Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ymathio le 15 avril, 2015, 18:51:00 18:51
-
Bonjour,
J'ai une aprilia rsv 1000 année 2000.
Ce matin j'ai tenté de la demarrer impossible. J'entend le bruit classique lorsque je tente de la mettre en marche mais rien de plus.
Comment savoir si c'est la roue libre ou le demarreur ?
Merci.
-
Tu entends normalement si le démarreur tourne ou pas. Et tu dois entendre aussi si il fait tourner le moteur ou pas. Donc c'est à toi de nous dire.
-
Voici une vidéo ce sera plus simple.
http://youtu.be/a0OoZEGnCtA
-
Euh ok pour ta vidéo c'est sympa mais tu ne fais que mettre le contact et on entend bien la pompe par contre pourquoi t'essais pas de démarrer?
-
Bein au debut de la video j'appuie sur le demarreur et ca fait ce bruit. Mais rien
-
Ah ok le bruit bizarre au tout début je croyais que c'était le premier coup de contact alors effectivement y a bien problème maintenant comme ça sur vidéo je ne saurais pas te dire si le démarreur tourne bien ou pas par contre si c'est ta roue libre elle ne lâche pas du jour au lendemain donc tu as déjà eu des bruits spécifique?
-
Oui un claque par moment. ( bruit metallique).
-
alimente direct ton démarreur en électricité tu sauras si c'est la "commande du démarreur" ou un problème moteur
si il tourne pas démonte le et ré alimente le s'il il tourne normalement tu a un problème moteur surement la roue libre ..
-
Ou se trouve le demarreur svp ?
Merci
-
il ni a rien qui ce passe , donc oubli la roue libre . a mon avis tu a un soucis sur la ligne de démarreur , je commencerai a regardé du coté du relais de démarreur .
-
Page 46 du manuel moteur dispo sur ce forum pour le démotage démarreur. Entends tu le relais de démarrage claquer ?
-
Le démarreur est à l'avant du moteur, sous la sortie échappement du cylindre avant derrière le radiateur d'huile.
Un gros fil rouge est boulonné dessus
-
salut,
exactement le même problème que toi au passage j'ai du changé mon relais, mais même alimenté en direct même bruit . j'étais content elle tournait bien, et hop de retour chez moi un jour au ralenti, elle a calé, pas de chauffe à ce moment.
J'ai testé la masse entre le - de ma batterie et le point où elles sont connectées RAS, le faisceau entre + de la batterie et démarreur ( à l’ohmmètre et quand j'ai branché en direct) RAS.
Mon faisceau a eu chaud, j'avais déjà changé un relais cramé, là j'ai constaté que la prise du coté démarreur est cramée! je pense faire la modif de faisceau entre le relais et le démarreur (doubler le câblage) , d’ailleurs j'aimerai savoir où l'on peut trouver des manchons ceux que l'on met au bout des fils connectés au relais et démarreurs.
Ah et boulet que je suis, j'ai dévissé les mauvaises vis sur le démarreur avant de le démonter, du coups quand j'ai tiré bah j'ai retiré le cache où il y a les charbons j'ai dû perdre 2 petites pièces faisant le lien entre les charbons reliés à la carcasse (masse), moi qui voulais testé le démarreur séparé de la moto :-[.
bref tu peux regardé ton faisceau, vérifier les masses (ça peut arriver apparemment, la carcasse du démarreur étant à la masse (-)), démonter le démarreur (2 vis) et le tester hors de la moto). Pour ma part, n'ayant pu tester mon démarreur hors de la moto j'ai peur que la seule autre cause possible soit un serrage moteur, moteur bloqué le démarreur essaie mais ne peut et le bruit y ressemble. Avant de regarder mon moteur, je vais bricoler quelque chose pour tester mon démarreur (à l'intérieur à première vu, il a l'air correct).
Tiens, je n'avais pas vu la date, alors l'issue de ton problème?????
-
j'ai eu le meme coup mercredi matin. démarreur tournant dans le vide, impossible de démarrer. Pas de fusible cramé.
J'ai resserré les vis de la batteries et le tour était joué. Pourtant elles étaient tres bien serré. J'ai pas cherché plus loin. je surveille le sujet