur la RSV.
Sur ma Yam de piste, j'ai un souci similaire. Surtout à chaud. Et après une vidange avec une bonne huile.
Lorsque j'ai remis des disques neuf, tout a fonctionné nickel.
@+
Jo
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tu peux ouvrir coté embrayage, nettoyer les disques, les mesurer et faire un vidange.
ça, ça ne coute rien
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Ok je vois, merci à tous, ce qui est plus ou moins chiant c'est que je viens juste de la faire, cette foutue vidange! Et il semblerait qu'il faille que je m'y recolle. >:(
Je pense qu'un checking complet de tout les points que vous avez tous soulevé semblerait nécessaire... :-[
bref, petit point de détail, peut-être déjà abordé, mais vu qu'on l'évoque ici, autant réunir les sujets... (donc pareil, au pire si quelqu'un à un lien qui donne des réponses...)
J'ai utilisé en liquide d'embrayage du ferodo racing high performance 5.1 et en huile de la castrol power 1 15w50.... vous en pensez quoi?
Ah oui, et j'allais oublié : vu qu'il semble que l'on puisse changer pour un clapet plus récent et au cas ou, lequel est le moins fragile et le plus performant? Et est-ce que le fait d'avoir de l'huile en petite quantité dans la boite à air peut être un symptôme indicateur? Vu qu'on m'a dit de ne pas m'inquiéter à l'origine parce que ce serait normal d'en avoir un peu quand même sur de gros bi cylindre italien...
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Vu que tu n'est pas loin De chez moi au besoin on peut s'arranger car j'ai un bidon d'huile seven à la maison ...
Et si tu veux rouler un de ces jours entre rsv pas de soucis ....Le temps que mes affaires sèches du déluge de tout à l'heure ! >:D
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T'inquiétes pas Bushman, j't'ai pas oublié... mais comme tu as pu le voir ça fait un an (1 AN!!! Aaaaaaaaah!) que je traine tout ça... j'me voyais mal reprendre contact pour te proposer un tour de roues ;) vivement le bout du tunnel!
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les clapet nouvelle version est bien mieux et de plus moins cher que l'origine des anciennes générations
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=24
Pour l'huile, il se peut que le fait de passer en castrol ( certainement 100% synthèse ) soit la cause de ton patinage.
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Grille par vince justement j'allais demande si c'était de la 100% synthèse aussi....
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Je viens de regarder le bidon... naturellement, ce n'est pas indiqué... tu parles!... mais je pense qu'on est sur la bonne voie... j'ai pensé à un mauvais rapport entre l'huile à haute température et le jet 40...
Et j'y pense; vu que cette vidange semble inévitable... est-ce qu'une éventuelle présence de limaille importante pourrait indiquer un état défectueux des disques sans avoir à démonter? Je ne dis pas ça parce que c'est le cas mais au cas où... et p'têt un peu de flemmardise... ::)
Oui vince est un bon, j'ai déjà pu le constater tant par ses conseils, que ses produits... ;)
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Ola.
Bon du coup moi ca remerde aussi....
J'ai mis de l'huile Motul 5100 15w50.
Changé les ressorts d'embrayage (43.5mm pour les anciens / 45mm pour les nouveaux).
Clapet anti retour changé par un lambdas.
J'ai mesuré mes disques, 3.5mm pour les garnis et 1.5mm pour les lisses donc ok.
À "froid" aucun soucis, après 5km l'embrayage patine à 6000tr et bien chaude meme a bas régime...
Mon problème a commencé après vidange.
Est ce que l'ancien proprio mettait de l'huile synthèse se qui aurais ruiné mes disques?
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suite à la réponse de vince et au complément de bushman post et mp, je me suis intéressé à cette histoire d'huile...
