Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: battlecyb le 12 mai, 2015, 20:54:48 20:54

Titre: la misére du point mort....
Posté par: battlecyb le 12 mai, 2015, 20:54:48 20:54
Nouveau sur ce forum, je vais commencer par ouvrir un sujet sur un point qui est très connu de vous tous et qui a déjà fait l'objet de nombreux post, je crois bien les avoirs en grosse partie parcourus...
Alors voilà, j' ai recement acheté mon rsv1000r de 2005 avec 65000Km à un gars qui me semble encore aujourd'hui quelqu'un de correcte et qui m'avait prévenu que le point mort sur sa machine est une galère à passer....ayant déjà parcouru le forum au préalable, je ne me suis pas découragé et ai acheté la machine, qui est dans un état correct et tourne autrement comme une horloge.
Mais j'ai à présent essayé tout ce que je pensai pouvoir régler le pb, vidange à la seven, le gicleur de 40, le graissage de la tige d'embrayage, la purge du système d'embrayage, le réglage de la garde et je vous garanti que même debout sur le sélecteur, ce put.... de point mort est immettable moteur tournant, roues à l'arrêt.....
Le petit coup de gaz n'y peut rien, faire avancer un peu la bécane non plus, et même pour passer de la deuxième au point mort en s’arrêtant, grosse galère....
Perso j'ai déjà roulé et essayé pas mal de bécanes mais c'est vraiment la première fois que je butte sur un truc pareil!!!! Je vais quand même pas ouvrir la boite pour un bon dieu de point mort.....d'autant plus que sinon toutes les vitesses passent sans le moindre soucis, en douceur....
Alors peut être que je suis passé à côté de quelque chose, un petit conseil serai bienvenue.... merci d'avance!!!
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: los galeros le 12 mai, 2015, 21:03:50 21:03

 même debout sur le sélecteur, ce put.... de point mort est immettable moteur tournant, roues à l'arrêt.....


tu veut dire quoi par la que tu ne sais pas passer plus bas que la 2 eme ? même le sélecteur à fond ?

sinon a tu regarder le réglage avec la petit viss dans le mc ? sinon embrayage ? au pire fourchette tambour ?
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: battlecyb le 12 mai, 2015, 21:51:03 21:51
debout sur le sélecteur c'est juste une façon de parler, je veux juste faire comprendre que même en forçant comme un sourd il est super difficile à l'arrêt de passer de deuxième à point mort et de première à deuxième....mais pour essayer, j'ai juste levée la roue arrière avec la béquille d'atelier et la, même débrayé, la roue tourne légèrement entraînée par l'embrayage collé, et la miracle, tout passe facile et le point mort facile à trouver aussi bien depuis la deux que depuis la première....c'est peut être une piste ça...?
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: marpa le 12 mai, 2015, 21:54:09 21:54
Moi aussi j'avais du mal à trouver le point mort.
Peut être pas autant que toi.
Mais depuis que j'ai mis des commandes reculées et inversé le sélecteur, c'est beaucoup plus facile! ;)
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: Addicted63 le 12 mai, 2015, 21:57:30 21:57
Trop de jeu sur fourchette ou barillet. J'avais vu ça sur un zzr.
Titre: Re : Re : la misére du point mort....
Posté par: los galeros le 12 mai, 2015, 22:32:25 22:32
debout sur le sélecteur c'est juste une façon de parler, je veux juste faire comprendre que même en forçant comme un sourd il est super difficile à l'arrêt de passer de deuxième à point mort et de première à deuxième....mais pour essayer, j'ai juste levée la roue arrière avec la béquille d'atelier et la, même débrayé, la roue tourne légèrement entraînée par l'embrayage collé, et la miracle, tout passe facile et le point mort facile à trouver aussi bien depuis la deux que depuis la première....c'est peut être une piste ça...?

Vois plutôt réglage de garde du levier purge du système vérifier mc et récepteur .. 
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: squall le 13 mai, 2015, 00:41:16 00:41
moi idem... seven plus jet40 et le point mort est de plus en plus chaud a trouver. de 1ere a neutre impossible a faire. et de 2e a neutre, 1 fois sur 2 je tombe en premiere. j'ai essayé un Z750 l'autre jour... la difference de malade...
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: hans51 le 13 mai, 2015, 09:20:28 09:20
Tu as quoi comme huile dans le bloc?
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: raf le 13 mai, 2015, 15:18:50 15:18
... vidange à la seven, le gicleur de 40, le graissage de la tige d'embrayage, la purge du système d'embrayage, le réglage de la garde...

