Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Jeje87380 le 22 avril, 2015, 21:52:05 21:52
-
Salut les gars, jai une fuite d'essence importante aujourdhui quand jai pfaire le plein elle a pisser par terre jai du perdre 5 litres, et quand je l'ai prise ce soir en la remettant droit elle repisser, et la ca le fait moins vu qu'il y a moi d d'essence, j'ai vu sur certain sujet du forum que ca devait venir de la durite dans le reservoir, je narrive pas a trouver le sujet qui explique comment faire pour les changer.... Cest un rsv de 1999.
Merci pour votre aide.
-
Qu'est ce que ça dit au niveau du raccord rapide et de la durit qui va au corps papillon ? Tu es sur que ça vient du réservoir ? En tout cas démonte nous tout ça rapidement !
-
Rien à voir avec le raccord rapide ou la durite d'alimentation.
99, donc réservoir métal!?
Dépose du réservoir, ouverture de la trappe de la pompe à essence au cul du réservoir et comme ça tu peux voir à l'intérieur l'état de tes durites. Change les deux tant qu'à faire.
-
Avec un plein a ras bord, ça peut être aussi le joint d'embase de la trappe ?
-
Pilou : Mon raccord rapide a lâché alors que je roulais !
-
Ben je vais regarder ca oui, ca pisse par le tuyau à côté du pot, cest pas trop dur à démonter soi meme ?
-
Rien de méchant pour la dépose du réservoir... Tu penses juste à pas faire tomber le bouzin par terre ! Tu débranches la connexion électrique de la pompe avant de démonter, tu déclipses le raccord rapide, tu dévisses l'arrivée d'essence sur le corps papillon et tu prévois bien sûr 2 joints alu pour le remontage ! Serrage à 22Nm pour le corps papillon si je me trompe pas... Et tu fais gaffe ça pisse pas mal...
Au passage profites-en pour télécharger la revue technique dans la rubrique téléchargement !
-
Pilou : Mon raccord rapide a lâché alors que je roulais !
Oui aussi, mais c'est le symptome qu'il décrit (quand il remet la brèle droite que ça se remet à pisser) qui me fait penser aux durites internes du réservoir.
-
Je valide la propal de Pilou, durite(s) fendue(s) dans le résé. Maladie connue, elles trempent en permanence dans l'essence, à force, ça bouffe.
Raven
-
Merci pour vos réponses , je vais donc essayer de démonter le reservoir et je vous tiens au courant de la suite .... A plus