J'ai été jeter un oeil sur le site du sieur vince...
la norme donnée de son huile:
ACEA-A3 / API SG / JASO MA
La norme de mon huile :
SAE 15W50; JASO MA-2 (T903:2006); API SJ
Je ne suis pas un expert en lecture de norme d'huile mais je continue de me dire qu'il y a quelque chose... je vais jeter un oeil sur des sites qui en propose une lecture. Mais soit c'est trop compliqué soit c'est trop évasif. Quoiqu'il en soit, vu que son huile respecte les normes constructeurs européens, elle est de meilleure qualité sans nul doute...
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ce qui compte c'est la norme Jaso-MA et elle l'ont toutes les 2 .
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Et le API SJ ou SG?
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qualité de l'huile au niveau ces performances la SJ est plus performante que la SG .
je dirait que parfois le mieux est l’ennemi du bien , pour nos vieux v60 la SG vas très bien , la SJ je la réserverai plutôt a un moteur plus moderne .
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Ben justement ruru, c'est la où je voulais en venir! Nos belles ne seraient-elle pas capricieuses à ce niveau là si elle sont dans leur fleur intestinale d'origine vu leur âge ? ^-^
J'ai mis de l'huile Motul 5100 15w50.
J'ai regardé, ton huile est de la semi-synthèse et la mienne est de la techno-synthèse, c'est peut-être trop pour ce qu'elles sont capables de digérer...
Changé les ressorts d'embrayage (43.5mm pour les anciens / 45mm pour les nouveaux).
J'ai mesuré mes disques, 3.5mm pour les garnis et 1.5mm pour les lisses donc ok.
Pour cette histoire de boite de vitesses, pourquoi des ressorts plus grands? Il me semble que j'ai vu un sujet là dessus mais ça a tendance à fatiguer sur nos belles mais c'est pas systématique, oui?
Si tes disques avaient l'air propre et avaient la bonne côte, je ne vois pas ce qui cloche...
Question con: t'as jeté un oeil à ton récepteur d'embrayage et à sa purge?
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Pour la Motul 5100 j'ai vu que pas mal de monde mettait ça et pas de problème.
Ensuite pour les ressorts, les anciens se sont tassés.
Oui j'ai regardé le recepteur d'embrayage, le joint est bon.
Du coup j'ai quand même purgé. La garde vérifié et réglé par un ami qui a une garage moto.
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Je mets en complément le lien suivant pour les nouveaux qui seraient feignants à la recherche, il faut que l'information tourne. On n'est jamais assez renseigné!
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256319.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256319.0)
Pour tes soucis, vu que tu as fait le tour de pas mal de trucs, je ne suis pas assez calé pour t'aider perso...
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Je vais malgré tout changer mes disques... et si c'est toujours la merde je testerais l'huile magique de Vince.
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Bon... disque changé, je test ça dans l'après midi.
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Je regarde un peu partout sur la toile depuis un moment. J'ai pas trop les moyens pour le moment mais je me dis que, quitte à se mettre au barnett, peut-être serait-il judicieux de prendre un lot complet, ressorts renforcés de la même maison y compris (?)...
Du coup, à part e-bay, quelqu'un a-t-il un plan?
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le clapet j'y est pensé aussi , mais sa n'agit qu’asser haut dans les tours avant de sentir le patinage . mais sa coute rien de le contrôler .
Je n'avais pas eu le temps de regarder ma moto... et après mon année de chat-noidise, j'en avais limite plus envie de l'approcher... je ne faisais que des devis pour voir ce que pouvait me coûter le grand chelem... déprimant...
Reflechis, fais le point...
Puis une illumination au milieu de mon désarroi:
"mais... tout ça a commencé lors de grands coups de gaz en fait... au début en dépassant puis une poussée en sortie de village"...
on pense toujours au scénario catastrophe en premier...
au final, j'ai un gros bout de la membrane du clapet collé au coté opposé... normal/normaux, bicyclette/vélo... j'suis bon pour un clapet pour le moment... à suivre...