 ::)  ;D
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: bonofumi le 13 mai, 2015, 16:07:33 16:07
Ma réponse ne va te servir à rien, sauf peut être à te remonter le moral...
J'ai ma RSV depuis 13ans... et bien ça doit faire 12ans et 8mois que j'essaye plus de passer au point mort à l'arrêt >:D :P
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: squall le 13 mai, 2015, 20:27:04 20:27
moi je viens de verifier mon embrayage. l'epaisseur des disques sont dans les cote et les ressorts aussi.
vive les japonaises moi je vous le dit. leurs boites sont top.

sa vient d'ou alors ce bordel de point mort qui passe pas?
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: ruru56 le 13 mai, 2015, 20:34:10 20:34
réglage de garde au levier tout simplement .

moi idem... seven plus jet40 et le point mort est de plus en plus chaud a trouver. de 1ere a neutre impossible a faire. et de 2e a neutre, 1 fois sur 2 je tombe en premiere. j'ai essayé un Z750 l'autre jour... la difference de malade...
si il ni avait que la boite , le Z est un bout de chewing gum sans frein ni rien d'autre de valable d'ailleurs  ::)
sur que davoir une moto un poil plus virile peu dérouté au début mais après  :P 
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: squall le 13 mai, 2015, 20:41:27 20:41
je parle uniquement de la boite. j'adore le v60, j'adore le bi. j'aime pas les 4 pattes.
mais franchement le point mort est bien BIEN casse couille.
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: meuhbat le 13 mai, 2015, 21:06:47 21:06
mon point mort passe correctement, j'en ai plus après les faux points morts, chose que je n'avais pas sur mes précédentes brêles :-\
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: Bushman le 13 mai, 2015, 22:16:05 22:16
Pareil sur la mienne huile sève et jet 40 d'origine et point mor un peu dur dur à trouver .....
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: squall le 13 mai, 2015, 22:23:15 22:23
ruru56 tu le regle comment la garde a l'embrayage? il est pas automatique sur des embrayage hydrolique???
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: Pilou le 13 mai, 2015, 22:29:13 22:29
Je pense qu'il parle de la pièce qui pousse le piston du MC et qui se visse ou dévisse avec un tournevis plat. Celle bloquée par la petite vis allen en dessous.
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: squall le 13 mai, 2015, 22:32:44 22:32
merci pilou, jvai y jeté un oeil
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: ruru56 le 13 mai, 2015, 23:19:32 23:19
tout a fait Pilou .
faut y allé doucement dans le réglage , faire des essais a froid a chaud pour trouvé le bon réglage  ;)
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: Pilou le 13 mai, 2015, 23:33:02 23:33
Merci très cher  :D
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: délire le 15 mai, 2015, 21:06:31 21:06
j'en profite pour rebondir avec la même constatation ...
première balade hier et j'ai déjà décidé d'oublier le point mort  >:D
serait il possible d'avoir plus de détail quand aux points a vérifier ? je comprends pas tout ...
merci
Titre: Re : Re : la misére du point mort....
Posté par: Bushman le 15 mai, 2015, 21:54:30 21:54
Je pense qu'il parle de la pièce qui pousse le piston du MC et qui se visse ou dévisse avec un tournevis plat. Celle bloquée par la petite vis allen en dessous.

Même manoeuvre pour les postes 2004 avec les MC différents?
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: Pilou le 16 mai, 2015, 10:08:39 10:08
Non, rien à voir. Aucune réglage à ce niveau.
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: ruru56 le 16 mai, 2015, 13:00:46 13:00
heu Pilou vas regardé tes tient  ;D
la garde est réglable aussi sur les maitres cylindres semi radiaux des rsv 2004+ , toujours la petite vis allen et avec une clé plate de 6 ou 7 je sais plus  :-\ 
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: squall le 17 mai, 2015, 01:51:42 01:51
Bon jai vissé facile 2 tours de vis a la poignée. Et ya un net progres! Le passage des vitesses en general est plus doux et ça claque beaucoup moins fort. Pour le point mort, il est bien plus facile a trouver! Pas encore a 100% mais je dirai a 70% au lieu de 20 % d avant  ;-)
Du coup jai peur de l'avoir reglé trop tendu la poignee... Ya bie de la garde mais pas beaucoup.
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: vinceV60 le 17 mai, 2015, 10:34:23 10:34
je règle la garde sans jeu donc t'inquiète pas. Faut juste pas que ton MC reste pas en pression lorsque tu relache le levier.
Titre: Re : Re : la misére du point mort....
Posté par: Bushman le 18 mai, 2015, 00:27:17 00:27
heu Pilou vas regardé tes tient  ;D
la garde est réglable aussi sur les maitres cylindres semi radiaux des rsv 2004+ , toujours la petite vis allen et avec une clé plate de 6 ou 7 je sais plus  :-\

Cool j'ai peut être une petite chance de récupérer un peu plus facilement le point mort !

Je regarderais ça demain si je peux
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: Pitch le 19 mai, 2015, 17:56:39 17:56
Bon ben jet 40 commandé chez Part-Racing ;)

Ça plus un réglage au petit onion de la garde est ça devrais être top  ^-^
Titre: Re : Re : la misére du point mort....
Posté par: Pilou le 19 mai, 2015, 19:37:43 19:37
heu Pilou vas regardé tes tient  ;D
Effectivement, bien planqués derrière le catchouc  :-[
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: franckRSV le 31 mai, 2015, 08:04:22 08:04
hello
Il suffit de changer le gicleur d'huile de passage point mort ..
Correctif chez Aprilia référence pièce :AP0268740
Titre: Re : la misére du point mort....
Posté par: los galeros le 31 mai, 2015, 10:48:45 10:48
Lol voilà notre sauveur  ::)