Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: THE-DUDE le 28 avril, 2015, 09:48:23 09:48
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Salut les potos, je m'interroge:j'ai changé le convoyeur d'air avant de la mémére et hier en l'allumant pour test j'ai comme un doute...
--> le volet est par défaut en position fermée, et si on imagine un flux d'air qui traverse le convoyeur je l'imagine pas s'ouvrir !
de face, fermé par défaut à l'arrêt:
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/28/mini_150428094529610758.jpg) (http://www.casimages.com/i/150428094529610758.jpg.html)
vue depuis le coté droit de la moto par le trou, le volet est fermé sur la gauche:
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/28/mini_15042809452997322.jpg) (http://www.casimages.com/i/15042809452997322.jpg.html)
--> pourriez juste juste me confirmer que chui parano ? ou que je dois démonter/virer le truc ?
Merci de votre aide.
;) ;)
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Bon pb réglé: maitre Zan m'a briefé taquet sur le truc --> je vais le virer en laissant l’électrovanne pour éviter une erreur au TDB !! comme ca plus de doute ! LOL !
O0 O0 O0
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Pour ce à quoi il sert, c'est clair autant le virer!
PS: Tu peux vider ta boite MP stp, c'est plein ::)
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ok cool ! merci ;)
Boite pleine ?! je jette un oeil... :-[
;)
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oui tu le vire sert juste pour le bruit a l'admission , sur piste sert a rien ;)
oublie pas de bouché le trou laissé par l'électrovanne .
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Merci, je vais faire ca !
Le trou de l’électrovanne c'est bien celui de la photo hein ?! :-[
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vi tout a fait
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Souci réglé: j'ai arraché la dent de sagesse, l'opération s'est bien passé ! ;D ;D
;)
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Et donc cette électrovanne, elle s'ouvre a quel moment?
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Bonne question...à la décélération ? le volet se ferme et envoi l'air par le trou du convoyeur vers la vanne ?! :-[
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le volet s'ouvre au environ de 6500 / 7000 trs , il est complétement fermé a la décélération ;)
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du coup il y a une différence de performance entre un rsv avec et sans?
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D’après Zan...1ch !! LOL ! O0 O0 O0
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je viens de trouver ca sur un forum si ca peut aider aussi !
solution pê un peu trop radical car on pourra pas remonter la valve :
http://apriliarsv.com/guides/1571-how-disable-flapper-valve-smooth-intake.html (http://apriliarsv.com/guides/1571-how-disable-flapper-valve-smooth-intake.html)
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se prennent le chou les mecs: perso convoyeur en place j'ai chauffé un reglet en métal, fondu haut et le bas du volet puis viré le truc par le trou de électrovanne:
(http://i3.photobucket.com/albums/y61/smokinrsvr/this%20n%20that/8022.jpg)
Bouchage du même trou (ci-dessus) au scotch US noir...ça a jamais bougé !
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ce volet est juste là pour les normes acoustiques.
normalement , il s'ouvre à partir de 5000 tr/min pour gaver la boite à air.
expérience perso : le volet était grippé et mon injection coupait le moteur à 9000 au lieu de 10500.....
l'enlever ne sert pas à grand chose à part les emmerdes si il ne marche pas......
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d'ailleurs sur les tuono , il n'y en a pas et le tuyau est bouché sur le corps d'admission. Je l'ai remonté car la mienne est passé en RSV , alors on le garde ou pas ?? :) si 1ch de moins bah je l’enlève ^^