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vérifie aussi ta membrane, c'est pas le temps que ça prend de démonter le couvercle. ;)
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Bon et bien tout est nickel. Elle prend enfin les tours comme il faut plus de patinage rien =)
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Pour celui qui, comme moi, serait obligé de vendre un bras, un oeil, une c..., sa femme, ses gosses, ou sa belle-mère...
J'ai un pote qui m'a dit "change tout mets un embrayage complet stm!" Quelqu'un a déjà fait? Parait que c'est honteux tellement c'est jouissif?
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disons que vue le tarif, vaut mieux remettre des disques d'embrayage garnis pour 89€ ^-^
a moins que tu ai l'obligation et l'usage d'un embrayage complet de ce calibre. ;)
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du même avis que Vince ^-^
le STM oui sa marche superbement bien mais en a tu réellement l'utilité au vu du bidule ::) le système qui équipe le rsv est deja très bien que ce soit sur route ou piste ( a moins de d'avoir un ..tain de niveau ) ;)
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Avant, j'avais un niveau... mais ça.... ^-^
pour tout vous dire, je suis le plus calme d'd'une bande de cinglé qui est pour l'homogénéité de l'usure entre les pneus et... les cales pieds (voir la béquille pour les plus foufous... petits diables!)
du coup, j'y réfléchi pour la suite...
Vu que ruru me parlait de barnett plus haut... je me suis dit pourquoi pas tant qu'à faire!...
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Ces soucis de patinage m'intéressent ... :-)
Ca patine aussi pour moi, et Rotaxman que j'ai croisé ce week end m'en a parlé ... de ce fameux clapet
Je crois que je vais voir ca de plus prêt
Julien
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HS ON : coolseb, ta boite à MP est pleine ;)
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HS ON : coolseb, ta boite à MP est pleine ;)
c'est fait!Ca patine aussi pour moi, et Rotaxman que j'ai croisé ce week end m'en a parlé ... de ce fameux clapet
Je crois que je vais voir ca de plus prêt
Bienvenue au club! Lis bien tout, il y a un lien plus haut et monsieur vince a peut-être ce qu'il te faut ! ^-^
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Tu parles du clapet ?
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Ba le clapet et ce qui en découle!
Apparemment, ce petit clapet est à l'origine du patinage, à chaud, dans les tours et suivant le temps que tu mettrais à le changer, combiné à une huile qui ne plait pas à nos machines ça peut aller jusqu'à glacer tes disques d'embrayages... suffit que ta bécane aie un peu de kilomètres et qu'elle soit resté d'origine comme la mienne (elle a 38000 et je pense que l'embrayage n'a jamais été changé) et c'est d'autant plus rapide, visiblement. Qu'on m'arrête si je resume mal la situation.
Euhhh! Sinon si tu parlais juste de la pièce en elle même: vince l'a? oui... ^-^
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... ça peut aller jusqu'à glacer tes disques d'embrayages...
un petit coup de papier verre genre 120 usé avec une cale en bois bien plate et ça repart comme en 40
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Ouais le clapet c'est rapide et facile d'accès en Mlus ;)
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un petit coup de papier verre genre 120 usé avec une cale en bois bien plate et ça repart comme en 40
120 usé?
C'est pas un peu radical ça? Même en y allant super lège j'trouve ça un peu risqué niveau rayures quand même. .. j'suis p'tet trop tatillon mais avec du 240, 320 voire du 500 c'est sûrement mieux, non?
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Mais non ce n'est pas radical. Les disques sont en acier, donc tu peux y aller franco. J'ai fais comme ça sur le mien et c'est nickel.
Je dis 120 usé car c'est ce que j'avais sous la main ^-^
Si tu le fais avec du papier trop fin ça revient au même que de quasiment polir les disques.
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Ok donc polir grossièrement quoi....
