Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: wardhox le 30 avril, 2015, 19:09:39 19:09
-
Bonjour a tous !
Le sujet a été abordé déjà , mais je prefer crée mon post.
En nettoyant ma rsv , je me suis aperçus que 4 ecrous sur 5 tournent dans le vide , sur le porte couronne. Impossible de les viser et de les déviser.
Suis obligé de démonté la roue ?
-
oui et sortir le porte couronne.
-
tu trouvera une empreinte pour bloquer la vis de couronne derrière le porte couronne. ;)
-
préfère une 6 pans l'épaulement est fin
-
Super les gars ! Désolé de repondre si tard je suis sortie ;)
Je vais essayé ça ;D
-
Voilà Opération effectué en 1 heure.
Démontage de la roue. Reserrage des boulons porte couronne. Avec un étaux pour maintenir la couronne ça serais mieux , mais je n'en ai pas :(
Au final , les boulons ne bougent plus avec les doigts. Mais une fois monté sur la roue , ça bouge encore a la clef a pipe de 17. Un ami , ancien mecano ducati , m'a dit que je pouvais rouler comme ça tant qu'il n'y a pas de jeux. Mais je referais un demontage plus tard et serrerais avec un etaux.
Merci encore pour votre aide.
Je suis fiere de moi , lolol
-
Si tu peux, mets y du frein filet sur les écrous, même si ceux sont des écrous frein.
-
J'ai du frein filet bleu , loctite 243. Je pense que cela fera l'affaire :)
-
oui ça faire largement l'affaire ;)
-
Salut je déterre ce post, dans ma tentative de de remise en état de mon rsv r je rencontre le même problème de vis de couronne qui tournent dans le vide.
Sur ma roue, jante oz, il n'y a pas d'empreinte allen de l'autre coté, c'est tout lisse…
Est un cache ? si oui comment l'enlever ? si non comment fait on pour dévisser la couronne ?
-
C'est bon, j'ai voulu aller trop vite et je n'ai pas tout bien regardé.
J'ai finalement réussi atout sortir, je ferai pas un bon mécano... :D
-
Et oui, il faut sortir la roue pour enlever le porte couronne et pouvoir accéder à la "tête" du goujon que tu maintient avec une clé