Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: moumousse le 11 mai, 2015, 20:49:46 20:49
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J avais la même chose en beaucoup moins prononcé et à presque 10000km sur mon ancien rsv4 aprc.
Sur ma nouvelle rsv4 aprc abs acheté neuve c'est apparu environ à partir de 300 km aujourd'hui la moto à 1300 km.Lors de la révision dès 1000km je le dis au garagiste, il me dit c'est normal, personnellement j'en doute ou alors ça fait très limite au prix de la moto ça va être quoi dans 20000km...
Est-ce que certains on ça aussi est peuvent m'éclairer ?
Merci
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/11/150511084004715863.jpg) (http://www.casimages.com/i/150511084004715863.jpg.html)
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cet hiver j'ai roulé alors que la DDE avait mis un produit sur la route....je ne sais pas lequel mais j'ai jamais vu ma ligne dans cet état ! une catastrophe, piquée rouillée , plaquettes grippées sur le disque avant klaxon rongé
c'est pas forcément un pb provenant d'Aprilia.....
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Donc comment expliquer que ça me le face sur toutes les V4 que j'ai eu. Et que dans deux concession aprilia où j'ai étais on me dit c'est normal...
Je suis certain que je suis pas le seul à avoir ce problème.
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haaa oui effectivement. c'est pas terrible
as tu contacté aprilia France ? ou l'usine directement ?
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Non du tout, j'ai appelé la concession ou je l'ai acheté en lui envoyer une photo et lui me dit que c'est pas normal.
J'avoue que depuis que je l'ai je ne me suis pas trop occupé car je suis pas souvent la avec mon travail.Mais la je vais essayer de me pencher plus sur le problème.
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cet hiver j'ai roulé alors que la DDE avait mis un produit sur la route....je ne sais pas lequel mais j'ai jamais vu ma ligne dans cet état ! une catastrophe, piquée rouillée , plaquettes grippées sur le disque avant klaxon rongé
c'est pas forcément un pb provenant d'Aprilia.....
Le sel. Avec de l'eau et du sable, cocktail mortel pour tout ce qui peut s'oxyder.
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En effet, le sel des routes est super corrosif pour l'aluminium. Même l'inox fini par tirer la gueule quand il est exposé au sel...
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c'est dommage qu'il soit brut d'ailleurs ce moteur, je trouve qu'il s’abîme plus vite...
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Oui, après y a que cette partie, on voit bien sur la photo la partie supérieure n'a absolument rien et sur mon ancienne c été la même chose.
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J'ai eu 2 V4 aussi et j'ai pas rencontré ce problème de traitement.
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D'accord, merci de ton retour. Je dois pas avoir de chance lol.
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le sel ou une atmosphère saline a provoqué la corrosion , dite "Corrosion par piqûres"
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/452881 (http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/452881)
il faut que tu le nettoie avec énergie rapidement , pour éviter que cela se propage ....
l'aluminium se protège tout seul normalement (Al2O3) au contact de l'air , donc nettoyage et ça repart !
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Atmosphère saline à côté de Montauban, j'en doute quand même, j'ai eu pas mal de moto et c'est seulement avec mon rsv4
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en tout cas de mon avis de métallurgiste , ta moto a été en contact avec du chlore a un moment donné
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Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que mon autre moto roule par tout les temps et n'a aucune trace d usure, je nettoie mes moto toujours de la même façon. Et aussi le concessionnaire qui me dit c'est normal, c'est du a la chaleur de la moto l aluminium qui travaille...
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je sais pas comment est fini leur bloc mais il y a probablement un traitement de surface mal foutu ou inadapté pour que ça se pique comme ça...
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Oui je suis plus de ton avis pour ma part.
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moi, ça me foutrait les boules grave ....
j'ai regardé, rien d'une telle ampleur sur la mienne ... ça m'évoque un problème de traitement ou d'alliage ...
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Je te rassure ça me fou les boules :-S