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Avant, j'avais un niveau... mais ça.... ^-^
pour tout vous dire, je suis le plus calme d'd'une bande de cinglé qui est pour l'homogénéité de l'usure entre les pneus et... les cales pieds (voir la béquille pour les plus foufous... petits diables!)
du coup, j'y réfléchi pour la suite...
Vu que ruru me parlait de barnett plus haut... je me suis dit pourquoi pas tant qu'à faire!...
Je te préviens j'ai une conduite à la papa moi .....un gosse et bientôt un deuxième
je pose doucement le genou mais rien de plus ! ;)
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T'inquietes pas moi aussi j'ai deux gamins, j'suis le plus calme comme j'ai dit, mais là vu que ça fait longtemps, j'vais y aller par étape. À l'occasion, on fera peut être un tour de roue avec un ou deux d'entre eux, tu verras... ^-^
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J'ai commandé le clapet chez Parts Racing, et je vais changer les disques garnis (les ressorts sont neufs eux).
Ces derniers n'étaient pas hors cotes, mais il ne restait plus grand chose, donc tant qu'à faire autant les changer de suite afin de ne plus être emmerdé à la prochaine session et d'avoir un truc qui tracte à mort !!
Julien.
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Alors Chukro?
Problème résolu? ça roule?
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Dans l'attente du mecano qui doit gérer ça.
J'ai commandé le clapet et le mécano ne l'avait pas encore recu samedi. Il voulait le monter pour voir si différence déjà il y avait à l'essai. Une fois monté et testé, on change les disques garnis car très proches de la limite en terme de côte.
Du coup, je vais repartir avec un moulbif prêt à bondir normalement, et prêt à avaler l'asphalte du Bugatti début Juillet :)
Julien
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Problème résolu pour moi.
Le mécano a testé juste en changeant le clapet sur son banc de puissance et ça patinait toujours. Il a changé les disques et repassé la machine au banc de puissance et la ça ne patine plus.
Vous allez me dire ce n'était donc pas la peine de changer le clapet, mais j'ai préféré le faire en préventif étant donné que c'est un défaillance pouvant potentiellement se produire sur la mienne, et que la pièce en elle-même ne coute pas non plus 100 €
Julien.
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Je suis pour l instant en 5100 techosynthese et r.a.s...
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Bon....
j'ai enfin eu le temps de me pencher sur mon soucis....
au démontage de l'embrayage, j'ai tout de suite vu ce qui cloche.... je n'avais pas encore touché au vis de ressort que déjà, le premier disque me faisait coucou de derrière, il n'était plus dans l'axe ! Quand j'eu fini de démonter et que je l'ai éxaminé,il était froissé et une dent visiblement tordue... la poisse continue... mes disques garnis ont l'air propre, les autres disques lisses aussi, les ressorts sont encore dans les côtes. J'suis blazé....
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pas cool ca seb :-X
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Bon.
ça y est, j'm'y suis collé. Changement des disques, nettoyage, huilage, changement des ressorts, serrage à 11Nm.
Deux questions cons... histoire de me conforter ou de me dépiter...
Le serrage de l'écrou central à 30 Nm; comment je fais? vu que j'ai une clé dynamo à pipe et que l'axe tourne sur lui même tant que tu ne le bloque pas avec une clé allen? Hein? >:(
-j'ai entrepris de vérifier le circuit recepteur/maitre cylindre. J'avais dans l'idée que c'est le même principe qu'un étrier de frein. Hors, lorsque j'enfonce le piston à ras, il ressort. Sachant que j'ai oté le levier du maitre cylindre, est-ce normal?
Merci aux ames charitables qui m'ont déjà bien aidé... et à celles qui continueront de le faire!
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Tu serres avez une clé à oeil ou pipe débouchée et ça ira très bien en tenant l'axe avec la clé allen.
Tu parles de quel piston? Celui du MC? Si oui c'est normal qu'il ressorte, il y a le ressort qui le repousse.
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Non pilou je parlais du recepteur.
