Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jeff56 le 21 avril, 2015, 16:26:54 16:26
-
salut à tous!
j'ai un souci sur mon reservoir plastique, au niveau d'une des 2 vis de la fixation avant.
De l'essence fuit ....
quelqu'un a t il une solution (meme provisoire...) de depannage ?
j'ai une journée piste samedi.
Merci !
-
Resine epoxy.
Raven
-
tu l'as deja fait?
Parce que c'est vraiment une micro fuite, et je pense que l'epoxy va pas accrocher sur ce plastique de reservoir...
-
Non jamais fait, je donne une idée, ça coûte rien d'essayer. Sinon, tu le vides, tu le dégazes, et tu joues du fer à souder pour faire fondre la zone et reboucher le trou.
Raven
-
plastex:
http://www.ebay.fr/itm/Plastic-Repair-Kit-Plastex-Headlight-Repair-Tail-Light-Repair-Turn-Signal-/281199794879?hash=item4178d05abf
pas donné mais très efficace.
Je fais toutes mes réparations de carénage avec ça!
-
Pour infos, nos réservoirs sont en PA (polyamide)
-
j'ai trouvé un reservoir d'occase qui ne fuit pas...
je vais quand meme reparer l'ancien avec du restom special reservoir plastique.
je vous tiens au courant si ça marche ou pas.
-
Bonjour à tous, je me permet de rejoindre la conversation car j'ai également une fuite d'essence sur mon RSV 1000 de 2002 (donc réservoir PA). La fuite se situe au niveau du tampon d'amortissement en caoutchouc (réservoir sur cadre). J'aimerais SVP avoir votre avis sur la réparation à faire !!!
- Ma 1ère solution consistait à utiliser un kit RESTOM mais la nana que j'ai eu au téléphone me dit qu'il faut peut être décaper la couche de résine à l’intérieur du résé, puis dégraisser puis appliquer le produit. Faut-il réellement décaper la couche de résine ? (c'est bien de la résine le revêtement intérieur ???!!!!! (blanc et "non-lisse")
- La 2nd solution (et je n'y avais pas pensé ... merci Raven) serait donc de jouer du fer à souder. Comment procède t-on ? Dois-je acheter des baguette / file spécifique ou juste faire fondre la matière du réservoir pour reboucher ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
-
Mon idée était de faire fondre le plastique pour boucher. L'idéal étant de passer par l'intérieur pour agir sur l'origine de la fuite, après avoir dégazé correctement le résé, sinon, boom. Ensuite, faire la même chose côté extérieur.
Raven
-
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide !
Le problème est que de l'intérieur je ne peux pas atteindre la fissure ... Je l'ai fais côté extérieur en rabattant la matière suer la
-
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide !
Le problème est que de l'intérieur je ne peux pas atteindre la fissure (située côté tampon amortissant => hyper étroit, même en regardant pas l'emplacement de la pompe je n'arrive pas à la voir) ... Je l'ai fais côté extérieur en rabattant la matière sur la fissure et en plus j'ai ajouté de la matière (prélevé sur mon autre réservoir ...). J'ai testé et ça suinte un tout petit peu mais quedal comparé à avant. J'ai redégazé le résé puis renettoyé la 1ère soudure et je vais rajouté une autre couche en lissant le plus proprement possible ... On verra ce que ça donne ...
Je te tiens au courant !
-
Bon j'ai réussi à colmater la fuite et ça ne fuit plus pour le moment ... A voir si ça tient dans le temps ! Je tiendrai au courant !
Je voulais mettre une tof mais j y arrive pas ...
Encore merci pour les infos !
A+