Au final, pour l'écrou c'est ce que j'ai fait. À l'ancienne avec du bon sens.
Mais là, ma dernière poisse: une vis btr du carter qui pète dans son logement ! Regler à 11Nm comme préconisé pourtant... :(
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le recepteur comporte un ressort qui repousse le piston. ;)
Pour les vis du couvercle d'embrayage, je dépasse jamais les 7 ou 8 Nm
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Ah ouais? Tiens, je n'avais pas fais gaffe à ce ressort dans mon ancien récepteur. Merci vince.
Pour mon histoire de vis, j'ai les boules. J'ai suivi les yeux fermés le sujet qu'il y a dans les archives du forum. Visiblement, la confiance n'exclue pas le contrôle... c'est ce que je me suis dit quand elle a cassé, la force indiquée est peut-être trop élevée. En tout cas, ça va être chiant.
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Bah un cou de perceuse un coup de tourne à gauche et bâsta ....
J'avais foutu un vis à tête hexagonale quand j'avais perdu ù des vis du récepteur moi ....et ça l'à très bien fait
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Exactement l'ami! C'est juste que ça commence à faire beaucoup ! ^_^
J'm'en passerai bien en tout cas!
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Alors cet embrayage ?
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Salut pitch! Et salut aux autres aussi!
J'ai pô eu le temps de m'en occuper ces derniers temps, j'étais en formation pendant 2 semaines. La poisse a continué de frapper... mon bol de riz ce coup ci. Un cligno à led qui grille et une crevaison lente...
enfin du temps ce samedi, resultat des courses :
Vis virée et changée, carter revissé, nettoyage complet coté recepteur. Jusqu'au carter de pignon. Re-réglage garde embrayage et re-purge du liquide. Changement du clapet. J'ai mis la batterie à recharger. Demain, essais...
pfiouuuu!
Petite precision qui pourra servir plus tard:
selon le manuel d'atelier, les vis de carter d'embrayage c'est 5Nm (j'ai fait 5,6/5,8) et la garde embrayage, c'est respectivement entre 75 et 105mm entre réglages 4 et 1 ET du bout du levier d'origine.
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Pas croise de rsv en rentrant du boulot a14h moi aujourd'hui ....t'es pas sorti ou bien ?? ::) ;D
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Tu m'as devancé, j'allais faire un point sur ce bel après-midi ^-^
Ça y est tout retourne comme une horloge suisse-italienne! Ô bonheur! Ô joie! Je suis sorti tt à l'heure vers 16h et je viens de rentrer. J'évite d'aller trop loin, j'ai pas encore changé mes slicks. Plus que ça et le bonheur sera complet!...
Sus à la chanoirdise!!!
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Haaaaaa, c'est bon ça !!! ;)
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On pourra enfin rouler un de ces jours histoire que tu découvre la bête alors !!
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Ouaip! Le smile d'une oreille à l'autre. On va enfin pouvoir se dégourdir les roues ensemble, l'ami!
merci à toi pitch, et aussi à vince. C'est plus qu'un commerçant, la patience n'a pas de prix de nos jours. Merci à hans pour la proposition de coup de main. À pilou, ruru et wiliam pour les conseils et donc à bushman pour le soutien!
le sujet est officiellement clos! ^_^
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y a pas de quoi. Content que cela fonctionne parfaitement maintenant.
Profite en bien. ^-^
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La banane en plus avec le temps qu'il fait actuellement !!
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Obligé de piloter à 20cm du reso! ^_^
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O0
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Fait gaffe en passant un dos d'âne j'en ai pété ma visière moi ;D ;D
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je n'avais pas vu ton post...
petit bout-en-train!
je serais toi, je ne me vanterais pas trop de ne pas savoir appréhender les dos d'âne! :P
j'ai une bonne lecture pour toi, si tu veux:
(http://www.motoservices.com/debutant/photos/couv.manuel-Bar2.jpg)
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Je l'ai déjà !!